Visiteurs aujourdhui: 2582
Visiteurs actuellement sur le site: 271
-Celui qui pondu l'article est un con. L'album n'est pas si dégueulasse qu'il ne le p...
-Thanks pour la critique. C'est moi qui a fait la photo du cover et du back de l'album.
-ça ressemble à terror ce truc ou je me trompe
-led zepplin n' importe quoi et pourquoi pas acdc tant qu' on y'est
-je trouve que depuis qu; ils sont avec stay sick records eh bien je pense qu...
-hey, very nice site.thansk for sharing site Dedicatedhosting4u provides reliable an...
-album super pour ma part rien à dire
-Dispo sur gpsprod.com également :)
-bon album super groupe pour moi c' est bien
-yo ! KK Null sera en concert à Paris aux Instant Chavirés le mardi 6 décembre e...
-je veux dire à tous le gens qui sont sur ce site darkrise c' est nul pas assez de so...
-parfait pour moi et pour vous quelle votre groupe de death mélodique préféré d...
![]() |
AppolloniaBlank SolsticePays : France Date de sortie : 2009 |
Style : Post Hardcore Subtil
Pour les Fans de : When Icarus Fall, Overmars, Cult Of Luna
Troisième effort pour les Bordelais d'Appolina, après un EP de 5 titres en 2006 et un premier album en 2008. Un an plus tard à peine, les trois lascars sont de retour, car oui, ils ne sont "que" trois, contrairement à ce que l'on pourrait penser en écoutant l'album. Plutôt curieux d'ailleurs de voir le résultat en live, mais le sujet n'est pas là ! C'est plutôt de leur Blank Solstice qu'il s'agit dans ce qui va suivre.
Au programme de ce disque, huit titres pour un peu plus de 40 minutes, du gros son Post Hardcore mais surtout beaucoup de subtilités pour un résultat agréablement surprenant. Dès les premières mesures de The Nameless Sons, le décors se met en place à grands renforts de riffs bien lourds, la voix se pose comme on l'attend, là où on l'attend : ça gueule bien ! Mais on sent tout de même une volonté de calmer le jeu et de ne pas tomber dans le déjà-entendu : la son de guitare s'adoucit et laisse place à un break basse/batterie. Le mélange musique douce/voix HxC est impeccable.
On retrouve le même esprit dans Gospel Of The Dead Earth, avec les guitares un peu en retrait grâce à l'utilisation modérée du gain dans le son. La puissance subtile en somme. Seraient-ils entrain de virer emo, voir pire, clone de Muse ? Pas d'inquiétude, l'intro de Lota et sa batterie façon blast chasseront les doutes qui auraient pu apparaître. La petite interlude mêlant mélodie acoustique et larsen électrique puis voix hurlée est de nouveau une belle claque : le mélange de violence et de douceur mais sans qu'aucun des deux caractères ne perde son sens.
Vous l'aurez compris, ces gars m'ont conquis et continuent de surprendre avec My Closest Foe, très rock et dans l'esprit de certains titres de High/Low, le premier album de Nada Surf accompagné de cette voix puissante et Acrobat ajoute une touche métal indus à l'ensemble. Passage presque obligatoire mais au combien risqué : la petite ballade ! Encore une fois, c'est réussi : gratte acoustique et voix à la 3 Doors Down accompagnées d'un fond sonore pluie/bruits de circulation. Dit comme ça on pourrait croire au cliché mais non, ils ont un truc qui fait que ça passe très bien ! Histoire d'en finir avec les éventuels rescapés, l'album se cloture avec A Landscape Of Its Own, un bon gros titre dans la traditions Post Hardcore. Huit minutes de lourd mais toujours avec la touche de subtilité qui fait toute la classe de cet album.
Une belle réussite au final qui n'a rien à envier aux maîtres du genre. A quand un petit passage sur les bords du lac pour confirmer tout ça de vive voix ?
Kronik : Pete
Label : Maximum Douglas Records
Myspace : www.myspace.com/appolloniageeks
Site du label : maximumdouglas.com
Kronik ajoutée le : 04/01/2010
Kronik cliquée : 3311 fois
![]() |
www.cede.ch |
Ajout de commentaires :