Visiteurs aujourdhui: 3061
Visiteurs actuellement sur le site: 348
-Celui qui pondu l'article est un con. L'album n'est pas si dégueulasse qu'il ne le p...
-Thanks pour la critique. C'est moi qui a fait la photo du cover et du back de l'album.
-ça ressemble à terror ce truc ou je me trompe
-led zepplin n' importe quoi et pourquoi pas acdc tant qu' on y'est
-je trouve que depuis qu; ils sont avec stay sick records eh bien je pense qu...
-hey, very nice site.thansk for sharing site Dedicatedhosting4u provides reliable an...
-album super pour ma part rien à dire
-Dispo sur gpsprod.com également :)
-bon album super groupe pour moi c' est bien
-yo ! KK Null sera en concert à Paris aux Instant Chavirés le mardi 6 décembre e...
-je veux dire à tous le gens qui sont sur ce site darkrise c' est nul pas assez de so...
-parfait pour moi et pour vous quelle votre groupe de death mélodique préféré d...
![]() |
Play To DestroyPast Present Future 7"Pays : Suisse Date de sortie : 2009 |
Style : Fastcore/Thrashy Hardcore Punk
Pour les Fans de : Tear It Up, Negative Approach, Jerry’s Kids, Poison Idea
Les Lucernois de Play To Destroy reviennent avec leur hardcore punk qui déboule à toute vitesse et n’épargnent personne ! D’après ce que le bassiste André m’a dit lorsqu’il m’a filé ce vinyle, si mes souvenirs sont bons, l’ensemble des morceaux présents sur ce disque est issu d’une seule session d’enregistrement. De plus, on retrouve les quatre chansons de la démo, sortie précédemment. Un truc dans le genre quoi…
Musicalement, les références principales sont vraisemblablement à chercher du côté des 80’s, dans la section noyau dur sans compromis, à l’époque où le metal n’avait pas encore son mot à dire. Donc, rien ne sert de chercher des solos, il n’y en a pas dans la formule magique de Play To Destroy. Le hardcore de ce dernier se veut punk jusqu’au bout des ongles, ce qui veut dire que les artifices de tout genre sont évités à tout prix, ici on a voulu du rapide et du dur, et on a eu du rapide et du dur ! Autrement dit, chaque morceau est exécuté en quelques accords à une vitesse grand V, les quatre musicos ne se sont pas emmerdés à faire du compliqué, et croyez-moi ils ont bien fait, parce que dans le simple et direct, ils assurent carrément !
À part ça, une fois encore, je pense l’avoir déjà dit, c’est cool qu’un groupe de hardcore en Suisse ne perde pas son temps à copier les groupes du moment. Nos Lucernois font leur truc à eux, sans complexe. Et rien que pour ça, chapeau ! Après, évidemment, quand sur onze chansons ultra courtes, il y en a quatre que je connais déjà, ben forcément j’en redemande et parallèlement je reste un peu sur ma faim !
Les points positifs de ce 7inch sont : le côté pas prétentieux pour un sou du groupe, les backings foutrement bien placés, les changements de rythme (même si ça fait dans le bourrinage rapide, on a aussi droit à deux ou trois moments de « répits » bien situés, qui aèrent bien), la voix hargneuse à la Negative Approach, et les paroles intelligentes (pour une fois j’en dis pas plus, z’avez qu’à l’acheter ce ptit 7inch de derrière les fagots !).
Les points négatifs : la pochette, qui sans être franchement dégueu, ne me plaît pas plus que ça, et le fait évident que ça soit trop court…
Voilà, je vous rappelle, msieurs dames, que Play To Destroy est un groupe suisse, donc allez les voir s’ils passent dans le coin ! Sans faute !
Kronik : Bastien
Label : Autoproduction
Myspace : www.myspace.com/playtodestroy6010
Kronik ajoutée le : 31/08/2009
Kronik cliquée : 3395 fois
![]() |
www.cede.ch |
"Fronchemont, ché ben!!" sérieux, chuis étonné et content de voir des groupes comme ça en suisse. T'as l'air de les connaître, t'arriverais à me choper ce 7inch'allah de derrière le fagots?
bastien
Bah va les voir en concert! Bon, je sais ils ne jouent pas souvent en dehors de Lucerne...je peux demander éventuellement à André de m'en envoyer un pour toi!
A+ le marcos crudos
Posté le : 01.09.2009 à 15:33