Visiteurs aujourdhui: 3041
Visiteurs actuellement sur le site: 334
-Celui qui pondu l'article est un con. L'album n'est pas si dégueulasse qu'il ne le p...
-Thanks pour la critique. C'est moi qui a fait la photo du cover et du back de l'album.
-ça ressemble à terror ce truc ou je me trompe
-led zepplin n' importe quoi et pourquoi pas acdc tant qu' on y'est
-je trouve que depuis qu; ils sont avec stay sick records eh bien je pense qu...
-hey, very nice site.thansk for sharing site Dedicatedhosting4u provides reliable an...
-album super pour ma part rien à dire
-Dispo sur gpsprod.com également :)
-bon album super groupe pour moi c' est bien
-yo ! KK Null sera en concert à Paris aux Instant Chavirés le mardi 6 décembre e...
-je veux dire à tous le gens qui sont sur ce site darkrise c' est nul pas assez de so...
-parfait pour moi et pour vous quelle votre groupe de death mélodique préféré d...
![]() |
Bouncing Souls, TheGhosts on the BoardwalkPays : USA Date de sortie : 2010 |
Style : Punk-rock
Pour les Fans de : The Gaslight Anthem, The Loved Ones, Dillinger Four, American Steel
En 2009, les Bouncing Souls fêtaient 20 ans d’activité. Pour marquer le coup, le groupe du New Jersey a sorti un nouveau titre à télécharger par mois pendant toute l'année. Évidemment, un groupe de punk-rock qui a deux décennies et un nombre de concerts à 4 chiffres dans les pattes, ça ne se contente pas d’une douzaine de fichiers téléchargeables. Du coup, tous les trimestres, il a regroupé trois morceaux (+ un bonus!) sur une magnifique série de quatre 7", qui une fois assemblés forment le logo des 20 ans du groupe. Début 2010 enfin, il en a fait un album complet, ce Ghosts on the Boardwalk ou les Quatre Saisons des Souls. Il y a deux défauts à cette variante album finalement : il lui manque les bonus des 7’’ et il ne conserve pas l’ordre initial de sortie des morceaux pendant l’année.
Depuis quelques temps déjà les Souls se sont mis en tête de faire évoluer leur son, plutôt que de se vautrer dans la simplicité comme le font certaines grosses limaces du punk-rock. Le Gold Record offrait déjà une place de choix à des instruments et à des tempos plus ou moins inédits pour le groupe. Tout ça était fait avec une classe incomparable et en ne perdant que peu de la niaque des albums antérieures passablement plus directs.
Petit à petit, les Bouncing Souls ont laissés s’exprimer le Bruce Springsteen qu’ils refoulaient en eux, et ce n’est pas du tout un hasard si l’on retrouve aujourd’hui Dave Hause (The Loved Ones) et Brian Fallon (The Gaslight Anthem) en backing vocals sur quelques morceaux de ce nouveau disque. Dans les faits, leur présence ici ne sert à rien, mais ces deux groupes de la nouvelle génération sont le parfait symbole d’un punk-rock de la côte est qui vénère Springsteen et pour qui les Bouncing Souls et leur irréprochable carrière constituent un exemple à suivre.
En deux mots, Ghosts on Boardwalk est une superbe continuation du Gold Record. Autant dire que le talent est de sortie. On ne peut pas pour autant parler d’évolution, puisqu’elle est nettement plus discrète qu’entre Anchors Aweigh et The Gold Record, mais l’écriture montre une impressionnante décontraction, celle d’un groupe qui a franchi un pas, qui a gagné le respect inconditionnel de ses pairs et qui peut sincèrement se permettre de faire ce qu’il veut.
On y trouve beaucoup de ballades, du mélo mid-tempo à refrain tueur, un chouia de punk-hardcore burné (« Badass ») et des futurs classiques typiquement soulsiens (« Gasoline », « We All Sing Along », « Dubs Says True », « Ghosts on the Boardwalk ») dont certains menaceraient presque la suprématie en la matière de l’album How I Spent My Summer Vacation et de ses tubes indéboulonnables(« True Believers », « Manthem » et autres « That Song »). On se tape même un morceau syncopé (oserais-je dire ska ?) avec de l'harmonica en milieu de disque! Très réussi d’ailleurs, Greg Attonito (chant) se permettant de tartiner tout ça d’une dose de dandysme encore plus épaisse qu'à l'accoutumée.
Peu importe ce qu’il joue, il y a vraiment une formule magique Bouncing Souls avec toujours cette ambiance sing-along issu du streetpunk, mais façonnée autour d’un sens aigu de la mélodie. Les quatre se connaissent mieux que des frangins et l'alchimie s'en ressent. Et puis il y a Greg Attonito, un chanteur à part. Une voix qui file des frissons et un flegme de crooner cheap qui ferait fureur chez la ménagère quinqua, pour autant qu’il y en ait dans le public punk-rock. Super groupe, super disque. Point barre.
Kronik : Matti
Label : Chunksaah Records
Site Web : www.bouncingsouls.com
Myspace : www.myspace.com/bouncingsouls
Site du label : www.chunksaah.com
Kronik ajoutée le : 04/06/2010
Kronik cliquée : 6828 fois
![]() |
www.cede.ch |
Ajout de commentaires :