Visiteurs aujourdhui: 1506
Visiteurs actuellement sur le site: 278
-Celui qui pondu l'article est un con. L'album n'est pas si dégueulasse qu'il ne le p...
-Thanks pour la critique. C'est moi qui a fait la photo du cover et du back de l'album.
-ça ressemble à terror ce truc ou je me trompe
-led zepplin n' importe quoi et pourquoi pas acdc tant qu' on y'est
-je trouve que depuis qu; ils sont avec stay sick records eh bien je pense qu...
-hey, very nice site.thansk for sharing site Dedicatedhosting4u provides reliable an...
-album super pour ma part rien à dire
-Dispo sur gpsprod.com également :)
-bon album super groupe pour moi c' est bien
-yo ! KK Null sera en concert à Paris aux Instant Chavirés le mardi 6 décembre e...
-je veux dire à tous le gens qui sont sur ce site darkrise c' est nul pas assez de so...
-parfait pour moi et pour vous quelle votre groupe de death mélodique préféré d...
![]() |
Strength ApproachAll the plans we made are going to failPays : Italie Date de sortie : 2008 |
Style : Hardcore Old School
Pour les Fans de : Gorilla Biscuits, Sick of it all, Kid Dynamite
Encore un disque de chez GSR à chroniquer, donc normalement la qualité doit être au rendez-vous. Y a juste un truc qui est bizarre avec ce disque… j’aime bien le style de musique de Strenght Approach, j’aime beaucoup la voix, la musique est sympa, ça bouge bien, y a pas de fioritures, pas de voix claires débiles, ni de rock-star attitude, c’est direct dans la face … et pourtant quand j’écoute cette galette, je ne ressens rien… y a tout pour me plaire et pourtant, aucuns frissons ni poils qui se dressent sur les avant bras ou ailleurs...
Pourtant, le quatuor de Rome n’en est pas à son coup d’essai, douze ans de carrière, plusieurs 7inches au compteur et 2 LP’s dont ce "All the plans we made are going to fail"… la particularité des gars, c’est qu’ils changent de label à chaque sortie de skeud, jamais deux « release » sur le même label, allez savoir pourquoi… toujours est-il que sur ce coup-ci, ils ont tiré le gros lot en sortant leur disque chez GSR, label leader indiscutable du hardcore européen.
La musique de Strength Approach est un mélange entre Gorilla Biscuits, Kid Dynamite, avec des passages assez proche de Sick of it all, en résumé : une forme de positive hardcore mettant bien en avant ses racines punk voire rock n’roll par moment, en y incluant des immenses chœurs afin de booster l’ensemble… La ressemblance avec Casey Jones est également notable, bien qu'un cran en dessous au niveau de l'agressivité. Les chansons défilent à vitesse grand V, moins de 2 minutes par chanson, quinze chansons en 28 minutes, et un goût de déjà vu sur la plupart d’entre elles, exception faite sur Minus One où l’on a droit à un bon featuring de Josh, chanteur de To Kill, également originaire de Rome. Au niveau des lyrics, et bien là aussi on reste dans le plus pur style hardcore old school, mais à tendance plutôt pessimiste (ce qui est assez paradoxal car à priori, leur musique sonne vraiment super posi). Mais comme pour la musique, les paroles manquent d’originalité…
Attention je tiens à préciser que ce disque n’est pas mauvais, bien au contraire, c’est très agréable à l’écoute… juste terriblement pas original… cependant si le old school classique c’est votre truc, alors jetez y une oreille, cela pourra vous plaire !
Kronik : Xavier
Label : GSR Records
Myspace : www.myspace.com/strengthapproach
Site du label : www.gsrmusic.com
Kronik ajoutée le : 08/09/2008
Kronik cliquée : 4492 fois
![]() |
www.cede.ch |
"Fuck your progress, I regress" Dead Stop
Super groupe!!!!
J'avais déjà eu de la peine avec leur ancien cd "Sick Hearts Die Young", mais celui là montre bien que le groupe n'évolue pas et j'ai bien l'impression qu'une grande partie de la scène hardcore reste bloquée dans des schémas pré-établis dont on connaît l'efficacité et qu'il ne faudrait pas quitter de peur de décevoir. Mais le statu-quo peut aussi être très décevant.
lionel
effectivement ce groupe n'a strictement rien d'original et ne sort pas des sentiers battus, mais je pense pas que ce soit un mal, si j'ai perso envie de former un groupe c'est pas pour innover ou inventer un genre mais bien pour jouer pile ce que j'aime, même si c'est éculé au possible...donc j'imagine que pour eux c'est pareil...enfin bon moi j'adore ce style donc j'ai aucun sens critique là hahaha.
Posté le : 11.09.2008 à 19:47