Visiteurs aujourdhui: 4191
Visiteurs actuellement sur le site: 319
-Celui qui pondu l'article est un con. L'album n'est pas si dégueulasse qu'il ne le p...
-Thanks pour la critique. C'est moi qui a fait la photo du cover et du back de l'album.
-ça ressemble à terror ce truc ou je me trompe
-led zepplin n' importe quoi et pourquoi pas acdc tant qu' on y'est
-je trouve que depuis qu; ils sont avec stay sick records eh bien je pense qu...
-hey, very nice site.thansk for sharing site Dedicatedhosting4u provides reliable an...
-album super pour ma part rien à dire
-Dispo sur gpsprod.com également :)
-bon album super groupe pour moi c' est bien
-yo ! KK Null sera en concert à Paris aux Instant Chavirés le mardi 6 décembre e...
-je veux dire à tous le gens qui sont sur ce site darkrise c' est nul pas assez de so...
-parfait pour moi et pour vous quelle votre groupe de death mélodique préféré d...
![]() |
GAS DrummersDecalogyPays : Espagne Date de sortie : 2010 |
Style : Power-pop / Indie-rock
Pour les Fans de : Replacements, Nada Surf, Mega City Four, Favez
Des GAS Drummers je connaissais essentiellement Dialectics, sorti chez Bcore (et Youth Way Records pour la France) et qui ne m'avait pas déplu. Sans plus. En fait, je ne l’avais pas réécouté depuis des années. Et j'avais du coup un peu oublié le groupe espagnol qui a entre temps sorti Standards Down (2006). Aujourd’hui, en à peine trois mois, GAS Drummers vient de me rappeler à son bon souvenir. D'abord avec la tournée solo de son chanteur Dani Llamas que j'ai malheureusement raté. Puis, il y a à peine un mois, quand je suis tombé sur l'album solo du même bonhomme dans un bac de soldes en Angleterre à un prix où on ne trouve généralement que les albums de East 17 et la poussière qui les accompagne. Un bon disque intitulé Speaking Thru the Others, mais rien qui ne m'ait transcendé.
Enfin, voilà quelques jours, j'ai trouvé Decalogy planqué au fond de ma boite aux lettres. Pour le coup, voilà ma curiosité concernant ce nouveau GAS Drummers sévèrement titillée. D’autant que cette fois, c'est l'inévitable Kicking Records qui a posé sa griffe au dos de l'objet, ce qu'il fait rarement pour de mauvaises raisons.
On ne va pas tergiverser. Pilier de la scène punk/indie ibérique depuis un bail, GAS Drummers vient de passer à un niveau de composition méchamment supérieur. Et comme chez tous bons groupes mélodiques qui se respectent, les années de service commencent à peser sur le tempo des espagnols. Les étiqueter punk-rock serait désormais jouer avec les nerfs des fans de NOFX. Clairement, on est dans un registre power-pop très vaste qui lui va à merveille. Pour faire simple, l'authenticité de ces morceaux, leur potentiel mélodique et leur diversité sont déments. Peut-être est-ce dû à sa rencontre et son travail avec Ken Stringfellow, mais Dani Llamas est un être transformé en terme de composition. Ecouter Dialectics et Decalogy à la suite n’est d’ailleurs pas très flatteur pour le premier nommé.
Sur cette nouvelle bobine, chaque titre est un tube, peu importe le style vers lequel il lorgne. Dès «25th Hour», «Teenage Wasteland» et «Generation Mamma», GAS Drummers fait preuve de cette sorte de désinvolture féconde, de cette sensation de pouvoir tout essayé, de pouvoir rendre hommage a un demi-siècle de rock sans tomber dans la pâle copie. En écoutant Decalogy, je pense à Strummer avec ses Mescaleros, à Tim Armstrong et ses divers projets. Les notes ne sont pas les mêmes, mais la manière décomplexée de les envisager l’est. Parfois acoustique, souvent pop, Decalogy s’offre même un retour du côté des jeunes années du combo le temps du titre old-school «One Word» en cédant le micro à Dave Smalley (Dag Nasty, Down by Law). Et même là, GAS Drummers ne se prive pas : loin de se dire que la légende se suffit à elle-même, il y ajoute une touche d’harmonica. Juste ce qu’il faut pour transformer un bon titre en ovni plein de grâce. Le disque indie-rock le plus riche entendu depuis un bail. Une mine d’or aux finitions exemplaires.
Kronik : Matti
Label : Kicking Records
Site Web : www.gasdrummers.com
Myspace : www.myspace.com/gasdrummers
Site du label : www.kickingrecords.com
Kronik ajoutée le : 12/03/2010
Kronik cliquée : 4910 fois
![]() |
www.cede.ch |
Ajout de commentaires :