Visiteurs aujourdhui: 4013
Visiteurs actuellement sur le site: 322
-Celui qui pondu l'article est un con. L'album n'est pas si dégueulasse qu'il ne le p...
-Thanks pour la critique. C'est moi qui a fait la photo du cover et du back de l'album.
-ça ressemble à terror ce truc ou je me trompe
-led zepplin n' importe quoi et pourquoi pas acdc tant qu' on y'est
-je trouve que depuis qu; ils sont avec stay sick records eh bien je pense qu...
-hey, very nice site.thansk for sharing site Dedicatedhosting4u provides reliable an...
-album super pour ma part rien à dire
-Dispo sur gpsprod.com également :)
-bon album super groupe pour moi c' est bien
-yo ! KK Null sera en concert à Paris aux Instant Chavirés le mardi 6 décembre e...
-je veux dire à tous le gens qui sont sur ce site darkrise c' est nul pas assez de so...
-parfait pour moi et pour vous quelle votre groupe de death mélodique préféré d...
![]() |
SlimboyAnthemsPays : Suisse Date de sortie : 2007 |
Style : Punk-rock
Pour les Fans de : Donots, Snitch
Attaquons-nous au groupe Suisse Slimboy, le groupe dont on a quasiment pas entendu parler et pour qui 2007 vu l’année d’une certain consécration. Enfin quand je dis qu’on on en a pas entendu parler, c’est pour nous, pauvres romands. Vu qu’apparemment cela fait quelque temps qu’ils cartonnent de l’autre côté de la barrière de rösti. Groupe punkrock égérie de la chaîne musicale VIVA (suisse) entre 2002 et 2003, le groupe s’est fait oublier jusqu’en 2006 pour faire une tournée sous l’égide de la grande chaîne MTV avec un album sorti chez EMI sous le bras. Bref on ne les connaît pas mais eux sont connus. C’est des choses qui arrivent. Ils ont été vu au Greenfield cette année et si vous voulez les revoir ça se passera au Gurten, ils font leur petit chemin ces petits jeunes.
Pour en Revenir à leur dernière galette “Anthems”, c’est comment dire cela: typique. Typique venant d’un groupe suisse-alémanique. On sent l’influence de Donots en plein, on voit aussi que Snitch et The Masked Animals sont passés avant. L’impression que me laisse ce cd après la première moitié passée c’est que le punkrock Suisse a de la peine à se renouveler, on est dans une sorte de cercle dont on ne peut s’échapper. L’influence allemande est tellement forte sur nos amis alémaniques qu’ils se sentent obligés de nous sortir années après années le même genre de musique. Loin de moi l’idée de dire qu’ils ont copié tel ou tel groupe, mais simplement que ce qui perce en Suisse allemande et qui arrive jusque dans nos petites oreilles a tendance a beaucoup se ressembler.
Cette production est tout ce qu’il y a de plus honnête, le groupe est bon, la production est soignée, les mélodies sont accrocheuses. Mais ça sent le déjà entendu, la voix cassée, les decrescendo batterie enchaînement sur riff bien rock et envolée de la voix vers un truc bien criard (tout en restant très punky), ça pue le réchauffé à 100%. Puisqu’on ne peut s’empêcher de faire le parallèle, optez plutôt pour les deux derniers albums de Snitch alors que Louise (petite pensée à elle) était encore de ce monde plutôt que sur cet album si vous deviez choisir entre les deux. Si par contre vous êtes un inconditionnel du punkrock Suisse-allemand, cet album est bien fait pour vous.
Kronik : Stinky
Label : Cargo Records
Site Web : www.slimboy.info
Myspace : www.myspace.com/slimboyband
Site du label : www.cargo-records.de
Kronik ajoutée le : 05/07/2008
Kronik cliquée : 3764 fois
![]() |
www.cede.ch |
Ajout de commentaires :