Visiteurs aujourdhui: 4431
Visiteurs actuellement sur le site: 299
-Celui qui pondu l'article est un con. L'album n'est pas si dégueulasse qu'il ne le p...
-Thanks pour la critique. C'est moi qui a fait la photo du cover et du back de l'album.
-ça ressemble à terror ce truc ou je me trompe
-led zepplin n' importe quoi et pourquoi pas acdc tant qu' on y'est
-je trouve que depuis qu; ils sont avec stay sick records eh bien je pense qu...
-hey, very nice site.thansk for sharing site Dedicatedhosting4u provides reliable an...
-album super pour ma part rien à dire
-Dispo sur gpsprod.com également :)
-bon album super groupe pour moi c' est bien
-yo ! KK Null sera en concert à Paris aux Instant Chavirés le mardi 6 décembre e...
-je veux dire à tous le gens qui sont sur ce site darkrise c' est nul pas assez de so...
-parfait pour moi et pour vous quelle votre groupe de death mélodique préféré d...
![]() |
BasementEverything Gets DistortedPays : France Date de sortie : 2006 |
Style : Indie Rock/Post Hardcore/ Noise Rock
Pour les Fans de : Cave In (période "Jupiter"), Quicksand, Fugazi, Brazen, Standstill
Voici un groupe ma foi fort intéressant venu tout droit de Bordeaux : Basement.
Une fois n’est pas coutume, le combo possède un CV bien garni, même si celui-ci n’a pas été modifié pendant plusieurs années. Je m’attendais donc à passer un moment riche en émotions fortes et en qualité à l’écoute de cet album fraîchement sorti (novembre 2006). Tout ce que je peux dire aujourd’hui, après avoir pris le temps de décortiquer ces huit plages noisy aux forts accents indie rock, c’est que mes attentes n’ont pas été vaines, dans la mesure où Basement a placé la barre très haute avec ce « Everything Gets Distorted » ! Ce n’est pas tant au niveau technique que Basement impressionne, car leur musique se veut assez simple, sans virtuosité, ni remplissage inutile…Non, ce qui ressort de cet album, c’est avant tout une atmosphère planante (et je précise, il n’est pas nécessaire de consommer des substances hallucinogènes pour se plonger dans l’univers du groupe !), nous emportant dans des contrées peu connues mais tout simplement magnifiques, évoquant tantôt la magie du Cave In de l’époque « Jupiter » ou de Brazen, tantôt l’ambiance presque onirique du dernier disque des catalans de Standstill.
Apparemment, Basement s’est aussi largement inspiré de fers de lance de la scène rock indépendante internationale tels que Jesus Lizard, At The Drive-In ou encore Quicksand. Le résultat final reflète bien l’expérience et la maturité du groupe : c’est pur, bien conçu, calme quand il le faut, puis un poil plus agressif pour nuancer l’ensemble et afin d’éviter toute baisse d’attention chez l’auditeur, bref ça fait bien plaisir de découvrir un groupe d’un tel calibre ! Rien n’est laissé au hasard !
Seul bémol à mon avis, les trois premiers morceaux sont tellement bons qu’il est ensuite plus difficile d’apprécier les suivants à leur juste valeur…Ah, et puis il y a trop d’effets, notamment sur les voix et les grattes, je trouve que c’est parfois un peu superflu, mais bon, ce n’est pas atroce non plus… J’ai reçu l’album en promo donc ça fait chier, je n’ai pas les paroles…Par contre, la pochette est chouette, j’aime beaucoup le choix des couleurs !
Voilà, on a beau dire que la France n’est pas très rock’n’roll, je crois que des groupes comme Basement ont le potentiel pour prouver le contraire.
Un disque à écouter sans modération donc !
Kronik : Bastien
Label : Interference
Site Web : www.basement-dept.com
Myspace : www.myspace.com/furianoise
Kronik ajoutée le : 18/04/2008
Kronik cliquée : 4044 fois
![]() |
www.cede.ch |
Ajout de commentaires :