Visiteurs aujourdhui: 3975
Visiteurs actuellement sur le site: 255
-Celui qui pondu l'article est un con. L'album n'est pas si dégueulasse qu'il ne le p...
-Thanks pour la critique. C'est moi qui a fait la photo du cover et du back de l'album.
-ça ressemble à terror ce truc ou je me trompe
-led zepplin n' importe quoi et pourquoi pas acdc tant qu' on y'est
-je trouve que depuis qu; ils sont avec stay sick records eh bien je pense qu...
-hey, very nice site.thansk for sharing site Dedicatedhosting4u provides reliable an...
-album super pour ma part rien à dire
-Dispo sur gpsprod.com également :)
-bon album super groupe pour moi c' est bien
-yo ! KK Null sera en concert à Paris aux Instant Chavirés le mardi 6 décembre e...
-je veux dire à tous le gens qui sont sur ce site darkrise c' est nul pas assez de so...
-parfait pour moi et pour vous quelle votre groupe de death mélodique préféré d...
![]() |
Play To DestroyConsequencesPays : Suisse Date de sortie : 2011 |
Style : Hardcore punk
Pour les Fans de : Tear It Up, Negative Approach, Kill Your Idols, Vitamin X, Black SS
Ayant déjà chroniqué des disques de Play To Destroy, je ne vais pas m’attarder sur la description du style. Les Lucernois continuent à jouer vite et fort, c’est du hardcore punk pur et dur, sans riffs metal pollueurs, sans mélodies pompeuses à la con et sans mosh parts gonflées à la testostérone. Ce qui devait être écrit a été écrit !
« Consequences » est le nouvel EP du groupe. Cette fois-ci c’est sur format CD que Play To Destroy a choisi de sortir cette alléchante quintuplette de morceaux rageurs. Toutefois, le feuillet contenant les paroles présente un format idéal pour un 7inch…probablement une erreur.
Ce que je peux dire sur cet EP, c’est qu’il est tout à fait dans la lignée des précédentes sorties de Play To Destroy, un poil plus varié. En effet, sur les cinq morceaux, on en trouve deux qui vont à fond la caisse, dans un style fastcore thrashy, soit « Where the fuck is Mike Judge ? » et sa superbe intro de Judge (justement !) ainsi que son humour décapant, et « Useless Excuses », chanson qui finit par une petite mélodie puérile au xylophone, une autre preuve que le groupe ne se prend pas au sérieux ; il y a aussi « Straight Edge Bartender », qui est un morceau rapide, avec de chouettes plans de guitare qui partent un peu dans les aiguës sans être trop mélos quand même, la combinaison de la voix agressive, du tempo hardcore punk plus classique, et de la petite touche mélodique fait inévitablement penser aux très regrettés Kill Your Idols ; et enfin, en position deux et trois, on y trouve « Consequences » et « Think Global, Act Local », deux chansons plus lentes, presque oi ! mais toujours empreint de cette énergie hardcore, ces morceaux me rappellent un peu Negative Approach, lesquels avaient osé ralentir de temps à autre le tempo sans vergogne, tout comme Black Flag, à une époque où il était de bon augure de jouer très vite.
Les paroles sont à la fois réfléchies et drôles, j’aime bien le fait qu’André raconte des histoires basées sur des expériences personnelles à travers l’exercice de l’écriture. Difficile de faire plus sincère. L’artwork, quant à lui, est sympa mais sans plus.
« Consequences » est définitivement un « winner », comme diraient mes collègues ricains. Ca fait plaisir d’entendre du hardcore de la vieille école dans un pays un peu trop (à mon goût) obnubilé par la musique technique et sans âme.
Kronik : Bastien
Label : Autoproduction
Myspace : www.myspace.com/playtodestroy6010
Kronik ajoutée le : 06/09/2011
Kronik cliquée : 3343 fois
![]() |
www.cede.ch |
Ajout de commentaires :