Visiteurs aujourdhui: 2795
Visiteurs actuellement sur le site: 284
-Celui qui pondu l'article est un con. L'album n'est pas si dégueulasse qu'il ne le p...
-Thanks pour la critique. C'est moi qui a fait la photo du cover et du back de l'album.
-ça ressemble à terror ce truc ou je me trompe
-led zepplin n' importe quoi et pourquoi pas acdc tant qu' on y'est
-je trouve que depuis qu; ils sont avec stay sick records eh bien je pense qu...
-hey, very nice site.thansk for sharing site Dedicatedhosting4u provides reliable an...
-album super pour ma part rien à dire
-Dispo sur gpsprod.com également :)
-bon album super groupe pour moi c' est bien
-yo ! KK Null sera en concert à Paris aux Instant Chavirés le mardi 6 décembre e...
-je veux dire à tous le gens qui sont sur ce site darkrise c' est nul pas assez de so...
-parfait pour moi et pour vous quelle votre groupe de death mélodique préféré d...
![]() |
Joey Jeremiah / The Skeletons FallS/TPays : France Date de sortie : 2010 |
Style : Hardcore
Pour les Fans de : JR Ewing, Refused, Gallows, The Bronx
Deux groupes français pour un split, à la croisée du hardcore et d’un rock’n’roll énervé, un condensé d’énergie qui te donne un bon coup de pied aux fesses, un groove qui te fait remuer la tête telle la queue d’un chien. Voilà pour planter le décor.
Joey Jeremiah et The Skeletons Fall sont deux formations françaises qui profitent des avantages du split pour nous proposer leurs dernières compos. Je connaissais un peu les premiers nommés mais absolument pas les seconds, je partais donc un peu dans l’inconnue avec cette chronique.
Avec Joey Jeremiah, nous nous situons quelque part entre JR Ewing, Refused ou Snapcase. Un son hardcore agressif sans être trop brutal, un chant efficace, des riffs du tonnerre et un esprit définitivement rock'n'roll. Les titres s’enchaînent sans répit et sont relativement variés. A mon sens, la grande force du groupe est cette capacité de passer furtivement d’un plan emocore/post-hardcore, avec ces parties de lead guitar bien senties, vers un son classique plus punk-hardcore. Cela donne pas mal de diversité dans les compositions et l’oreille est ainsi chatouillée de meilleure manière.
La seconde partie du split arrive sans crier gare, car The Skeletons Fall évoluent grosso modo dans le même registre que leurs compères de Joey Jeremiah. Sauf qu’arrive le premier refrain et là, surprise, la rupture entre le hardcore et un rock’n’roll brut un peu à la manière de The Bronx est très délectable. Les titres sont fracassants et directs quand le groupe évolue dans cette filière hardcore’n’roll façon Gallows. C'est diablement efficace et on en redemande. On regrette juste que le filon ne soit pas totalement exploité car c’est là que les français sont le plus à l’aise. On observe également quelques variations dans le chant avec des parties claires et des alternances français / anglais bien pensées.
Au final, nous avons droit à un disque réussi, où se côtoient la puissance de Joey Jeremiah et la fougue de The Skeletons Falls, avec un son correct et énormément de pêche. Malgré les légères différences musicales des deux groupes, ce split reste cohérent car la ligne directrice ne change pas : un hardcore fédérateur et une exécution très rock'n'roll. Bref, deux formations qui ont de l’avenir et qu’il faut probablement voir en live pour apprécier au mieux l’énergie.
Kronik : Jérémy
Label : Degrassi Records et Place au Silence
Myspace : www.myspace.com/joeyjeremiahhxc et www.myspace.com/skeletonsfall
Kronik ajoutée le : 24/04/2011
Kronik cliquée : 4124 fois
![]() |
www.cede.ch |
Ajout de commentaires :