Visiteurs aujourdhui: 3069
Visiteurs actuellement sur le site: 356
-Celui qui pondu l'article est un con. L'album n'est pas si dégueulasse qu'il ne le p...
-Thanks pour la critique. C'est moi qui a fait la photo du cover et du back de l'album.
-ça ressemble à terror ce truc ou je me trompe
-led zepplin n' importe quoi et pourquoi pas acdc tant qu' on y'est
-je trouve que depuis qu; ils sont avec stay sick records eh bien je pense qu...
-hey, very nice site.thansk for sharing site Dedicatedhosting4u provides reliable an...
-album super pour ma part rien à dire
-Dispo sur gpsprod.com également :)
-bon album super groupe pour moi c' est bien
-yo ! KK Null sera en concert à Paris aux Instant Chavirés le mardi 6 décembre e...
-je veux dire à tous le gens qui sont sur ce site darkrise c' est nul pas assez de so...
-parfait pour moi et pour vous quelle votre groupe de death mélodique préféré d...
![]() |
UnveilDestruction Wherever I Go (7")Pays : Suisse Date de sortie : 2009 |
Style : 90's Hardcore
Pour les Fans de : Trial, Earth Crisis, Unbroken, Wait In Vain, Morning Again
Le groupe straight edge de Buchs (SG), Unveil, n’attend pas et le démontre avec brio en cette année 2009 ! Après avoir sorti une démo très réussie en début d’année, les quatre kids suisses allemands reviennent en force avec leur premier 7inch comportant quatre nouveaux tubes, hautement politisés et énervés !
Le premier côté commence fort avec une chanson qui critique avec virulence notre mode de vie régi par la consommation à outrance. Au niveau musical, on s’aperçoit vite qu’Unveil continue sur sa lancée en gardant la même formule : intro terrible, suivie d’une juxtaposition de tout ce qu’il y a de bien dans le hardcore typé années 90, soit des riffs métalliques bien acérés, une voix aiguë mais carrément enragée, et une section rythmique qui rend le tout franchement bien. Le deuxième morceau, « Smoke & Steel », un titre suffisamment explicite à mon avis pour être dépourvu d’explications, reprend plus ou moins le même plan avec à nouveau une intro à en faire pâlir plus d’un, suivi d’une partie rapide purement hardcore punk, assez rare chez Unveil, puis d’une fin en béton armé. Quel bonheur ! Passons au « Side B » si vous le voulez bien ! « I Feel Obliged », c’est le tube ! Le thème de la chanson est sans aucun doute la libération animale, un des chevaux de bataille du groupe. Cette même chanson est quasi parfaite, j’apprécie particulièrement le début très saccadé et les backings sublimes, bien appuyés et convaincus (convaincants, également !), comme d’hab, j’ai envie de dire. Enfin, ce disque court mais intense se termine de la plus belle des manières, c’est-à-dire par « Snowlion », titre écrit en solidarité avec le peuple tibétain, ce dernier étant oppressé depuis plus d’un demi-siècle par les Chinois. Free Tibet ! On ne le dira jamais assez !
Dans l’ensemble, Unveil prend de l’assurance, autant à travers sa musique qu’à travers les sujets abordés. Par rapport à la démo, je ne remarque pas une immense progression, toutefois. Ce qui peut paraître normal puisqu’il n’y a que quelques mois qui séparent les deux sessions d’enregistrement. Donc, si j’essaie d’être un minimum objectif, je dirais que, sur ce 7inch, la formation saint-galloise déchire sur tous les plans (point positif), comme sur la démo d’ailleurs, mais il me semble que les morceaux présents se ressemblent presque un peu trop les uns les autres (point négatif), à force de les écouter encore et encore…enfin bon, si je les ai écoutés et réécoutés, c’est bien que j’adore ce vinyle au final !
Petit mot sur l’artwork, il ressemble étrangement à celui du premier EP du groupe allemand Storm&Stress. Ceci dit, il est très réussi ! Les photos sont marquantes et les couleurs sont bien choisies.
Allez voir Unveil en concert, ces quatre gars méritent largement votre soutien ! Et c’est promis, je mets 5 pour le prochain 7’’ !
Kronik : Bastien
Label : Start a Fire Records
Myspace : www.myspace.com/xunveilx
Site du label : www.myspace.com/startafirerecords
Kronik ajoutée le : 04/09/2009
Kronik cliquée : 4283 fois
![]() |
www.cede.ch |
et je propose Gerhard Blocher, Daniel Vasella et la vache qui rit!
bastien a soit de la peine en maths, soit en politique nationale: il y a 7 conseillers fédéraux, or unveil sont 4, donc plus que 3!! je propose 3 crustys pour rétablir l'équilibre et essayer une nouvelle "formule magique" hahahaha!
Avec 6 autres donc!?!
Unveil au conseil fédéral!!!
Très bonne chronique bastien ! Ceci n'as rien à faire dans une chronique mais il faut également préciser que les types de Unveil sont les meilleurs et les plus marrants types au monde ! Je trouve aussi qu'à force de l'écouter et de le comparer avec la démo: les sujets sont quand même un peu récurant. ( Oui un peu. ) Expense of the weak et I feel obliged traitent les deux du véganisme et de la libération animale. Pas que je suis pas concerné. Au contraire. Mais ils devraient élargir leurs horizons lyricales si je peux me permettre. Consernant les riffs, aucun reproche. C'est parfait. Du 90's dans ta face ! 45 Tours à posséder absolument pour la musique et/ou pour le soutient du HC suisse !
bastien
Bonne idée Chrigi! ;)
Posté le : 12.09.2009 à 11:31