Visiteurs aujourdhui: 4767
Visiteurs actuellement sur le site: 293
-Celui qui pondu l'article est un con. L'album n'est pas si dégueulasse qu'il ne le p...
-Thanks pour la critique. C'est moi qui a fait la photo du cover et du back de l'album.
-ça ressemble à terror ce truc ou je me trompe
-led zepplin n' importe quoi et pourquoi pas acdc tant qu' on y'est
-je trouve que depuis qu; ils sont avec stay sick records eh bien je pense qu...
-hey, very nice site.thansk for sharing site Dedicatedhosting4u provides reliable an...
-album super pour ma part rien à dire
-Dispo sur gpsprod.com également :)
-bon album super groupe pour moi c' est bien
-yo ! KK Null sera en concert à Paris aux Instant Chavirés le mardi 6 décembre e...
-je veux dire à tous le gens qui sont sur ce site darkrise c' est nul pas assez de so...
-parfait pour moi et pour vous quelle votre groupe de death mélodique préféré d...
![]() |
Scorn HarvestMisery Never SleepsPays : Suisse Date de sortie : 2010 |
Style : Death/Thrash/Metalcore mélodique
Pour les Fans de : Fear My Thoughts (des débuts), Heaven Shall Burn, Absidia
Peut-être que certains se souviennent de Dark Day Dungeon, ce groupe de metalcore suisse qui a sévi de la fin des années 90 au début du nouveau millénaire et qui fut un temps le groupe de Fedi Cataract avant de faire un subtil échange avec le bien nommé Mosh (qui lui a fait le contraire de Fedi en passant de Cataract à Dark Day Dungeon). Un peu d’histoire ne fait pas de mal. Et bien Scorn Harvest est un nouveau groupe qui compte dans ses rangs des anciens (peut-être qu’un seul, je ne sais pas exactement…) de Dark Day Dungeon. « Misery Never Sleeps » est leur premier disque, enregistré à la fin de l’année 2009 au fameux Traintown Studio d’Attila Varga (lui aussi un ancien de DDD, on reste en famille !) et sorti début 2010.
Ce CD de six titres tape dans le metalcore à influences death (pour les blastbeats, le son bien brutal et certaines intonations à la voix) et thrash (pour la vitesse d’exécution sur certains passages). Le son est super et sied à merveille au style de musique, les cinq musiciens prouvent qu’ils savent utiliser leurs instruments (pas une fausse note, et au delà de la technicité, il y a de la créativité dans les riffs), et les chansons sont relativement bien ficelées, en ayant chacune son moment fort, soit un peu glorieux, soit un peu insolite (lire : riff atypique, un peu chaotique, quasi à l’opposé du riff « glorieux mélodico-mélancolique »…p’tain, je me perds dans mes explications moi !). Voilà pour les bons côtés, ce qui est déjà pas mal !
Parallèlement, j’ai trouvé cet EP (si on peut encore le considérer comme un EP ! ? ) un peu long et trop chargé, à en avoir mal à la tête à la fin de l’écoute. Tous les morceaux tournent autour des 4 minutes environ, ce qui peut parfois s’avérer atrocement douloureux et indigeste pour un sale punk comme moi. De plus, les riffs de gratte partent parfois tellement dans tous les sens que ça en devient difficile de suivre un peu ce qui se passe. À force de vouloir trop bien faire, on se retrouve avec des enchaînements bizarroïdes et des plans torturés vraiment space, comme sur « Leeches » (qui est une chanson qui me laisse franchement de marbre et que je saute volontiers à l’écoute de ce disque). Mis à part ça, je sais que ce pot-pourri d’expérimentations techniques en satisfera plus d’un, ça ne le fait juste pas toujours pour ma part. Mais encore une fois, je reconnais la haute maîtrise du style par ces messieurs, et comme mentionnés ci-dessus, il y a aussi des choses sacrément plaisantes à mes oreilles dans ce « Misery Never Sleeps ».
Un peu à l’image de la musique, l’artwork est frisquet (pour ne pas dire froid) et mathématique, la pochette révèle le nom du groupe et du disque, avec une disposition des lettres qui fait penser à ces panneaux de test de la vue. Les paroles sont énervées et désespérées, ça ne me parle pas plus que ça, mais bon je dois avouer que c’est relativement bien écrit.
« Misery Never Sleeps » plaira sûrement aux fans du genre. C’est un bon disque, mais il ne casse pas des briques non plus. Affaire à suivre, vu que Scorn Harvest reste un tout nouveau groupe.
Kronik : Bastien
Label : Autoproduction
Myspace : www.myspace.com/scornharvest
Kronik ajoutée le : 13/09/2010
Kronik cliquée : 3405 fois
![]() |
www.cede.ch |
Ajout de commentaires :