Visiteurs aujourdhui: 3515
Visiteurs actuellement sur le site: 286
-Celui qui pondu l'article est un con. L'album n'est pas si dégueulasse qu'il ne le p...
-Thanks pour la critique. C'est moi qui a fait la photo du cover et du back de l'album.
-ça ressemble à terror ce truc ou je me trompe
-led zepplin n' importe quoi et pourquoi pas acdc tant qu' on y'est
-je trouve que depuis qu; ils sont avec stay sick records eh bien je pense qu...
-hey, very nice site.thansk for sharing site Dedicatedhosting4u provides reliable an...
-album super pour ma part rien à dire
-Dispo sur gpsprod.com également :)
-bon album super groupe pour moi c' est bien
-yo ! KK Null sera en concert à Paris aux Instant Chavirés le mardi 6 décembre e...
-je veux dire à tous le gens qui sont sur ce site darkrise c' est nul pas assez de so...
-parfait pour moi et pour vous quelle votre groupe de death mélodique préféré d...
![]() |
Open SeasonLouder!Pays : Suisse Date de sortie : 2010 |
Style : Reggae / Ska
Pour les Fans de : The Slackers, Moonraisers, King Django
Après un vibrant hommage aux racines (l'album Get Ready) un peu à part dans la discographie du groupe), Open Season est de retour avec Louder! un disque clairement destiné à la mise à feu de dancehalls et de scènes de festivals.
Je me souviens avoir vu Open Season pour la première fois en 2003. Il venait de sortir Each Day, disque évidemment prometteur. Mais que le jeune groupe que j'ai vu ce soir-là sur la scène secondaire d'un petit festival, devienne aussi rapidement cette machine à tube reggae/ska/dancehall hyper rodée, avec des hits radiophoniques, un succès impressionnant au niveau Suisse et une reconnaissance internationale, ce n'était pas forcement prévisible.
A voir aujourd'hui comment le groupe tient une grande scène d'open air, son succès est totalement justifié. Même si on peut discuter sur le coté boys-band / chorégraphie du show, résister au pouvoir de séduction de Open Season relève surtout de la mauvaise foi ou d'un désamour pathologique pour la syncope jamaïcaine.
Open Season c'est à la fois le respect des racines et l'aspect moderne et dancefloor du reggae. Il possède une très grosse culture reggae, soul et même rock, et ça se sent. Ce qui lui confère une grosse dose de street-credibility et surtout lui aide à pondre une infinité de tubes. Comme sur Here We Go (2008) ou Hot & Fire (2005), les points forts ne manquent pas sur Louder!. C'est peut-être le plus compact de tous d'ailleurs, et je me demande si l'enregistrement chez David Langhard (aka Admiral James T.) n'y est pas pour beaucoup. Pourtant ce n'est pas les ambiances qui manquent (soul, rocksteady, reggae, dub, ska) mais les morceaux s'enchaînent ridiculement bien et leur potentiel scénique a la fâcheuse tendance de nous exploser à la gueule. La constance et la productivité du combo est assez hallucinante. N’oublions pas qu’ils sont neuf, sur scène comme en studio. Cerise sur le gâteau, Louder! se termine par «Iron Dub», un dub mix de Sun-J de Asian Dub Foundation. Et si c'était en s'inspirant justement de ADF, scéniquement inégalable, que Open Season était devenu aussi irrésistible ?
Kronik : Matti
Label : Leech Records
Site Web : www.openseason.ch
Myspace : www.myspace.com/openseasonch
Site du label : www.leech-music.ch
Kronik ajoutée le : 12/11/2010
Kronik cliquée : 4167 fois
![]() |
www.cede.ch |
Ajout de commentaires :