Skartnak.com Skartnak.com

En 2012, total des visites: 335003
Visiteurs aujourdhui: 371
Visiteurs actuellement sur le site: 7

Skartnak Version

Bleu : Orange :

Commentaires Skartnak

Death Mercedes

Posté par: Sieve and Sand Records

Le : 05.05.2013 à 20:53

-Split 12" Death Mercedes/Burning Bright disponible en Lp sur : http://sieveandsandre...

Fragments

Posté par: arno

Le : 30.04.2013 à 22:33

-hello 5 ans après je découvre cette chronique Je n'avais pas vu celle-ci auparava...

Chikitas, The

Posté par: Alpunk

Le : 17.04.2013 à 14:17

-Yep easy la critique, belle gachette mais pas beaucoup de profondeur. Moi j'suis fan ...

Take A Rhum And Die

Posté par: Just Three Chords

Le : 05.03.2013 à 15:58

-Je pensais que l'adresse serait visible, désolé. Donc c'est celle-là: justthreechord...

Take A Rhum And Die

Posté par: Just Three Chords

Le : 05.03.2013 à 15:55

-Hello, Merci pour cette charmante chronique. Si des groupes sont motivés pour les ...

Take A Rhum And Die

Posté par: Ricklette

Le : 05.03.2013 à 15:30

-Pure initiative!! Content d'avoir pu largué un morceau là dessus! C'est un exemple à ...

Take A Rhum And Die

Posté par: luke

Le : 26.02.2013 à 21:17

-et j'ai oublié de dire que plusieurs morceaux présents sur la compilation sont inédits.

Take A Rhum And Die

Posté par: luke

Le : 26.02.2013 à 21:16

-Et les assos: FREI - www.fribourg-est-independant.o rg Nyoncore - www.nyoncore.co...

Take A Rhum And Die

Posté par: luke

Le : 26.02.2013 à 21:14

-Alors je vous fais la liste des groupes pour choper la compil (dans l'ordre des morce...

Fallaster

Posté par: rere

Le : 13.02.2013 à 16:53

-que cest bon !!!!!!

Uncommonmenfrommars

Posté par: Morgann

Le : 31.01.2013 à 15:01

-Un très bon cd!

Thump

Posté par: Morgan

Le : 26.01.2013 à 22:59

-Une tuerie ce cd!!!!

Total : 2270 commentaires

RSS Kroniks
Joey Jeremiah / The Skeletons Fall

Joey Jeremiah / The Skeletons Fall

S/T


Pays : France

Date de sortie : 2010

Note du kronikeur :

Skartnak

Très bon

Note des lecteurs :

SkartnakSkartnakSkartnakSkartnakSkartnak

Total : 3 notes

Style : Hardcore


Pour les Fans de : JR Ewing, Refused, Gallows, The Bronx



Note cet album :

tetetetetetetetetete

Skartnak.com Deux groupes français pour un split, à la croisée du hardcore et d’un rock’n’roll énervé, un condensé d’énergie qui te donne un bon coup de pied aux fesses, un groove qui te fait remuer la tête telle la queue d’un chien. Voilà pour planter le décor.

Joey Jeremiah et The Skeletons Fall sont deux formations françaises qui profitent des avantages du split pour nous proposer leurs dernières compos. Je connaissais un peu les premiers nommés mais absolument pas les seconds, je partais donc un peu dans l’inconnue avec cette chronique.

Avec Joey Jeremiah, nous nous situons quelque part entre JR Ewing, Refused ou Snapcase. Un son hardcore agressif sans être trop brutal, un chant efficace, des riffs du tonnerre et un esprit définitivement rock'n'roll. Les titres s’enchaînent sans répit et sont relativement variés. A mon sens, la grande force du groupe est cette capacité de passer furtivement d’un plan emocore/post-hardcore, avec ces parties de lead guitar bien senties, vers un son classique plus punk-hardcore. Cela donne pas mal de diversité dans les compositions et l’oreille est ainsi chatouillée de meilleure manière.

La seconde partie du split arrive sans crier gare, car The Skeletons Fall évoluent grosso modo dans le même registre que leurs compères de Joey Jeremiah. Sauf qu’arrive le premier refrain et là, surprise, la rupture entre le hardcore et un rock’n’roll brut un peu à la manière de The Bronx est très délectable. Les titres sont fracassants et directs quand le groupe évolue dans cette filière hardcore’n’roll façon Gallows. C'est diablement efficace et on en redemande. On regrette juste que le filon ne soit pas totalement exploité car c’est là que les français sont le plus à l’aise. On observe également quelques variations dans le chant avec des parties claires et des alternances français / anglais bien pensées.

Au final, nous avons droit à un disque réussi, où se côtoient la puissance de Joey Jeremiah et la fougue de The Skeletons Falls, avec un son correct et énormément de pêche. Malgré les légères différences musicales des deux groupes, ce split reste cohérent car la ligne directrice ne change pas : un hardcore fédérateur et une exécution très rock'n'roll. Bref, deux formations qui ont de l’avenir et qu’il faut probablement voir en live pour apprécier au mieux l’énergie.

Kronik : Jérémy

Joey Jeremiah / The Skeletons FallJoey Jeremiah / The Skeletons Fall

Plus d'infos :

Label : Degrassi Records et Place au Silence

Myspace : www.myspace.com/joeyjeremiahhxc et www.myspace.com/skeletonsfall


Kronik ajoutée le : 24/04/2011

Kronik cliquée : 1102 fois


:: Comment soutenir Skartnak.com ? (cliquez ici) ::
Soutenez Skartnak.com en cliquant sur cette annonce de notre partenaire www.cede.ch avant de passer commande pour n’importe quel article sur leur site.

Chaque personne qui aura cliqué sur ce lien et qui aura ensuite fait un achat sur le site de www.cede.ch nous fera créditer d’un petit pourcentage du montant total de sa facture.

Cet argent servira à nous autofinancer et à rembourser les nombreux frais que nous avons pour entretenir ce webzine et les mises à jour quotidiennes qu’il demande (frais d'hébergement, frais pour les envois postaux de cd’s entre nos différents chroniqueurs, frais de promotion, flyers, stickers etc…).

Votre soutien et donc indispensable afin de permettre à ce site de vivre et de durer ! Nous vous remercions donc de venir sur Skartnak.com et de cliquer sur une des bannières cede.ch présentes au bas de chaque kronik publiée sur note site avant d'aller passer une commande sur le site www.cede.ch. Cela ne vous prendra que quelques secondes et n’influencera pas le montant total de votre facture.

Il y a un moyen très simple d’être sûr que la commande est parrainée par Skartnak, il suffit de vérifier au moment de valider vos achats que l'adresse URL affichée sur votre navigateur comporte ce bout de code partner.cfm?pid=1136.

D’avance un grand merci pour votre soutien.
Leech Redda Cede.ch
www.leechredda.ch www.cede.ch

Ajout de commentaires :

Nom/Pseudo :

E-mail (Facultatif) :

Commentaire :


Code de confirmation (minuscules) :
Skartnak
Entrez le code de confirmation :



Skartnak.com Mostly Harmless

Mostly Harmless

Butterfly Effect

El Camino Car Crash

El Camino Car Crash

Demo 2010

By My Fists

By My Fists

S/T

Votes Skartnak.com

Kickback

Total des votes : 199

Winds Of Plague

Total des votes : 160

One Last Chance

Total des votes : 147

Slipknot

Total des votes : 132

Eskeype

Total des votes : 119

Meshuggah

Total des votes : 116

Promethee

Total des votes : 94

Origin

Total des votes : 92

A Thousand Years Slavery

Total des votes : 87

All Shall Perish

Total des votes : 85

Todos Destinos

Total des votes : 83

Blasted

Total des votes : 82

Mumakil

Total des votes : 79

A Day To Remember

Total des votes : 78

Requiem For Sirens

Total des votes : 70

Providence

Total des votes : 69

Millencolin

Total des votes : 62

Total : 12952 votes sur les kroniks


Comentaires Skartnak.com

Kickback

Total des commentaires : 77

Within Walls

Total des commentaires : 61

Slipknot

Total des commentaires : 57

Requiem For Sirens

Total des commentaires : 37

Morbid Angel

Total des commentaires : 31

A Thousand Years Slavery

Total des commentaires : 22

Winds Of Plague

Total des commentaires : 21

Dot Dot Curve :)

Total des commentaires : 20

A Day To Remember

Total des commentaires : 19

Millencolin

Total des commentaires : 19

Total : 2270 commentaires