Visiteurs aujourdhui: 2830
Visiteurs actuellement sur le site: 311
-Celui qui pondu l'article est un con. L'album n'est pas si dégueulasse qu'il ne le p...
-Thanks pour la critique. C'est moi qui a fait la photo du cover et du back de l'album.
-ça ressemble à terror ce truc ou je me trompe
-led zepplin n' importe quoi et pourquoi pas acdc tant qu' on y'est
-je trouve que depuis qu; ils sont avec stay sick records eh bien je pense qu...
-hey, very nice site.thansk for sharing site Dedicatedhosting4u provides reliable an...
-album super pour ma part rien à dire
-Dispo sur gpsprod.com également :)
-bon album super groupe pour moi c' est bien
-yo ! KK Null sera en concert à Paris aux Instant Chavirés le mardi 6 décembre e...
-je veux dire à tous le gens qui sont sur ce site darkrise c' est nul pas assez de so...
-parfait pour moi et pour vous quelle votre groupe de death mélodique préféré d...
![]() |
Gnaw Their TonguesAll The Dread Magnificence Of PerversityPays : Hollande Date de sortie : 2009 |
Style : Experimental noise black industrial doom drone
Pour les Fans de : Sunn O))), Whitehouse, Aderlating, KTL, Lustmord, Burzum
Il est très difficile d'avoir des informations sur Mr. Mories, c’est-à-dire le gars derrière ce one-man band néerlandais, qui depuis 2006 publie une multitude de EP, splits et des albums à quelques mois d'intervalle, comme si sa vie en dépendait. A noter que le sieur Mories fait partie des combos suivants : De Magia Veterum, Ophiuchus, Pompidou, Aderlating, Dimlit Hate Cellar, tous plus ou moins inconnus et surtout très glauques, entre dark ambient et avant-garde black metal.
Glauque ! Voilà, le mot est tombé. En effet, la "musique" de Gnaw Their Tongues pourrait sans problème souffrir des termes suivants : malsain, oppressant, pernicieux, nuisible, rampant, pervers, putride, morbide, malfaisant, immoral, funeste, pornographique, insalubre, dangereux, vil, nocif, impur, froid, noirceur, sombre, suintant, moite ou encore avilissant.
Beaucoup moins noise et primaire que l’album "Die Mutter", mais aussi moins riche en samples de voix que "An Epiphanic Vomiting Of Blood", "All The Dread Perversity" est un disque plus dénudé, même s’il reste difficile de parler de musique dénudée vue les couches de sons... Les instruments à cordes se font heureusement plus présents et moins samplés qu'auparavant car, semble-t-il, interprétés par de vrais musiciens. Ils respirent derrière les lignes de guitare tendues et les infra-basses pleines de distorsion, et renforcent la structure mélodique de chaque titre qui n'est donc plus autant guidée par l'emploi d'extraits de films ou de conversations étranges, hormis quelques cris remplis de désespoir de femmes. La narration est alors au second plan et, quand elle intervient, ne prend plus une place centrale dans le morcau, même si quelques rares hurlements black metal se font entendre en arrière fond sonore, mais d’une façon très lointaine et sourde.
Les titres de l’album parlent très clairement de tortures, de soumissions sexuelles, d’abject, tout comme la pochette, véritable hymne à la bestialité humaine et à la servitude sexuelle, voire pire. La bestialité croisée au bondage le plus rude est couplée par une violence très crue qui ne laisse que peu de place à une "sexualité", même déviante. Il ne s'agit pas de SM mais d'une autre forme de violence : la torture. Tout comme celle que le compositeur inflige sur nos sens par l'entremise de ce disque, le plaisir auditif est pourtant toujours au rendez-vous, pour autant que le bruit ne rebute pas. Gnaw Their Tongues nourrit malgré tout un univers sonore assez riche. Tel un Marquis de Sade musical, il franchit le pas entre le dark ambiant, la musique de film (Fulci, Argento ou plus récemment Saw) et une agression sonore héritée du harsh noise, du drone le plus sournois et du black metal.
Pourtant, l'agression ne provient pas que de la superposition de sons, mais de la tension constante tout au long du disque grâce à des passages plus aérés ("L'ange qui annonce la fin du temps"). C'est là une des nouveautés de ce disque par rapport à ces prédécesseurs. Un usage beaucoup plus affirmé de la séparation entre les instruments qui ne fait qu'améliorer le résultat dans sa poursuite du dérangeant et de la cruauté fait disque. Distribué aujourd'hui par Crucial Blast en CD et Burning Worldwide Records en LP, Gnaw Their Tongues franchit les paliers du milieu indépendant et rend sa musique plus "accessible" à un plus "grand" nombre. Une bonne nouvelle pour les aventuriers du son extrême…
Kronik : Xetal
Label : Crucial Blast
Site Web : gnawtheirtongues.blogspot.com
Myspace : www.myspace.com/gnawtheirtongues
Site du label : www.crucialblast.net
Kronik ajoutée le : 22/01/2010
Kronik cliquée : 4079 fois
![]() |
www.cede.ch |
aïe aïe aïe
!!! TOTAL SONIC WAR !!!
Posté le : 25.01.2010 à 15:30