Visiteurs aujourdhui: 2471
Visiteurs actuellement sur le site: 305
-Celui qui pondu l'article est un con. L'album n'est pas si dégueulasse qu'il ne le p...
-Thanks pour la critique. C'est moi qui a fait la photo du cover et du back de l'album.
-ça ressemble à terror ce truc ou je me trompe
-led zepplin n' importe quoi et pourquoi pas acdc tant qu' on y'est
-je trouve que depuis qu; ils sont avec stay sick records eh bien je pense qu...
-hey, very nice site.thansk for sharing site Dedicatedhosting4u provides reliable an...
-album super pour ma part rien à dire
-Dispo sur gpsprod.com également :)
-bon album super groupe pour moi c' est bien
-yo ! KK Null sera en concert à Paris aux Instant Chavirés le mardi 6 décembre e...
-je veux dire à tous le gens qui sont sur ce site darkrise c' est nul pas assez de so...
-parfait pour moi et pour vous quelle votre groupe de death mélodique préféré d...
![]() |
Fucked UpCouple TracksPays : Canada Date de sortie : 2010 |
Style : Punk
Pour les Fans de : Black Flag, Youth Brigade, Buzzcocks, The Thermals, Swingin' Utters
Attention, groupe pas comme les autres! Connu pour ses prestations scéniques déjantées, pour son libertinage artistique total, pour son sens de la provoc’ et sa capacité à surmonter les contradictions (concert sur MTV sous le nom de « Effed Up », un chanteur qui se vautre dans la téléréalité et qui est chroniqueur occasionnel dans un talk-show de Fox News), Fucked Up est peut-être tout simplement un groupe punk à l'ancienne. Un groupe qui aime provoquer plutôt qu’un groupe politisé. Quoiqu’il en soit, ceci est un avis à tous les ados rebelles qui lisent ses lignes (y’en a-t-il ?) : écoute donc Fucked Up, son nom contient un curse word et son esprit libertaire déjanté foutra immanquablement les jetons à tes parents.
Ouaif. Comme je vois ça, Fucked Up aurait peut-être du appartenir à une autre époque. Une époque où détruire du matériel sur scène était hautement subversif, où GG Allin effrayait par ses prestations scatologiques et où un nom comme Fucked Up faisait frémir les représentants des bonnes mœurs. Aujourd'hui, que le système produit sa propre provoc' creuse à coup de trash-TV, la position d’un groupe comme Fucked Up a beaucoup moins de gueule.
Bon, je ne vais pas pour autant oublier de vous dire à quel point ce disque est bien. Eh ouais. Couple Tracks est une collection de singles, b-sides et inédites sorties entre 2002 et 2009. Il y en a 25 en tout, repartis sur deux bobines. Si ce n'est peut-être pas le meilleur moyen de découvrir Fucked Up, on est scotché par la qualité de l'ensemble: ça part dans tous les sens mais ça reste étonnement compact. Pas de morceaux merdiques, de b-sides de remplissages, de covers vite-fait. Fucked Up est un groupe qui prend le concept de 7" suffisamment au sérieux (il en a sorti un nombre incalculable et surtout intraçable) pour ne pas se foutre du monde en face B. On a déjà vu tellement d'horreurs dans ce type de recueil que la quasi absence de faute de goût ici est accueillie à bras ouverts. Pourtant ça commençait mal, avec une "No Pasaran" qui sonne comme un morceau raté d’anarcho-punk anglais. Mais l'épais livret est là pour expliquer l'histoire de chaque titre, le pourquoi de sa présence et autres anecdotes. De quoi mieux piger le groupe et sa démarche. Un petit plus qui apporte beaucoup au final, trop peu de groupes font ça et c'est bien dommage.
La suite du disque 1 ravive des envies de punk simple, old-school, féroce et accrocheur. La voix débridée de Pink Eyes (le pseudo du chanteur) sur un punk-rock que l'on aurait bien vu chez BYO (Youth Brigade, One Man Army, Briefs, 7 Seconds) à l'époque où Youth Brigade tournait avec Social Distortion dans un bus scolaire et croisait Minor Threat à la Dischord House. Les influences anglaises sont aussi hyper présentes, pas tellement celles de l'anarchopunk d'ailleurs, plutôt celle de l'indie des 80s, du post-punk, des Smiths, de Joy Division ou des Buzzcocks. De "Neat Parts" à "Crooked Head", pas de temps mort. Tout simplement couillu, mélodique et primale. Avec un décalage évident entre un chant féroce et quelque chose de presque indie-rock. La deuxième bobine fait un peu moins mal, mais contient aussi son lot de caresses auditives ("Teenage Problems", "Anorak City", "David Comes to Life", "I Don't Wanna Be Friends With You"), dont certaines sont des reprises de groupes anglais plus ou moins obscures (Shop Assistants, Another Sunny Day, Dolly Mixture). En fait, Fucked Up écrit avec les tripes à l'air, secouant le plus profond de nos entrailles parce qu'il respire le punk tel qu'on a envie d'idéaliser sa forme initiale : un cri du cœur un peu gauche mais viscéralement anti-consensuel et ô combien authentique. Rien à voir avec l’image de pure provoc’ arty et pédante que le groupe de Toronto renvoie de prime abord.
Kronik : Matti
Label : Matador Records
Myspace : www.myspace.com/epicsinminutes
Site du label : www.matadorrecords.com
Kronik ajoutée le : 22/03/2010
Kronik cliquée : 3084 fois
![]() |
www.cede.ch |
bastien
Yes yes yes yes yes yes!!!!!!
Posté le : 22.03.2010 à 09:40