Visiteurs aujourdhui: 3149
Visiteurs actuellement sur le site: 278
-Celui qui pondu l'article est un con. L'album n'est pas si dégueulasse qu'il ne le p...
-Thanks pour la critique. C'est moi qui a fait la photo du cover et du back de l'album.
-ça ressemble à terror ce truc ou je me trompe
-led zepplin n' importe quoi et pourquoi pas acdc tant qu' on y'est
-je trouve que depuis qu; ils sont avec stay sick records eh bien je pense qu...
-hey, very nice site.thansk for sharing site Dedicatedhosting4u provides reliable an...
-album super pour ma part rien à dire
-Dispo sur gpsprod.com également :)
-bon album super groupe pour moi c' est bien
-yo ! KK Null sera en concert à Paris aux Instant Chavirés le mardi 6 décembre e...
-je veux dire à tous le gens qui sont sur ce site darkrise c' est nul pas assez de so...
-parfait pour moi et pour vous quelle votre groupe de death mélodique préféré d...
![]() |
Cross ExaminationMenace 2 SobrietyPays : USA Date de sortie : 2008 |
Style : crossover/thrash
Pour les Fans de : Gama Bomb, Municipal Waste, S.O.D, Bones Brigade
Joie, complaisance, sautillements printaniers et nirvana, le si particulier genre du crossover-thrash pour lequel je me suis épris de tant d’affection est indéniablement à la mode en cette ère post-mésozoïque et pré-apocalyptique, que soient bénis les éventuels dieux responsables de cette sainte création salvatrice. Petit rafraîchissement de mémoire éventuellement bienvenu, est désigné par la subtile catégorie sus-citée un amalgame barbare de deux mondes qui l’étaient déjà passablement à la base, soit le punk-hardcore old school mené fièrement par Minor Threat, Bad Brains et autres Black Flag, et le thrash metal tout autant old school dont les grands noms que sont Kreator, Sodom ou Slayer ne doivent être inconnus des connections neuronales et synapses de la plupart des lecteurs du site que voici. Il en résulte un tourbillon sonore d’une vélocité certaine et d’une certaine vélocité, empli de riffs et hurlements à la croisée des deux genres, chargé à foison de connotations culturelles de bas étage telles que des références aux pires des films gores de type slashers des années 70, au monde de ce dangereux objet qu’est la planche à roulette, ainsi que de manière générale à tout ce qui est vert, tantaculeux, vient d’une autre planète et veut rentrer à la maison (non Freysinger, je ne parle pas des musulmans).
Diante, fichtre et ventre-saint-gris, il suffit de jeter une oreille à Cross Examination pour saisir toute l’énergie et l’urgence si typique de la jeunesse désemparée contenues dans cette sous-catégorie musicale. Après une intro épique que n’aurait reniée Connard le barbant, c’est une série de chansons aussi furieuses et hystériques les unes que les autres qui prend place, alliant avec dextérité et talent l’efficacité primaire diamétralement opposée à toute convention musicale du hardcore-punk, et les riffs saccadés et mélodiques propres au thrash staïle, d’une époustouflante créativité et d’une qualité rivalisant avec le génie de composition que possèdent les mentors du bâtard genre musical précédemment présenté que sont D.R.I, Municipal Waste, S.O.D, Beowulf et autres assassins de tympans. Les structures sont variées, tantôt surfant sur une vague rock’n’roll fraîche et ensoleillée, tantôt d’une furieuse et folle agressivité droit venue des enfers des plus malsains diablotins du thrash metal à l’ancienne, et nous nous retrouvons pour finir avec un assemblage musical d’une irréprochable énergie, avec pour seul et unique défaut une voix particulièrement aigüe et criarde, parfois même plus proche de la mère de famille en colère contre ses marmots que du hurlement d’un jeune rebelle se libérant de ses frustrations adolescentes, ce qui au final donne selon moi un petit charme ironique bienvenu, mais qui en énervera plus d’un.
Il faut savoir que j’ai découvert ce groupe sur une énigmatique et sombrissime compilation que j’ai depuis perdue, sur laquelle ils marquèrent mon humble attention avec le texte le plus débile qui soit venu à mes appareils auditifs depuis fort longtemps, abordant le délicat problème des restaurants « payez et bouffez à volonté », avec lesquels ils semblent avoir des soucis en raison d’une sombre affaire de pénurie de pizzas dans l’un de ces paradis de la boulimie à bas prix, qui, face à leur dévorant appétit que se doit d’avoir tout amateur de crossover/thrash, semble avoir voulu les mettre à la porte, et le tout dans un état d’ébriété avancé voir prononcé de la part des musiciens. Je compatis à cette injustice gustativo-sociale dont ils firent les frais. Quoi qu’il en soit, rien ne sert d’attendre plus de ressemblances avec Shaekspeare dans les lyrics de l’album ici kroniké, d’autant plus que l’évocateur titre « Menace II Sobriety » annonce la couleur de la poésie ici pratiquée, couleur qui je vous l’assure se rapproche plutôt de celle de la régurgitation de fin de soirée, par conséquent Xhardcore kidsX modernes fans de subtilité, émotivité démesurée dans des paroles qu’il faut 2 mois pour comprendre, mélodies larmoyantes et beaux habits propres, ce groupe est mal parti pour vous satisfaire. Metalleux et hardcoreux bloqués sur les élucubrations sonores violentissimes des 80’s ainsi que toutes les dérives bruitistes qui en découlent, bienvenue.
Kronik : Lionel
Label : Organized Crime Records
Site Web : pas de site
Myspace : www.myspace.com/crossexamination
Site du label : www.organizedcrimerecords.com
Kronik ajoutée le : 08/01/2010
Kronik cliquée : 3488 fois
![]() |
www.cede.ch |
et j'oubliais, si vous achetez un exemplaire de la première série de l'édition LP de l'album, vous avez droit à une petite BD thrash avec des gars qui découvrent une variété de cannabis qui rend zombie cannibale ultraviolent!
une synpase...c'est en gros le contact reliant 2 neurones ou un neurone et une autre cellule du corps je crois...je pensais avoir l'air intelligent et cultivé en le plaçant, on dirait que ça marche mwahahaha!!
Kronik aux petits oignons. J'AI RI !!!! C'est quoi un synapse
Jafnhar
Trop bon ce groupe! XCrossoverX rules!
Posté le : 15.01.2010 à 17:59