Skartnak.com Skartnak.com

Visiteurs aujourdhui: 842
Visiteurs actuellement sur le site: 39

Skartnak Version

Bleu : Orange :

RSS Kroniks
Tiny Moving Parts

Tiny Moving Parts

Swell


Pays : USA

Date de sortie : 2018

Note du kronikeur :

Skartnak

Très bon

Note des lecteurs :

SkartnakSkartnakSkartnakSkartnakSkartnak

Total : 4 notes

Style : Emo / Pop-Punk / Math-Rock


Pour les Fans de : The Hotelier, Free Throw, Oso Oso



Note cet album :

tetetetetetetetetete

Skartnak.com Ce début d'année 2018 coïncide avec le retour du trio d'Emo / Pop-Punk / Math-Rock, Tiny Moving Parts, qui nous livre Swell et divisera probablement les fans. Le groupe du Minnesota est très actif, comme en témoignent les nombreuses tournées et les 4 albums sortis depuis 2013 et l'excellent This Couch Is Long & Full Of Friendship.

Il est souvent reproché à la formation de Benson de tourner un peu en rond et de ne pas proposer beaucoup de nouveautés entre chaque album. Et on va tout de suite briser le suspens, ce nouvel opus de Tiny Moving Parts est la suite logique de l'excellent Celebrate et ne révolutionne en aucun cas le son du groupe. On retrouve tout ce qui a fait le succès de la formation depuis sa création. En effet, les différentes pistes contiennent de nombreuses harmonies, ce savant mélange de voix claire/voix criée du chanteur Dylan Mattheisen ainsi que la sincérité de sa plume qui fait vraiment la différence par rapport à de nombreux groupes du même style. C'est aussi pour ces mêmes raisons que trio peut agacer certaines personnes. Ces dernières reprochant au parolier du trio des paroles trop simplistes et de vouloir trop en faire avec les nombreux tappings de guitare.

L'album démarre sur le titre Applause et on retrouve tous les éléments cités précédemment. On est clairement en terrain connu, intro de guitare planante et un "Send applause to your heart strings" pour ouvrir les hostilités. Comme d'habitude la mélancolie et la tristesse sont au rendez-vous, comme nous le montre notamment la ligne "There's always anniversaries for moments we refuse belief and I can't tell you how much it hurts to be reminded all the time". On retrouve exactement le même style de structure sur It's Too Cold Tonight ou encore Wishbone.

Un morceau qui m'a particulièrement plu est Whale Watching. Le tempo est plus rapide, l'alternance entre les voix est parfaite et la construction du titre est intéressante.

Il y a bien sûr certains morceaux un peu moins bons, je pense notamment au très poppy Smooth It Out ou encore au dispensable Malfunction. Les deux sont vraiment mous et auraient mérité un meilleur sort.

Vous l'aurez compris, le groupe livre un album très bon mais sans surprise. À titre personnel, cela ne me dérange pas mais cela n'a certainement pas fini de faire grincer des dents certaines personnes.

Kronik : Ludo-core

Tiny Moving Parts

Plus d'infos :

Label : Triple Crown Records et Big Scary Monsters

Site Web : www.tinymovingparts.com

Facebook : facebook.com/tinymovingparts

Site du label : triplecrownrecords.com et bsmrocks.com


Kronik ajoutée le : 07/03/2018

Kronik cliquée : 688 fois


:: Comment soutenir Skartnak.com ? (cliquez ici) ::
Soutenez Skartnak.com en cliquant sur cette annonce de notre partenaire www.cede.ch avant de passer commande pour n’importe quel article sur leur site.

Chaque personne qui aura cliqué sur ce lien et qui aura ensuite fait un achat sur le site de www.cede.ch nous fera créditer d’un petit pourcentage du montant total de sa facture.

Cet argent servira à nous autofinancer et à rembourser les nombreux frais que nous avons pour entretenir ce webzine et les mises à jour quotidiennes qu’il demande (frais d'hébergement, frais pour les envois postaux de cd’s entre nos différents chroniqueurs, frais de promotion, flyers, stickers etc…).

Votre soutien et donc indispensable afin de permettre à ce site de vivre et de durer ! Nous vous remercions donc de venir sur Skartnak.com et de cliquer sur une des bannières cede.ch présentes au bas de chaque kronik publiée sur note site avant d'aller passer une commande sur le site www.cede.ch. Cela ne vous prendra que quelques secondes et n’influencera pas le montant total de votre facture.

Il y a un moyen très simple d’être sûr que la commande est parrainée par Skartnak, il suffit de vérifier au moment de valider vos achats que l'adresse URL affichée sur votre navigateur comporte ce bout de code partner.cfm?pid=1136.

D’avance un grand merci pour votre soutien.
Cede.ch
www.cede.ch

Ajout de commentaires :

Nom/Pseudo :

E-mail (Facultatif) :

Commentaire :


Code de confirmation (minuscules) :
Skartnak
Entrez le code de confirmation :



Skartnak.com Throwdown

Throwdown

Deathless

Masked Intruder

Masked Intruder

Love And Other Crimes

Refused

Refused

Freedom

Votes Skartnak.com

Hateful Monday

Total des votes : 463

One Ok Rock

Total des votes : 375

Kickback

Total des votes : 208

Winds Of Plague

Total des votes : 161

One Last Chance

Total des votes : 150

Slipknot

Total des votes : 136

Eskeype

Total des votes : 119

Meshuggah

Total des votes : 118

Promethee

Total des votes : 97

Origin

Total des votes : 92

A Thousand Years Slavery

Total des votes : 90

All Shall Perish

Total des votes : 87

Todos Destinos

Total des votes : 85

Blasted

Total des votes : 84

Mumakil

Total des votes : 80

A Day To Remember

Total des votes : 80

Requiem For Sirens

Total des votes : 72

Total : 15263 votes sur les kroniks


Comentaires Skartnak.com

Kickback

Total des commentaires : 77

Within Walls

Total des commentaires : 61

Slipknot

Total des commentaires : 57

Requiem For Sirens

Total des commentaires : 37

Morbid Angel

Total des commentaires : 31

A Thousand Years Slavery

Total des commentaires : 22

Winds Of Plague

Total des commentaires : 21

Dot Dot Curve :)

Total des commentaires : 20

NATO

Total des commentaires : 19

A Day To Remember

Total des commentaires : 19

Total : 2318 commentaires