Visiteurs aujourdhui: 4189
Visiteurs actuellement sur le site: 311
-Celui qui pondu l'article est un con. L'album n'est pas si dégueulasse qu'il ne le p...
-Thanks pour la critique. C'est moi qui a fait la photo du cover et du back de l'album.
-ça ressemble à terror ce truc ou je me trompe
-led zepplin n' importe quoi et pourquoi pas acdc tant qu' on y'est
-je trouve que depuis qu; ils sont avec stay sick records eh bien je pense qu...
-hey, very nice site.thansk for sharing site Dedicatedhosting4u provides reliable an...
-album super pour ma part rien à dire
-Dispo sur gpsprod.com également :)
-bon album super groupe pour moi c' est bien
-yo ! KK Null sera en concert à Paris aux Instant Chavirés le mardi 6 décembre e...
-je veux dire à tous le gens qui sont sur ce site darkrise c' est nul pas assez de so...
-parfait pour moi et pour vous quelle votre groupe de death mélodique préféré d...
![]() |
Black HavenThe Cleansing StormPays : Belgique Date de sortie : 2007 |
Style : Hardcore/Punk/Metal
Pour les Fans de : Rise and Fall, Integrity, Ringworm, Entombed (période Wolverine Blues), Tragedy, The Hope Conspiracy
La scène européenne n’est pas en reste, et Black Haven en est une des innombrables preuves ! Ce combo belge, fleuron du label allemand Blacktop, nous gâte avec cet EP de 7 titres intitulé « The Cleansing Storm », bien que ce voyage musical nous emmène dans les abîmes de l’enfer. En effet, en plus de bénéficier d’un son plus que correct, Black Haven a réussi haut la main à m’en faire voir de toutes les couleurs. Paradoxal, me direz-vous, quand un groupe s’obstine à faire part à l’auditeur de son attirance sévère pour le noir ! Certes, mais l’un n’empêche pas l’autre ! Et oui, il est toujours possible de nos jours de tomber littéralement sous le charme de ce que j’appellerais un manifeste des forces obscures !
Tout au long de ce disque, il est question de tristesse et de souffrance. À croire qu’il ne fait pas bon vivre au pays des frites ! Le rapprochement avec Integrity et le Clevo-style est évident, l’approche semble similaire. Les compatriotes de Rise and Fall ont aussi dû marquer les esprits des membres de Black Haven. Le crust de Tragedy n’est pas loin non plus sur « Hollow ». Ce qui est intéressant, c’est que ça passe facilement d’un rythme très soutenu à un autre plus mid-tempo, je dirais. De plus, la puissance brute est permanente, aucune baisse de régime n’est à signaler. Le son des guitares est massif et la basse accentue grandement la lourdeur du truc. Bref, âmes sensibles, veuillez vous abstenir, siouplè ! Dernière petite chose sur l’aspect purement musical, chaque morceau a sa particularité : quand l’un laissera une trace grâce à son larsen introductif ou son break dévastateur du milieu de chanson, l’autre marquera par son irrésistible cocktail de mélodies à couper le souffle et d’accords « mastodontesques » (terme invité pour l’occasion qui sied à merveille à Black Haven, mais qui ne fait en aucune façon référence à une quelconque troupe de rockers barbus venus d’Outre-Atlantique).
Je crois que tout a été dit ou du moins sous-entendu quant au booklet. C’est sombre comme une nuit sans lune et en même temps d’une beauté rarement égalée ! Les dessins présents donnent dans le jaune, contrastant du coup avec le noir prédominant. Ils sont beaux et font appel à l’imagination et à la contemplation. Là encore, Integrity n’est pas loin.
En ce qui concerne les paroles, elles semblent être tirées d’ouvrages consacrés aux sciences occultes ou à l’horreur. L’enfer et le monde aquatique sont vraisemblablement aussi des sources d’inspiration importantes pour Black Haven. Autant dire qu’il y a de quoi disserter des heures sur ce disque, tant il intrigue et interpèle dans toute sa plénitude.
Pour ma part, en écoutant ces quelques morceaux avec une certaine insistance, je me réjouis d’ores et déjà de découvrir ce que nous réserve le groupe dans le futur.
PS: le 7inch est sorti chez Holy Shit! Records.
Kronik : Bastien
Label : Blacktop Records
Site Web : www.blackhaven.org
Myspace : www.myspace.com/blackhavenhc
Site du label : www.blacktoprecords.de
Kronik ajoutée le : 18/04/2008
Kronik cliquée : 4963 fois
![]() |
www.cede.ch |
Ajout de commentaires :