Visiteurs aujourdhui: 3980
Visiteurs actuellement sur le site: 300
-Celui qui pondu l'article est un con. L'album n'est pas si dégueulasse qu'il ne le p...
-Thanks pour la critique. C'est moi qui a fait la photo du cover et du back de l'album.
-ça ressemble à terror ce truc ou je me trompe
-led zepplin n' importe quoi et pourquoi pas acdc tant qu' on y'est
-je trouve que depuis qu; ils sont avec stay sick records eh bien je pense qu...
-hey, very nice site.thansk for sharing site Dedicatedhosting4u provides reliable an...
-album super pour ma part rien à dire
-Dispo sur gpsprod.com également :)
-bon album super groupe pour moi c' est bien
-yo ! KK Null sera en concert à Paris aux Instant Chavirés le mardi 6 décembre e...
-je veux dire à tous le gens qui sont sur ce site darkrise c' est nul pas assez de so...
-parfait pour moi et pour vous quelle votre groupe de death mélodique préféré d...
![]() |
No Turning BackTake ControlPays : Pays-Bas Date de sortie : 2011 |
Style : Hardcore
Pour les Fans de : Madball, Killing Time, Cro-Mags, Cruel Hand, Solid Ground
13 morceaux bouclés en 23 minutes chrono, voilà ce que nous propose le groupe hardcore néerlandais No Turning Back avec son tout nouveau disque, « Take Control ». C’est rentre-dedans et sans fioritures, c’est le moins que l’on puisse dire ! Cela dit, ce n’est pas franchement surprenant car le groupe nous a déjà bien habitués à cette manière de faire, et ceci depuis belle lurette. « Take Control » ne fait donc pas exception à la règle, bien au contraire.
No Turning Back ne change pas d’un poil, et c’est bien la première chose qu’on pourrait lui reprocher. Certains diront que justement, cette linéarité est ce qui fait la force du groupe, et il vrai qu’un tel positionnement peut me parler dans certains cas de figure. Mais là…je ne sais pas, j’écoute ce disque en boucle, non pas parce que son écoute m’emporte dans une autre dimension, mais plutôt parce que je m’obstine à découvrir ce qu’il y a de vraiment mémorable dans ce nouvel album. Bon, avouons au moins que si j’ose répéter l’écoute complète à plusieurs reprises, c’est bien que la musique me plaît de façon générale. C’est déjà un bon point, dira-t-on.
« Take Control » est un disque correct qui confirme la qualité de No Turning Back. Après, il n’y a pas de quoi fouetter un chat. Nos Hollandais semblent avoir choisis leur voie, celle du hardcore qui groove aux forts accents new-yorkais, entrecoupé de passages plus old school/youth crew, affiliation à Reaching Forward oblige. Rien de nouveau sous le soleil, le son reste le même, l’efficacité règne au détriment de la nouveauté.
Pour une fois, la pochette de l’album n’est pas un dessin, mais une photo de concert. Là aussi, rien de bien original, il n’empêche que l’idée est bonne, je trouve, dans la mesure où No Turning Back est clairement un groupe de scène. Au niveau des paroles, là non plus rien de bien neuf, j’apprécie le côté « je vis dans un monde pourri jusqu’à la moelle, mais je ne me laisse pas abattre », assez typique du groupe.
« Take Control » est un bon disque, mais à mon avis, on est en droit d’en attendre un peu plus d’un groupe qui est là depuis si longtemps. Les convertis seront comblés, les néophytes (désirant découvrir le hardcore) seront ravis, et les emmerdeurs comme moi seront un peu sceptiques quand même…
Kronik : Bastien
Label : Reflections Records
Site Web : www.noturningback.nl
Myspace : www.myspace.com/noturningbackhardcore
Site du label : www.reflectionsrecords.com
Kronik ajoutée le : 17/05/2011
Kronik cliquée : 3588 fois
![]() |
www.cede.ch |
Ajout de commentaires :