Visiteurs aujourdhui: 3842
Visiteurs actuellement sur le site: 307
-Celui qui pondu l'article est un con. L'album n'est pas si dégueulasse qu'il ne le p...
-Thanks pour la critique. C'est moi qui a fait la photo du cover et du back de l'album.
-ça ressemble à terror ce truc ou je me trompe
-led zepplin n' importe quoi et pourquoi pas acdc tant qu' on y'est
-je trouve que depuis qu; ils sont avec stay sick records eh bien je pense qu...
-hey, very nice site.thansk for sharing site Dedicatedhosting4u provides reliable an...
-album super pour ma part rien à dire
-Dispo sur gpsprod.com également :)
-bon album super groupe pour moi c' est bien
-yo ! KK Null sera en concert à Paris aux Instant Chavirés le mardi 6 décembre e...
-je veux dire à tous le gens qui sont sur ce site darkrise c' est nul pas assez de so...
-parfait pour moi et pour vous quelle votre groupe de death mélodique préféré d...
![]() |
Amon AmarthSurtur RisingPays : Suède Date de sortie : 2011 |
Style : Melodic Death Metal
Pour les Fans de : In Flames, At The Gates
AMON AMARTH, vous connaissez ? Très probablement, si vous avez suivi le récent développement de la scène métal ne serait-ce qu'un minimum! Si ce n'est pas le cas, vous saurez que la popularité de ce groupe suédois n'a fait que de croître ces dernières années, et que sa horde de fans s'agrandit à vue d'oeil avec chaque nouvel album et chaque nouvelle tournée. Sa formule est simple, mais efficace : du death métal mélodique dans la tradition du "son Göteborg", popularisé par des groupes comme IN FLAMES ou AT THE GATES, combiné avec la thématique des... Vikings! Eh oui! Etonnant de la part d'un groupe scandinave, non? Bref, c'est pas très original, mais que ça marche!
Et voilà que ces cinq guerriers relancent l'assaut avec leur huitième album studio, intitulé Surtur Rising, en hommage au puissant géant régnant sur Muspelheim, le royaume du feu. C'est d'ailleurs très probablement lui que l'on voit sur la pochette affreusement "kitch", en train de tout saccager...
Mais passons à l'essentiel, la musique! Après une première écoute, on serait tenté de dire qu'elle est... comme d'habitude. Et le deuxième passage ne fait que confirmer cette impression. Eh oui, pas de révolution sonore, ça reste du AMON AMARTH tout craché! Des riffs de death bien lourds combinés avec des leads très mélodiques, faisant quelqu'un peu contraste avec les cris on-ne-peut-plus death métal du chanteur Johan Heggs.
A défaut d'innovations, AMON AMARTH nous démontrent néanmoins que ce qu'ils font, eh ben ils savent le faire! Les mélodies que nous pondent les deux guitaristes Olavi Mikkonen et Johan Söderberg sont entraînantes, tout en restant assez subtiles et complexes pour qu'on ne s'en lasse pas de si tôt. On sent aussi qu'un réel travail a été effectué sur les solos, à travers lesquels le groupe nous prouve qu'il ne se contente pas uniquement de jouer les bourrins, mais qu'il sait aussi se montrer plus subtil. Il n'y a qu'à écouter celui de Töck's Taunt, par exemple, pour s'en rendre compte. Bref, au niveau des guitares c'est vraiment très réussi.
Il faut également complimenter Monsieur Heggs qui nous livre à nouveau une sacrée performance au micro où il varie comme d'habitude entre des growls super graves et des cris plus rauques, qui rajoutent un joli petit feeling dramatique à l'ensemble. Beau travail!
Au niveau de la composition, on note que le groupe continue à mettre le point fort sur le traditionnel couplet/refrain/bridge..., comme il l'avait fait sur Twilight Of The Thunder God (2008) et With Oden On Our Side (2006). L'opener, le très entraînant War Of The Gods, en est un parfait exemple. Dans les morceaux à structure un peu moins conventionnelle, on notera The Last Stand Of Frey et surtout le très bon Doom Over Dead Man avec ses passages orchestraux (!) qui rajoutent beaucoup d'intensité tout en restant discrets. On regrette néanmoins l'absence d'un tube dans le genre Pursuit Of Vikings ou Guardians Of Asgaard.
En tout cas, ce qui est sûr, c'est que les fans du groupe ne vont pas être déboussolés à l'écoute de ce nouvel opus... Ni déçus! Car si Surtur Rising n'est peut-être pas le meilleur album d'AMON AMARTH, il n'en est pas moins un album solide qui plaira très certainement aux fans, tout comme aux adeptes de death mélodique.
Kronik : Weltengaenger
Label : Metalblade Records
Site Web : www.amonamarth.com
Myspace : www.myspace.com/amonamarth
Site du label : www.metalblade.com
Kronik ajoutée le : 04/07/2011
Kronik cliquée : 4775 fois
![]() |
www.cede.ch |
Ajout de commentaires :