Visiteurs aujourdhui: 4762
Visiteurs actuellement sur le site: 336
-Celui qui pondu l'article est un con. L'album n'est pas si dégueulasse qu'il ne le p...
-Thanks pour la critique. C'est moi qui a fait la photo du cover et du back de l'album.
-ça ressemble à terror ce truc ou je me trompe
-led zepplin n' importe quoi et pourquoi pas acdc tant qu' on y'est
-je trouve que depuis qu; ils sont avec stay sick records eh bien je pense qu...
-hey, very nice site.thansk for sharing site Dedicatedhosting4u provides reliable an...
-album super pour ma part rien à dire
-Dispo sur gpsprod.com également :)
-bon album super groupe pour moi c' est bien
-yo ! KK Null sera en concert à Paris aux Instant Chavirés le mardi 6 décembre e...
-je veux dire à tous le gens qui sont sur ce site darkrise c' est nul pas assez de so...
-parfait pour moi et pour vous quelle votre groupe de death mélodique préféré d...
![]() |
Above This FireIn PerspectivePays : USA Date de sortie : 2005 |
Style : Hardcore old School
Pour les Fans de : Bane, This Is Hell, Give Up The Ghost
Par ou commancer.....ce skeud et tellement réussi a mon avis que je vais avoir du mal a faire une critique très objective, mais si je devais lui attribuer un mot, je trouve que "émeute" lui correspondrait assez bien.
Pour vous dire il est entré dans ma stéréo pour ne ressortir qu'après 15 lectures complète….!
Effectivement ça démarre sur les chapeau de roues pour ce groupe de Cleveleand.
Direct des riffs surpuissants qui vous donne envie de sauter sur place le plus haut possible en écartant grand les jambes, le tout accompagné d'une rythmique bien oldschool qui normalement ne me plait pas forcément, mais cette dernière étant accompagné d'une bonne double pédale qui viens booster le tout ravit mes oreilles si pénibles....!
La voix se pose a merveille quelque peu hurlées mais clair la plupart du temps sans pour autant tomber dans le coté obscur de la chansonnette typique métalcore new wave...! Une voix poussée au maximum avec de temps a autre un flow qui viens frapper mes tympans en me susurant: putain ce mec doit assurer sur des truc un peu H-H bien hardcore!!! (on retrouve quelque textes parlé tout au long de l'album) Bref elle colle a merveille aux rythmiques endiablées et souvent bien mélodiques qui ne laissent aucun répit à l'auditeur. J'ai peut-être exagéré, car tout au long de l'album on retrouve des passages plus calmes agrémentés de jolies mélodies et d'un fond de batteries qui nous envie de bouger bien fort la tête en rythmes et de chanter en coeur....! On a même droit à une song sans paroles au milieu de l'abum qui vient nous soulager et nous permettre de récupérer pour la suite. Vous aurez également droit à quelques bonne mosh-part, que je trouve assez originales, elles ne sont pas copiées collées comme ce qui se fait en général (loin de moi l'idée de critiquer, j'adore les copié-collé qui blast, sans fioriture)!
A noter que plein de backing vocals viennent tout faire péter et ce régulièrement tout au long de l'album. Et pour vous dire à quel point ça chie le groupe a embauché pas moins de 6 potes pour venir hurler en coeur avec eux, bref ça donne juste envie de tout casser chez soi....!
Sinon les paroles sont bonnes et réfléchies, sans m'avoir marqué, les thèmes restent assez communs à tous ses groupes qui semblent si énervés ! ( mais pourquoi sont-ils aussi méchant???)
Bref un album a mon avis complet qui ravira autant les fans de métal et de gros lourd que les fans de trucs plus oldschool…..a écouter en famille!!!!!
Perso une pure tuerie, je finirais par : putain vivement la tournée européenne !!!!
Kronik : Joel_dit_w
Label : Life Sentence Records
Site Web : www.abovethisfire.com
Myspace : www.myspace.com/abovethisfire
Kronik ajoutée le : 02/08/2008
Kronik cliquée : 3760 fois
![]() |
www.cede.ch |
Lucien
Tiens je me suis remis à re-écouter ce skeud, j'avais presque oublié avec le temps a quel point il tabasse, allez écouter si vous ne connaissez pas encore :-) A ce qui parait ils ont un nouvel album en préparation pour 2009, je me réjouis d'écouter tout ça !
Posté le : 02.08.2008 à 22:17