Visiteurs aujourdhui: 2811
Visiteurs actuellement sur le site: 291
-Celui qui pondu l'article est un con. L'album n'est pas si dégueulasse qu'il ne le p...
-Thanks pour la critique. C'est moi qui a fait la photo du cover et du back de l'album.
-ça ressemble à terror ce truc ou je me trompe
-led zepplin n' importe quoi et pourquoi pas acdc tant qu' on y'est
-je trouve que depuis qu; ils sont avec stay sick records eh bien je pense qu...
-hey, very nice site.thansk for sharing site Dedicatedhosting4u provides reliable an...
-album super pour ma part rien à dire
-Dispo sur gpsprod.com également :)
-bon album super groupe pour moi c' est bien
-yo ! KK Null sera en concert à Paris aux Instant Chavirés le mardi 6 décembre e...
-je veux dire à tous le gens qui sont sur ce site darkrise c' est nul pas assez de so...
-parfait pour moi et pour vous quelle votre groupe de death mélodique préféré d...
![]() |
Factory, Thes/tPays : Etats-Unis Date de sortie : 2010 |
Style : Hard rock/R&B/Glam/Punk’n’roll
Pour les Fans de : New York Dolls, Rolling Stones, Dead Boys, The Stooges, Guns’n’Roses
The Factory est un groupe de Washington DC qui a été actif à la fin des années 80. Le groupe a sorti ce disque éponyme l’année passée, rassemblant ainsi des morceaux qui avaient été enregistrés en studio, puis transférés sur cassette, sans n’avoir jamais pu bénéficier d’une sortie officielle. C’est pourquoi cette obscure formation n’a jamais réellement fait parler d’elle en dehors du cercle fermé des fans régionaux.
Que dire par rapport à la musique ? C’est une sorte de mélange de plusieurs styles, on passe de riffs de vieux rock lorgnant vers le rhythm’n’blues d’origine, à des riffs plus simplistes, donc plus punk, tout ceci étant accompagné d’une voix un peu nasillarde débitant des paroles « cucu », excusez du terme…mais on est en plein dedans ! De plus, The Factory avait un saxophoniste, pas franchement très bon d’ailleurs. Et moi qui ai horreur de cet instrument…et quand le saxophoniste fait une pause, voilà que surgit de nulle part un harmonica fatigué. Et fatigant, au passage. Voilà, en gros, ça sonne très ricain et mièvre. En tant qu’amateur de musique d’autres temps, là je dois avouer que la musique de The Factory a mal vieilli. Et franchement, on est en droit de se demander s’ils avaient des « admirateurs » à leur époque. De toute façon, ce qui semblait les intéresser, c’était les admiratrices, « woo yeah baby you know I love you ! ». Bullshit ! Ok, ok, je veux bien croire qu’il est légitime et sain dans une certaine mesure de donner une place à l’amour, au sexe, à la drague et à ce genre de choses dans nos vies…mais franchement, qui a besoin d’un groupe qui n’écrit que des chansons sur les filles ? Pas moi en tout cas, surtout si la musique est aussi faiblichonne.
Fait intéressant, les membres de The Factory ont aussi joué dans Pentagram et The Obsessed, entre autres. Mis à part le fait que tous ces groupes avaient des guitares électriques, les comparaisons s’arrêtent là.
Oh et il y a des photos des gars dans le livret accompagnant le disque. Mullets, cigarettes et pantalons en latex au rendez-vous. No (further) comment.
Finissons avec un compliment, tout de même. Le groupe savait jouer, techniquement. Malheureusement, ce disque n’est pas tombé au meilleur endroit, puisque cette musique ne fait que m’irriter finalement.
PS : Monsieur Don Zientara, malgré tout le respect que j’ai pour vous, comment avez-vous pu enregistrer cette bouillie un mois avant d’enregistrer la perle qu’est l’unique album d’Embrace ? ! ?
Kronik : Bastien
Label : Acetate Records
Réseau social : Pas de Myspace
Site du label : www.acetate.com
Kronik ajoutée le : 15/02/2011
Kronik cliquée : 3547 fois
![]() |
www.cede.ch |
Ajout de commentaires :