Visiteurs aujourdhui: 4917
Visiteurs actuellement sur le site: 348
-Celui qui pondu l'article est un con. L'album n'est pas si dégueulasse qu'il ne le p...
-Thanks pour la critique. C'est moi qui a fait la photo du cover et du back de l'album.
-ça ressemble à terror ce truc ou je me trompe
-led zepplin n' importe quoi et pourquoi pas acdc tant qu' on y'est
-je trouve que depuis qu; ils sont avec stay sick records eh bien je pense qu...
-hey, very nice site.thansk for sharing site Dedicatedhosting4u provides reliable an...
-album super pour ma part rien à dire
-Dispo sur gpsprod.com également :)
-bon album super groupe pour moi c' est bien
-yo ! KK Null sera en concert à Paris aux Instant Chavirés le mardi 6 décembre e...
-je veux dire à tous le gens qui sont sur ce site darkrise c' est nul pas assez de so...
-parfait pour moi et pour vous quelle votre groupe de death mélodique préféré d...
![]() |
AdeptAnother Year Of DisasterPays : Suède Date de sortie : 2009 |
Style : Emocore/Metalcore
Pour les Fans de : The Bled, Confide, Poison The Well
Ce qui a toujours plu aux amateurs d’Emocore c’est qu’on transgressait les clichés et stéréotypes de l’Emo à mèches en y ajoutant une pointe de Metalcore, de Metal et de Hardcore plus traditionnels tout en gardant les qualités et la tranquillité de l’Emo de base. Tout ceci est très théorique vous en conviendrez, toutefois si vous lisez cette chronique ou que vous vous intéressez à ce genre c’est que vous cherchez encore et toujours ce qui vous a accroché lors de l’écoute de votre premier morceau du genre. Que ça ait été Thrice, Underoath, Alexisonfire, Emery ou j’en passe et des meilleurs. Quand vous trouviez le parfait mix entre parties chantées et parties criées et hurlées vous étiez aux anges. Malheureusement ces groupes sont rares et vu que la scène est (trop?) prolifique on se retrouve plus souvent qu’à notre tour déçu.
Toute cette intro pour dire qu’aujourd’hui nous nous penchons sur Adept, jeune groupe qui a pour but de reprendre le flambeau tout en offrant quelque chose de novateur. Autant le dire tout de suite, pour le neuf il faudra repasser, pourtant il y a quelque chose dans ce groupe. Quand nous entamions en disant que ce que nous cherchions évitait les clichés pleurnichards, de ce point de vue là ils ont réussi. Le côté Emo qui ressort le plus est plus le côté motivant d’un Madina Lake ou Lostprophets. Ces passages sont courts mais extrêmement bien placés. La voix Screamo sur un fond plus metalcore est proche des meilleurs dans le genre et la voix claire se maintient sur un fond plus punk-hardcore un peu à la A Day To Remember.
Le fait qu’ils n’abusent pas des passages niais frisant le mélodramatique est sans contestes un énorme plus. Ne perdant pas de rythme du début à la fin Adept nous offre la copie parfaite de ce qu’on attendait depuis un sacré moment dans cette mouvance. Mouvance qui s’est très bien reconvertie, on peut penser à Saosin notamment, mais qui stagnait tout de même. Et bien dans la stagnation nous trouvons en Adept un groupe qui nous remet cinq ans en arrière.
C’est sûr que six ans plus tôt Adept serait devenu des superstars à l’image d’Underoath, un des meilleurs groupe du style, chose indéniable. Aujourd’hui on est juste heureux de trouver un bon groupe dans ce marasme stylistique qu’est l’Emocore.
Décidément la fin de l’année est riche en bonnes pioches.
Kronik : Stinky
Label : Panic & Action
Myspace : www.myspace.com/theadept
Site du label : www.panicandaction.com
Kronik ajoutée le : 02/01/2010
Kronik cliquée : 4380 fois
![]() |
www.cede.ch |
Ajout de commentaires :