Visiteurs aujourdhui: 2824
Visiteurs actuellement sur le site: 318
-Celui qui pondu l'article est un con. L'album n'est pas si dégueulasse qu'il ne le p...
-Thanks pour la critique. C'est moi qui a fait la photo du cover et du back de l'album.
-ça ressemble à terror ce truc ou je me trompe
-led zepplin n' importe quoi et pourquoi pas acdc tant qu' on y'est
-je trouve que depuis qu; ils sont avec stay sick records eh bien je pense qu...
-hey, very nice site.thansk for sharing site Dedicatedhosting4u provides reliable an...
-album super pour ma part rien à dire
-Dispo sur gpsprod.com également :)
-bon album super groupe pour moi c' est bien
-yo ! KK Null sera en concert à Paris aux Instant Chavirés le mardi 6 décembre e...
-je veux dire à tous le gens qui sont sur ce site darkrise c' est nul pas assez de so...
-parfait pour moi et pour vous quelle votre groupe de death mélodique préféré d...
![]() |
Four Year StrongEnemy Of The WorldPays : Etats-Unis Date de sortie : 2010 |
Style : Melodic hardcore
Pour les Fans de : Polar Bear Club, Set Your Goals
Enemy of the world c’est un peu comme une course automobile (bien que certains les associent aux longs dimanches pluvieux).
Dès la première minute, les moteurs sont lancés à fond pour ne s’arrêter qu’à la fin. Pendant plus d’une demi heure ça tourne, ça roule, ça envoie, chanson après chanson. La méchanique est bien rodée. Pas si facile quand on est cinq musiciens et autant de possibilité de n’en faire qu’à sa tête. Mais l’alchimie marche. La base rythmique ne nous laisse pas le temps de respirer (et on aime ça), les guitares et le synthé nous donnent quand même quelques bouffées d’air avec des mélodies efficaces.
Mais le point fort de ce disque reste la capacité impressionante de jouer sur les voix. Avec trois membres sur cinq capable de faire vibrer nos oreilles avec un micro, on pouvait s’attendre à un brouhaha inaudible. Il n’en est rien. Là encore le groupe a su être complémentaire et ça s’entend. A relever également que chacune d’entre elle a sa petite touche « perso’ » qui rend la chose d’autant plus intéressante.
Mais (heureusement) le disque parfait n’est pas prêt de sortir. Après les éloges viennent forcément les petits défauts, qui nous font craquer quand c’est ceux des filles et qui nous les brisent quand c’est ceux des groupes.
Pour en revenir à cette métaphore subtile de la course automobile et bien vous avez déjà tous eu le doigt prêt à zappé au son ennuyant des commentateurs… ennuyants. C’est un peu le cas dans ce disque. Bien sûr il n’est pas donné à tout le monde d’écrire comme Shakespear mais quand même… on attend un peu plus de la part d’un groupe de cette trampe-là que des textes un peu trop « simples » souvent à la limite de la maturité.
Et puis comme il faut bien chercher pour trouver ce qui cloche dans « Enemy of the World » il faut avouer que ce qui retient l’attention dans toute bonne course… c’est quand un pilote tente une magnifique échapée qui laisse tout le monde derrière. Dans notre cas on pourrait dire qu’on attend de la part d’un des membres qu’il lâche un peu le reste. Juste pour se la jouer, parce que la musique défois c’est aussi ça, et mette un peu de relief dans cet album en larguant le reste du groupe pour s’envoler, tout seul, et redonner de l’intérêt à la chanson.
Mais il faut dire que ces défauts s’oublient facilement. Les bonhommes savent jouer, et pas uniquement en solitaire. Cet album est une jolie démonstration du travail d’équipe même si la première écoute peut paraître un peu décevante, une deuxième s’avère peut-être nécessaire.
C’est sûr : Four Year Strong n’ont pas fini de faire parler d’eux et on ne peut qu’attendre la prochaine course. En espérant qu’elle ne tombe pas un dimanche pluvieux…
Kronik : Arnaud
Label : Decaydance
Site Web : www.fouryearstrongmusic.com
Myspace : www.myspace.com/fouryearstrong
Site du label : www.decaydance.com
Kronik ajoutée le : 09/10/2010
Kronik cliquée : 5038 fois
![]() |
www.cede.ch |
Ajout de commentaires :