Visiteurs aujourdhui: 3522
Visiteurs actuellement sur le site: 337
-Celui qui pondu l'article est un con. L'album n'est pas si dégueulasse qu'il ne le p...
-Thanks pour la critique. C'est moi qui a fait la photo du cover et du back de l'album.
-ça ressemble à terror ce truc ou je me trompe
-led zepplin n' importe quoi et pourquoi pas acdc tant qu' on y'est
-je trouve que depuis qu; ils sont avec stay sick records eh bien je pense qu...
-hey, very nice site.thansk for sharing site Dedicatedhosting4u provides reliable an...
-album super pour ma part rien à dire
-Dispo sur gpsprod.com également :)
-bon album super groupe pour moi c' est bien
-yo ! KK Null sera en concert à Paris aux Instant Chavirés le mardi 6 décembre e...
-je veux dire à tous le gens qui sont sur ce site darkrise c' est nul pas assez de so...
-parfait pour moi et pour vous quelle votre groupe de death mélodique préféré d...
![]() |
Sunwashed Avenues, Thes/tPays : Suisse Date de sortie : 2009 |
Style : Stoner/Punk’n’Roll/Noise
Pour les Fans de : Jr Ewing, Swing Kids, Refused, The Bronx, Fu Manchu, Drive Like Jehu
The Sunwashed Avenues est typiquement le genre de groupes qui ne m’emballe pas du tout à la première écoute, mais dont le son et les expérimentations m’intriguent suffisamment pour donner une seconde chance. Ce premier EP éponyme, armé de six titres en béton qui suintent la transpi à plein nez, a ce petit quelque chose d’indescriptible qui a fait que je m’y suis attardé.
Si je me risque à l’exercice de la description, je dirais que, bien que peu connue mais tout de même composée de musiciens d’un certain âge (en gros, la trentaine…je me suis renseigné !) et sans aucun doute aux dents aiguisées (lire : expérimentés), cette formation suisse allemande a le mérite de brouiller les pistes en s’essayant à des styles divers. Dans les grandes lignes, The Sunwashed Avenues tapent dans le punk criard noisy rappelant les troupes de San Diego (Drive Like Jehu, Swing Kids, Hot Snakes), tout en faisant des détours dans des contrées plus stoner/rock, comme sur le titre très réussi appelé à raison « Real Stoner », voire dans quelque chose de carrément plus prog/rock. Les points forts de ce disque sont en vrac les mélodies de guitare irrésistibles, la voix déchirée qui apparaît lors des passages les plus déjantés et la cohésion de manière générale, que ce soit entre les instruments ou entre les morceaux (je ne sais pas, il me semble qu’il y a une certaine logique au niveau de l’ordre des chansons). Les points faibles sont moins nombreux, mais ils sont présents tout de même, du moins à mes oreilles…le plus gros étant à mon avis ces expérimentations vocales très étranges (chuchotements, chant mielleux un peu psychédélique, etc.). Fort heureusement, le chanteur équilibre la balance grâce à ses sursauts énervés, qui font beaucoup penser au style du chanteur de Jr Ewing.
Quant à la pochette, ça fait un peu BD, le choix des couleurs me plait (rouge et noir), ça sied parfaitement à un groupe de rock dur. Pas de parole par contre, sobriété oblige…mais c’est quand même dommage.
En résumé, très bon EP des Sunwashed Avenues, c’est assez fou que je n’ai jamais entendu parler de ce groupe avant de recevoir ce disque. À découvrir sur scène, s’ils daignent faire quelques concerts par chez nous !
Kronik : Bastien
Label : Autoproduction
Myspace : www.myspace.com/thesunwashedavenues
Kronik ajoutée le : 31/05/2010
Kronik cliquée : 3053 fois
![]() |
www.cede.ch |
Ajout de commentaires :