Visiteurs aujourdhui: 4239
Visiteurs actuellement sur le site: 261
-Celui qui pondu l'article est un con. L'album n'est pas si dégueulasse qu'il ne le p...
-Thanks pour la critique. C'est moi qui a fait la photo du cover et du back de l'album.
-ça ressemble à terror ce truc ou je me trompe
-led zepplin n' importe quoi et pourquoi pas acdc tant qu' on y'est
-je trouve que depuis qu; ils sont avec stay sick records eh bien je pense qu...
-hey, very nice site.thansk for sharing site Dedicatedhosting4u provides reliable an...
-album super pour ma part rien à dire
-Dispo sur gpsprod.com également :)
-bon album super groupe pour moi c' est bien
-yo ! KK Null sera en concert à Paris aux Instant Chavirés le mardi 6 décembre e...
-je veux dire à tous le gens qui sont sur ce site darkrise c' est nul pas assez de so...
-parfait pour moi et pour vous quelle votre groupe de death mélodique préféré d...
![]() |
KiløLock the Dogs OutPays : France Date de sortie : 2010 |
Style : Noise / Hardcore / Screamo
Pour les Fans de : Unsane, Sleeppers, Impure Wilhelmina, Nine
Totalement ambivalent, Lock the Dogs Out est capable de vous aplatir sous un riff rouleau-compresseur avant de vous attendrir avec ses complaintes introspectives. Ce qui est particulièrement réjouissant chez Kilø, c'est qu’il étale la première de ces qualités sans aucune retenue. Quand il le faut le groupe angevin sait être méchamment massif, hargneux et d'une lourdeur qui fait parfaitement honneur à son patronyme. Il sait aussi être très rentre-dedans et rapide pour un groupe que le disquaire du coin aurait tendance à caser dans le bac noise. L'influence croisée de l'indus et du hardcore sans doute. On peut du coup l'apprécier sans trop devoir l'apprivoiser. Un peu comme chez les suédois de Nine, la puissance dégagée et l'aspect carré/martial des riffs séduisent immédiatement malgré l'atmosphère pesante et les structures parfois alambiquées.
Vocalement, l'ambivalence est bien entendu très marquée. Par moment, les passages de chant clair tranchent trop violemment à mon goût, avec une tendance à pencher vers le mauvais screamo (« Day By Day ») qui résulte d’un clivage calme/tempête trop attendu (trop entendu?). A d'autres occasions (par exemple sur la deuxième partie de la furieuse « Golgoth 666 ») le vocaliste Pierre n'en fais pas trop et se pose remarquablement dans une lignée plus grungy 90's. Il peut se permettre : le bougre est aussi au micro de Sexypop, groupe qui faisait partie de l’invincible armada indie/punk française (l’Emo-Glam Connection !) au début du millénaire. Le chant crié est par contre excellent en tout temps. Agressif et monocorde, il est pour beaucoup dans cette ambiance sombre mais guerrière de Lock the Dogs Out.
Du super boulot globalement, à la croisée de la noise, du screamo et du hardcore. Les titres s'enchaînent comme un étau qui se resserre, la descente aux enfers se terminant sur une démoniaque « Shine Over My Head ».
Kronik : Matti
Label : Maximum Douglas Records
Site Web : www.wearekilo.com
Myspace : www.myspace.com/kilosound
Site du label : www.maximumdouglas.com
Kronik ajoutée le : 17/03/2010
Kronik cliquée : 4672 fois
![]() |
www.cede.ch |
Ajout de commentaires :