Visiteurs aujourdhui: 3993
Visiteurs actuellement sur le site: 298
-Celui qui pondu l'article est un con. L'album n'est pas si dégueulasse qu'il ne le p...
-Thanks pour la critique. C'est moi qui a fait la photo du cover et du back de l'album.
-ça ressemble à terror ce truc ou je me trompe
-led zepplin n' importe quoi et pourquoi pas acdc tant qu' on y'est
-je trouve que depuis qu; ils sont avec stay sick records eh bien je pense qu...
-hey, very nice site.thansk for sharing site Dedicatedhosting4u provides reliable an...
-album super pour ma part rien à dire
-Dispo sur gpsprod.com également :)
-bon album super groupe pour moi c' est bien
-yo ! KK Null sera en concert à Paris aux Instant Chavirés le mardi 6 décembre e...
-je veux dire à tous le gens qui sont sur ce site darkrise c' est nul pas assez de so...
-parfait pour moi et pour vous quelle votre groupe de death mélodique préféré d...
![]() |
Open SeasonGet ReadyPays : Suisse Date de sortie : 2009 |
Style : Ska, reggea, rocksteady
Pour les Fans de : The Slackers, King Django, Dr. Ring Ding
Si vous avez envie d’un petit retour en arrière, de vous retrouver en Jamaïque, dans les années 60, pas besoin de machine à remonter le temps, il suffit d’écouter Get Ready de Open Season.
La première chose qui me fait dire ça (à part la pochette de l'album), se remarque immédiatement, c’est la manière dont le son a été mixé. Je ne pourrais pas m’étaler sur le sujet, n’étant pas une pro dans le domaine, mais on entend directement une touche old-school ajoutée au son, notamment sur la voix.
En second, ce sont les paroles des chansons qui m’ont donné l’impression d’écouter du ska des années 60. Les textes parlent d’amour, de séduction, de fêtes, de danse et de sangsues (paroles métaphoriques?). Notez que l’album contient également quelques titres instrumentaux. Ceux-ci sont d'ailleurs, à mon avis, les meilleurs morceaux de l'album, instrumentalement parlant. On peut donner comme exemple Returning et The Moon is Waiting qui clôturent l'album en beauté.
Musicalement, c'est du du ska typique que l'on a. Guitare et clavier marquant le rythme à contre-temps, le tout agrémenté des mélodies gracieuses du clavier et des cuivres. Ce qui est spécial dans ce style de musique et notamment sur cet album c’est qu'aucun instrument, ni la voix ne prend le dessus sur les autres. On peut écouter chaque mélodies et chaque solos s'insérer plus qu’en finesse dans le flow rythmique. Pour les adeptes du style, c’est vraiment un plaisir pour les oreilles.
On peut peut-être mettre un bémol sur l'album, concernant l'originalité. Même si le back to the roots fait toujours du bien, ce n'est pas par Get Ready que vous vous ferez surprendre. Les connaisseurs, ne verront peut-être qu'un album de ska de plus. Néanmoins, je n'arriverais pas à concevoir que l'on ne prenne pas de plaisir à écouter ce genre de musique à la fois apaisante et entrainante. Le succès (8 ans de carrière et plus de 400 concerts à leur actif) de Open Season prouve bien que la sauce prend avec pas mal de monde.
Kronik : Sandra
Label : Leech Records
Site Web : www.openseason.ch/
Myspace : www.myspace.com/openseasonch
Site du label : www.leechredda.com/
Kronik ajoutée le : 01/03/2010
Kronik cliquée : 3908 fois
![]() |
www.cede.ch |
Ajout de commentaires :