Visiteurs aujourdhui: 2830
Visiteurs actuellement sur le site: 309
-Celui qui pondu l'article est un con. L'album n'est pas si dégueulasse qu'il ne le p...
-Thanks pour la critique. C'est moi qui a fait la photo du cover et du back de l'album.
-ça ressemble à terror ce truc ou je me trompe
-led zepplin n' importe quoi et pourquoi pas acdc tant qu' on y'est
-je trouve que depuis qu; ils sont avec stay sick records eh bien je pense qu...
-hey, very nice site.thansk for sharing site Dedicatedhosting4u provides reliable an...
-album super pour ma part rien à dire
-Dispo sur gpsprod.com également :)
-bon album super groupe pour moi c' est bien
-yo ! KK Null sera en concert à Paris aux Instant Chavirés le mardi 6 décembre e...
-je veux dire à tous le gens qui sont sur ce site darkrise c' est nul pas assez de so...
-parfait pour moi et pour vous quelle votre groupe de death mélodique préféré d...
![]() |
GutwormDisfigured NarcissusPays : Angleterre Date de sortie : 2007 |
Style : Modern extreme metal
Pour les Fans de : Strapping Young Lad, Buried Inside, Meshuggah, Lamb Of God
Gutworm nous propose avec Disfigured Narcissus, son deuxième album, une musique brutale aux riffs tantôt lourds et rythmiques, tantôt rapides et incisifs. Le death est la première source d'influence du combo (qui a déjà partagé la scène avec Morbid Angel et Nile), mais on ressent ponctuellement aussi quelques touches thrashcore. Le tout est très efficace et la plupart des riffs sont vraiment assassins (l'écoute de My First Loving Enemy, disponible sur leur Myspace, devrait suffire à vous convaincre).
Des ambiances ambivalentes se rencontrent sur Disfigured Narcissus. Des composititions plus posées, à l'ambiance un peu sludgy, se font le théâtre de sentiments tel que la mélancolie ou la détresse, sur fond de riffs mélodiquement sombres ou de guitares plaintives (Disfigured Narcissus, Unholy Tryst, Imperfect Harmony). Ces compositions ne manquent pas de donner à Gutworm un style unique et une personnalité affirmée. Si un riff musclé n'est jamais loin pour relancer la chanson, ce n'est que pour mieux afficher ces contrastes réussis entre brutalité et obscure mélancolie. Ces passages plus sombres se retrouvent aussi ponctuellement sur des titres plus rapides (Scrape The Blood, Sentiment).
Mais on peut dire que pour l'ensemble de l'album, ça envoit sec, c'est in your face sans pour autant être trop brutal. Le tout se veut plutôt accessible et les compositions solidement structurées permettent de prendre rapidement et facilement ses repères. Cet album est moins brutal, installe plus de temps reposés, bref sonne mieux réfléchi que son prédecesseur, Ruin The Memory. Exit les moshparts dévastatrices et, paradoxalement, le chant clair, qui apparaissait sporadiquement auparavant. Le quatuor développe sur Disfigured Narcissus une ambiance plus sombre, essentiellement à travers ces chansons "calmes", sans pour autant réfrèner ces riffs et cette énergie qui font immédiatement mouche.
Gutworm ne ressemble à rien que j'ai entendu avant, mais la brutalité et le côté massif de leur musique, ainsi que les riffs death un peu déjantés le rapproche de Strapping Young Lad, les quelques passages polyrythmés sur fond de riffs syncopés font penser à Meshuggah, on pense aussi à Buried Inside pour les ambiances, ce mélange ambivalent de brutalité et de mélancolie et la voix hardcore tendance criard, même si ici quelques accents sonnent plus graves, à la limite du guttural.
Un très bon album vous l'aurez compris. Puissant et varié, servi de surcroît par une production aux petits oignons, à la fois clean et massive, on prend plaisir à entrer dans l'univers du groupe, dont les compos plus posées offrent véritablement de la profondeur et de la personnalité, et les compos musclées, de la brutalité et de l'efficacité sans concession.
Kronik : Arnaud M.
Label : Anticulture Records
Site Web : www.gutworm.com
Myspace : www.myspace.com/gutworm
Site du label : www.anticulture.co.uk
Kronik ajoutée le : 18/04/2008
Kronik cliquée : 3269 fois
![]() |
www.cede.ch |
Ajout de commentaires :