Visiteurs aujourdhui: 3858
Visiteurs actuellement sur le site: 315
-Celui qui pondu l'article est un con. L'album n'est pas si dégueulasse qu'il ne le p...
-Thanks pour la critique. C'est moi qui a fait la photo du cover et du back de l'album.
-ça ressemble à terror ce truc ou je me trompe
-led zepplin n' importe quoi et pourquoi pas acdc tant qu' on y'est
-je trouve que depuis qu; ils sont avec stay sick records eh bien je pense qu...
-hey, very nice site.thansk for sharing site Dedicatedhosting4u provides reliable an...
-album super pour ma part rien à dire
-Dispo sur gpsprod.com également :)
-bon album super groupe pour moi c' est bien
-yo ! KK Null sera en concert à Paris aux Instant Chavirés le mardi 6 décembre e...
-je veux dire à tous le gens qui sont sur ce site darkrise c' est nul pas assez de so...
-parfait pour moi et pour vous quelle votre groupe de death mélodique préféré d...
![]() |
UnearthThe MarchPays : USA Date de sortie : 2008 |
Style : Trash/Metalcore technique
Pour les Fans de : God Forbid, Chimaira, Killswitch Engage
Petite rétrospective pour ceux qui ne connaitrait pas UNEARTH (mais comment serait-ce possible??): en 2001, le groupe sort son premier album “The Sting of Conscience” avec déjà à l'époque un son précurseur puisque mélangeant métal et hardcore comme le commençaient également des groupes comme Killswitch Engage (rappelez-vous “Alive or just breathing”) ou Chimaira (”Pass out of existence”). Puis en 2004 alors que le metalcore est en pleine explosion Unearth nous envoi son “The Oncoming Storm” album puissant, mélodique incorporant des moshparts originaux. Enfin en 2006, l'album de la consécration “III: In The Eyes of Fire” qui fit connaitre mondialement un groupe qui a le mérite de suivre sa voie sans se préoccuper de la mode et nous livre cette année son nouvel opus “The March” qui s'annonçait dans lignée du précédent. Oui, mais avec toujours des petites nouveautés dont seul Unearth détient le secret…
On entame très fort cet album avec “My will be done” où comment conforter une recette qui faisait déjà son effet: riffs metalcore accrocheurs, mélodies entrainantes, moshparts destructeurs, tapings surréalistes et soli techniques. Oui toute la panoplie que l'on connaissait déjà dans des morceaux des précédents albums comme “Giles” ou “Endless” se retrouve ici avec une pointe de technique et de précision complémentaires. Rien de bien original donc mais le style Unearth reste intact et les morceaux s'enchainent avec une forte aisance, l'auditeur friand de ce genre de musique y trouvera son compte sans problème. La prod n'a pas énormément évoluée, mais Unearth avait déjà mis la barre très haut auparavant donc on ne peut que se délecter à l'écoute de ce son massif, des grattes au grain chaleureux et à la batterie trigguée juste ce qu'il faut. Le chant de Trevor Phipps est quasiment égal à lui-même, puisque continuant inlassablement ses gueulantes monocordes et ajoutant des chants typés hardcore par moment et appuyé par le guitariste rythmique. On pourra aussi faire un rapprochement frappant avec God Forbid sur les structures qui sont de plus en plus mélodiques, comportant des thèmes croisés très travaillés et jouant sur l'alternance des parties trash/heavy avec les moshparts polyrythmiques (le mosh de “Cutman” doublé d'un taping rapide est tout bonnement magnifique). Mais Unearth n'en oublie pas pour autant ses racines, et nous livre aussi des morceaux aux structures plus simples “The Chosen” ou encore “Letting Go”, plus proche de “The Sting of Conscience” leur 1er album.
En résumé, “The March” ne révolutionne pas le metal mais à le mérite de nous mettre une bonne baffe technique. La puissance est au rendez-vous elle aussi et Unearth peut se targuer de faire parti des leaders de la scène métal new-school aux cotés de groupes tels que Lamb of God, Killswitch Engage ou encore Chimaira. Alors pour ceux qui appréhenderait cet album je vous le dis, achetez-le les yeux fermés vous ne serez pas déçu, sauf peut-être si vous n'aimez pas leur style à la base mais alors je vous conseille dans ce cas d'aller écouter le dernier Allan Théo ou Backstreetboys mais là ce n'est plus mon rayon !!
Kronik : Sly
Label : Metalblade Records
Myspace : www.myspace.com/unearth
Site du label : www.metalblade.com
Kronik ajoutée le : 10/10/2008
Kronik cliquée : 6999 fois
![]() |
www.cede.ch |
Jsuis aussi un fan dès la sortie de leur premier opus véritable, je trouve qu'ils ont bien gardé leur style tout en évoluant, ils ont pas déçus en tout cas.
Hello,
petite question, est-ce que l'édition limitée vaut l'achat?
J'ai vu qu'il y avait un DVD de la conception de The March, mais surtout un titre en plus.
Et est-ce que l'emballage vaut le coup d'oeil ou c'est casiment le même design sans image en plus.
J'ai pu l'écouter en entier sur le net, et je suis gros fan!
Ca tabasse sec!
Vivement de les voir en live, car c'est surtout sur les planches qu'ils sont les meilleurs!
A+
Fan de la 1ere heure, j'ai eu un peu de mal à la premiere écoute, mais aprés l'avoir bien écouté cet album est vraiment bien.
Le seul regret l'ancien jeux du batteur Mike Justian.
Ouay, perso j'suis pas fan du Unearth de maintenant; J'trouve ça bon, mais j'm'attarderai pas dessus.
Alors que j'ai headbang un bon moment sur Endless à l'époque. Oah, j'me fais vieux.
ouais ben je trouve que la formule s'essouffle un peu quand même... C'est un bon album, mais avec le nombre de groupes techniques qui ont mis la barre encore plus haut, les gars n'impressionnent plus vraiment. Plus ça va et plus la voix de Trevor ressemble à celle du chanteur d'Amulet.
Pour terminer, le coup de grace, c'est la perte de Michael Julian à la batterie. Du coup, ils ont du ralentir le tempo par apport à 3 in the eyes...
J'ai voté 4, c'est un bon album, mais c'est pas la claque qui met tout le monde d'accord comme leurs deux précédents albums !
Rahh c'est abusé comme il tabasse ce nouvel album, putain les gratteux nous balancent de nouveau de ces riffs, c'est de la FOLIE !!!
Dr Tank
Son puissant, riff métallique plus qu'assourdissante et mélodique. Du pur bonheur pour les oreilles.
Petite préférence pour les titres "Shattered by the sun" ou encore "Call to judgement".
Je le conseil a tout les métalleux ou toute personne désirant "décompresser" ^^
19 / 20
Posté le : 19.11.2008 à 13:59