Visiteurs aujourdhui: 6342
Visiteurs actuellement sur le site: 372
-Celui qui pondu l'article est un con. L'album n'est pas si dégueulasse qu'il ne le p...
-Thanks pour la critique. C'est moi qui a fait la photo du cover et du back de l'album.
-ça ressemble à terror ce truc ou je me trompe
-led zepplin n' importe quoi et pourquoi pas acdc tant qu' on y'est
-je trouve que depuis qu; ils sont avec stay sick records eh bien je pense qu...
-hey, very nice site.thansk for sharing site Dedicatedhosting4u provides reliable an...
-album super pour ma part rien à dire
-Dispo sur gpsprod.com également :)
-bon album super groupe pour moi c' est bien
-yo ! KK Null sera en concert à Paris aux Instant Chavirés le mardi 6 décembre e...
-je veux dire à tous le gens qui sont sur ce site darkrise c' est nul pas assez de so...
-parfait pour moi et pour vous quelle votre groupe de death mélodique préféré d...
![]() |
Pure Inc.IVPays : Suisse Date de sortie : 2010 |
Style : Rock
Pour les Fans de : Soundgarden, Audioslave, Alice in Chains, Alter Bridge, Black Label Society
C'est l'heure du quatrième album pour ce groupe bâlois qui a déjà fait parler de lui au niveau international. L'heure aussi pour moi de rattraper mon retard, puisque le sobrement intitulé IV est le premier disque de Pure Inc. qui arrive jusqu’à mes oreilles.
Il faut pas plus de 30 secondes pour piger que la voix de Gianni Pontillo aura droit à une comparaison permanente et inéluctable avec celle de Chris Cornell. Sans que l’on ne puisse rien y faire et au point qu’il est difficile de penser à autre chose. De loin pas aussi psyché que Soundgarden, Pure Inc. nous plonge souvent dans le Audioslave tardif, celui où le fantôme de RATM commence à mettre un peu les voiles et où les riffs sonnent moins purement Morello-esque.
J'ai passé beaucoup trop de temps à écouter les disques où apparaissent Chris Cornell pour pouvoir envisager celui-là autrement que comme une sorte d'ersatz. Ersatz qui pêche à mon avis dans deux secteurs : la ballade tout d'abord (« My Riverbed » par exemple), domaine où l'on ne rivalise pas facilement avec la clique Soundgarden / Audioslave, et encore moins avec l’influence autoproclamée de Pure Inc qu’est Led Zeppelin. Les quelques plans thrashy ensuite, qui n'apportent rien à l'affaire, sauf pour le coup un timbre de voix assez gonflant (« Blood Runs Black », « Diary of a Suicidal Man »). S'il faut faire ça pour se démarquer, autant rester dans les traces... Pure Inc. se retrouve souvent le cul entre ces deux chaises, alors qu'il sait pourtant gérer le compromis en nous plongeant dans un excellent heavy rock mention easy-listening (« Once Upon a Time », « Fading to Grey », « F.u.c.k. », « Take Me Away »), la prod léchée et bien nerveuse donnant toute sa latitude à cette voix Cornellienne quand même méchamment maitrisée. Il y a quelque chose là dedans qui me fait nettement préférer ça à un groupe comme Black Label Society dont il se réclame également. Pour situer, les meilleures titres de cette quatrième galette envoient sans problème au tapis le nouvel album de Alter Bridge, sortit récemment et un peu dans la même veine. Du bon boulot, capable de rassasier un fan d’Audioslave.
Kronik : Matti
Label : Brownsville Records
Site Web : www.pureinc.net
Myspace : www.myspace.com/pureinc
Site du label : www.brownsvillerecords.tumblr.com
Kronik ajoutée le : 14/01/2011
Kronik cliquée : 3486 fois
![]() |
www.cede.ch |
Ajout de commentaires :