Visiteurs aujourdhui: 1567
Visiteurs actuellement sur le site: 258
-Celui qui pondu l'article est un con. L'album n'est pas si dégueulasse qu'il ne le p...
-Thanks pour la critique. C'est moi qui a fait la photo du cover et du back de l'album.
-ça ressemble à terror ce truc ou je me trompe
-led zepplin n' importe quoi et pourquoi pas acdc tant qu' on y'est
-je trouve que depuis qu; ils sont avec stay sick records eh bien je pense qu...
-hey, very nice site.thansk for sharing site Dedicatedhosting4u provides reliable an...
-album super pour ma part rien à dire
-Dispo sur gpsprod.com également :)
-bon album super groupe pour moi c' est bien
-yo ! KK Null sera en concert à Paris aux Instant Chavirés le mardi 6 décembre e...
-je veux dire à tous le gens qui sont sur ce site darkrise c' est nul pas assez de so...
-parfait pour moi et pour vous quelle votre groupe de death mélodique préféré d...
![]() |
Syndrom 187Ex Unitate ViresPays : France Date de sortie : 2011 |
Style : Metal / Hardcore / Thrash
Pour les Fans de : The Arrs, Arkangel, Chimaira, Cataract
Premier EP 6 titres pour ce groupe du sud de l'Alsace, formé il y a 4 an et ayant déjà pas mal d’expérience scénique. Après une première démo sortie en 2009, la nouvelle galette de Syndrom 187, « Ex Unitate Vires », se veut sombre et brutale.
C’est plutôt réussi puisqu’après une intro des plus inquiétantes on bascule direct dans un riff percutant et incisif. « 187 code meutre » est une très bonne compo donnant tout de suite le ton de cet EP, un hardcore très fortement métallisé, simple mais efficace, et brutal comme un bon Cataract. Les parties 2-step et les backings sont bien présents, et le groove typique ne manque pas, tout comme les moshparts qui sont bien mises en valeur.
Malgré une bonne pêche dans les instruments on ne peut que constater malheureusement un léger manque de puissance dans la voix, qui est peut-être dû à un sous-mixage général des voix par rapport au reste, ce qui est dommage étant donné que la plupart des textes sont en français. La voix tout du moins reste le point faible de Symdrom 187 à mon avis.
« Hacker » est un titre intéressant contenant une rythmique assez recherchée et des riffs thrashy bien péchus, avec une bonne vitesse d’exécution. Il contraste avec le titre suivant « Dans la masse », manquant de rapidité et d’un brin d’originalité, ralentissant quelque peu le rythme de l’EP. Mais ce n’est que partie remise avec « L’art et la manière », titre violent et sombre, avec un petit côté Chimaira pas du tout déplaisant.
On termine avec « Ex Unitate Vires » et son intro aux allures de combats romains. C’est un titre très hardcore et bien efficace qui conclut un premier EP bien exécuté, ayant une bonne cohérence entre les morceaux, mais qui mériterait une accélération de certains passages afin d’ajouter de l’efficacité et d’éviter parfois une baisse de régime. Cependant, Syndrom 187 maitrise bien son art, et a déjà acquis un bon niveau pour son jeune âge. C’est une valeur montante du metal hardcore à suivre de très près.
Kronik : Nils
Label : Autoproduction
Myspace : www.myspace.com/syndrom187hxc
Kronik ajoutée le : 27/04/2011
Kronik cliquée : 3465 fois
![]() |
www.cede.ch |
Ajout de commentaires :