Visiteurs aujourdhui: 4438
Visiteurs actuellement sur le site: 303
-Celui qui pondu l'article est un con. L'album n'est pas si dégueulasse qu'il ne le p...
-Thanks pour la critique. C'est moi qui a fait la photo du cover et du back de l'album.
-ça ressemble à terror ce truc ou je me trompe
-led zepplin n' importe quoi et pourquoi pas acdc tant qu' on y'est
-je trouve que depuis qu; ils sont avec stay sick records eh bien je pense qu...
-hey, very nice site.thansk for sharing site Dedicatedhosting4u provides reliable an...
-album super pour ma part rien à dire
-Dispo sur gpsprod.com également :)
-bon album super groupe pour moi c' est bien
-yo ! KK Null sera en concert à Paris aux Instant Chavirés le mardi 6 décembre e...
-je veux dire à tous le gens qui sont sur ce site darkrise c' est nul pas assez de so...
-parfait pour moi et pour vous quelle votre groupe de death mélodique préféré d...
![]() |
StaindIllusion of ProgressPays : USA Date de sortie : 2008 |
Style : Rock
Pour les Fans de : Puddle of Mudd, Nickelback
Illusion Of Progress.... Comment est-il possible de se tirer un balle dans le pied de cette manière. En effet nous avons à faire à un groupe présent depuis plus de 10 ans sur la scène alternative et qui revient pour un 6ème album. Franchement comment peut-on espérer une révolution chez un groupe qui nous sort les mêmes refrains, les mêmes riffs et la même voix nasillarde depuis 10 ans. Appeler son album comme ça c’est comme mettre un gros panneau dessus “le cd que vous allez acheter est le même que tous les autres”. Bref outrepassé cet exercice rhétorique autour du très mauvais choix du nom que reste-t’il? A dire vrai, pas grand chose. Si vous connaissez Staind, si vous avez aimer Staind ce fut certainement par leur album “Break the Cycle” en 2003 qui venait dépoussiérer le Metal/Folk (si vous m’accordez cette dénomination) et imposer un brin de changement dans la vague néo-métal ambiante à cette époque.
Aujourd’hui, il nous reste plus qu’un groupe qui tire réellement sur la longueur, profitant de leur statut de groupe phare aux USA (cet album s’est classé à la 3ème place des charts américain) pour vendre des albums. Les quelques ajustements réalisés par la bande de Srpingfield (c’est pas une blague) au niveau du son afin de s’approcher de ce que peut réaliser un groupe comme Simple Plan ou Maroon 5, se donnant ainsi une résonnance plus pop. Ça convainc peut-être le million d’Américain ayant déjà fait acquisition de la galette, mais pas du tout votre serviteur.
Mise à part le statu-quo total du groupe depuis en tout cas 7 ans, il est indéniable que cela reste une production de qualité supérieure dans ce style de musique. Mais encore une fois, quel est le but de faire du neuf avec du vieux? A mon humble avis: aucun. Mais les fans inconditionnels du groupe y trouveront sûrement leur bonheur.
Kronik : Stinky
Label : Roadrunner Records
Site Web : www.staind.com
Myspace : www.myspace.com/staind
Site du label : www.roadrunnerrecords.com/
Kronik ajoutée le : 07/10/2008
Kronik cliquée : 7670 fois
![]() |
www.cede.ch |
Je rejoins le "beurk" et l'avis de la chro en général, ce CD est juste mauvais. Par contre tu m as fendu le coeur avec ca : "Franchement comment peut-on espérer une révolution chez un groupe qui nous sort les mêmes refrains, les mêmes riffs et la même voix nasillarde depuis 10 ans."
Entre Dysfunction et 14 Shades Of Grey y'a quand même beaucoup de changement et un nombre de pépites qui auront bercées ma jeunesse assez impressionnant. Pis en live... aaah c'est juste beau.
Je suis d'accord avec toi, mais il faut reconnaître qu'ils sont bons et que vu que nous kronikeur de skartnak devons à tout moment faire preuve d'objectivité. C'est un cd qui se laisse écouter quand même.
beuuurk!
Stinky
La première partie c'est plus un gag autour du nom du cd qu'autre chose, parce que le nom résume ce genre de groupe. J'avais écouté break the cycle à l'époque et ça a pas changé entre temps quoi... Faut pas le prendre personnellement mon cher Mhu, chacun ses défauts :D
Posté le : 07.10.2008 à 16:15