Visiteurs aujourdhui: 4874
Visiteurs actuellement sur le site: 286
-Celui qui pondu l'article est un con. L'album n'est pas si dégueulasse qu'il ne le p...
-Thanks pour la critique. C'est moi qui a fait la photo du cover et du back de l'album.
-ça ressemble à terror ce truc ou je me trompe
-led zepplin n' importe quoi et pourquoi pas acdc tant qu' on y'est
-je trouve que depuis qu; ils sont avec stay sick records eh bien je pense qu...
-hey, very nice site.thansk for sharing site Dedicatedhosting4u provides reliable an...
-album super pour ma part rien à dire
-Dispo sur gpsprod.com également :)
-bon album super groupe pour moi c' est bien
-yo ! KK Null sera en concert à Paris aux Instant Chavirés le mardi 6 décembre e...
-je veux dire à tous le gens qui sont sur ce site darkrise c' est nul pas assez de so...
-parfait pour moi et pour vous quelle votre groupe de death mélodique préféré d...
![]() |
Retaliation Process, TheDownfallPays : Allemagne Date de sortie : 2010 |
Style : Metalcore
Pour les Fans de : Premiers Neaera, God Forbid, Unearth, Dark Tranquility
Formé en 2008, The Retaliation Project nous vient de Hambourg avec un tout premier effort qu’il serait dommage de ne pas mettre en lumière.
A l’instar de beaucoup de groupes allemands très actifs durant la première décennie du 3ème millénaire, tels que Neaera, Caliban ou encore Heaven Shall Burn, les 5 musiciens teutons tapent dans le metalcore mélodique, avec une forte tendance groovy. Aujourd’hui, là où Maroon se perd dans l’inefficacité, où Neaera ralentit cruellement, et où Caliban tente de se mettre à la mode deathcore sans trop de réussite, The Retaliation Project ose l’option metalcore classique. Et ça marche. Car ils ne payent pas de mine, mais derrière ce cd se cache peut être ce que la scène allemande savait faire de mieux il y a encore 3-4 ans.
Musicalement, c’est donc un bon metalcore bien rapide et efficace comme on aimerait qu’il soit pratiqué. Rien qu’au niveau des grattes, les riffs sont diablement accrocheurs et possèdent un groove tout simplement jouissif ; les harmonies entre guitares sont très recherchées et montrent le travail dont a su faire preuve le groupe. Même si le but premier des 5 gars est de nous montrer leurs talents de composition pour les mélodies, notamment aux travers de plans à la Dark Tranquility soufflant du Nord sur l’immense Germanie, les influences de The Retaliation Project sont multiples, comme ils le suggèrent eux-mêmes. Les intonations thrash se manifestent par moment dans les riffs lors d’accélérations, et le jeu de batterie sait se faire très subtil, proposant un jeu de caisse très recherché, quasi « unearthien ».
Un son organique, propre mais pas trop, rend au tout une très bonne qualité d’écoute, et ce n’est pas parce que le chanteur a une voix des plus standard qu’elle est sous-mixée par rapport au magnifique flow instrumental des 9 pistes.
Pour conclure, je donnerai une excellente note à ce premier album de The Retaliation Project. L’originalité de certains riffs (Blindfolded), les mélodies accrocheuses, les structures parfaitement ficelés des morceaux, ainsi que le groove et l’efficacité du groupe passent pour leurs atouts majeurs. L’âge d’or du metalcore allemand est peut-être passé, mais grâce à cette galette il n’est peut-être pas perdu à jamais…
Kronik : Nils
Label : Autoproduction
Myspace : www.myspace.com/theretaliationprocess
Kronik ajoutée le : 24/09/2010
Kronik cliquée : 4177 fois
![]() |
www.cede.ch |
Hum... A voir le groupe s'appel The Retaliation Process. Et non pas Project!
c'est vrai que il peut y avoir des intonations HsB, surtout dans les mélodies, mais en moins sombre. Mais c'est pas ce qui m'a marqué le plus. C'est plus rapide et moins death que HsB je trouve. Enfin après c'est une question de point de vue.
Sympa comme groupe, mais pas très Unearth ni Dark Tranquility pour moi. Très Heaven Shall Burnien par contre.
doltem
Ah ouais eh ben! Faut vraiment que je soit aveugle pour pas avoir vu ça!
Posté le : 28.09.2010 à 11:23