Visiteurs aujourdhui: 2561
Visiteurs actuellement sur le site: 294
-Celui qui pondu l'article est un con. L'album n'est pas si dégueulasse qu'il ne le p...
-Thanks pour la critique. C'est moi qui a fait la photo du cover et du back de l'album.
-ça ressemble à terror ce truc ou je me trompe
-led zepplin n' importe quoi et pourquoi pas acdc tant qu' on y'est
-je trouve que depuis qu; ils sont avec stay sick records eh bien je pense qu...
-hey, very nice site.thansk for sharing site Dedicatedhosting4u provides reliable an...
-album super pour ma part rien à dire
-Dispo sur gpsprod.com également :)
-bon album super groupe pour moi c' est bien
-yo ! KK Null sera en concert à Paris aux Instant Chavirés le mardi 6 décembre e...
-je veux dire à tous le gens qui sont sur ce site darkrise c' est nul pas assez de so...
-parfait pour moi et pour vous quelle votre groupe de death mélodique préféré d...
![]() |
Across The LineAvance 2009Pays : Chili Date de sortie : 2009 |
Style : Hardcore
Pour les Fans de : No Warning, Deal With It, No Turning Back, Cruel Hand, Dirty Money
Across The Line est un groupe chilien qui fait du hardcore sans concession. « Avance 2009 » est une démo contenant deux titres sur un format plutôt inhabituel, soit le mini-CD. La pochette est un rip-off de celle de « Age of Quarrel » de Cro-Mags. Les paroles sont en espagnol, je n’y comprends rien et donc je ne peux pas en dire grand-chose. Ça semble assez engagé, par en juger les quelques mots que j’ai réussi à traduire. En plus de cela, on y trouve une photo du groupe sympa où les types osent même lâcher quelques sourires. Ça change des gros bras et des gueules de tueurs exhibés avec fierté. À noter encore la présence de l’URL du Myspace et d’une adresse e-mail, ça peut toujours servir.
Au niveau de la musique, on a droit à une bonne tranche de hardcore à la sauce new-yorkaise, mais assaisonnée à la chilienne (comme écrit plus haut, le chant en espagnol). Le premier morceau a une intro vraiment cool, puis une transition avec un roulement de batterie un peu long, et enfin ce que j’appellerai le plat de résistance, qui s’avère un peu fade, notamment à cause d’un chant que moyennement maîtrisé. La voix n’est pas mauvaise, mais au niveau de la rythmique, ça pêche légèrement. Le deuxième morceau est une sorte de resucée du premier, mais avec une intro plus courte, et une partie groovy à la No Warning/Breakdown vers le milieu qui fait assez plaisir. La chanson finit sa course de manière mitigée, ce qui signifie que c’est bien, mais pas totalement explosif. À souligner également la présence de backings somme toute très classiques mais bien en place. Ça doit le faire pas mal en concert. Autrement, il faut avouer que le son de la démo est un peu space, mais ça passe quand même avec ce style.
Bref, on a affaire à une démo, rien de révolutionnaire en soi, mais on va dire que le groupe a pris un départ intéressant qui pourrait les amener petit à petit vers les hauteurs. D’autant plus que la scène chilienne grandit à vitesse grand V.
Kronik : Bastien
Label : Autoproduction
Myspace : www.myspace.com/acrossthelinehc
Kronik ajoutée le : 04/09/2010
Kronik cliquée : 3164 fois
![]() |
www.cede.ch |
Ajout de commentaires :