Visiteurs aujourdhui: 3274
Visiteurs actuellement sur le site: 250
-Celui qui pondu l'article est un con. L'album n'est pas si dégueulasse qu'il ne le p...
-Thanks pour la critique. C'est moi qui a fait la photo du cover et du back de l'album.
-ça ressemble à terror ce truc ou je me trompe
-led zepplin n' importe quoi et pourquoi pas acdc tant qu' on y'est
-je trouve que depuis qu; ils sont avec stay sick records eh bien je pense qu...
-hey, very nice site.thansk for sharing site Dedicatedhosting4u provides reliable an...
-album super pour ma part rien à dire
-Dispo sur gpsprod.com également :)
-bon album super groupe pour moi c' est bien
-yo ! KK Null sera en concert à Paris aux Instant Chavirés le mardi 6 décembre e...
-je veux dire à tous le gens qui sont sur ce site darkrise c' est nul pas assez de so...
-parfait pour moi et pour vous quelle votre groupe de death mélodique préféré d...
![]() |
Contra Todos Mid MiedosColera 7''Pays : Chili Date de sortie : 2011 |
Style : 90’s hardcore/Hardcore new school
Pour les Fans de : Unbroken, Refused (période « Songs to Fan the Flames of Discontent »), Chokehold, 108, Inside Out
Contra Todos Mis Miedos a la particularité d’avoir changé de nom après son premier album, l’excellent « XXVII », soit dit en passant. Autrefois, le groupe s’appelait Against All My Fears, la traduction en anglais et mot pour mot de « Contra Todos Mis Miedos ». Quoi de plus logique d’hispaniser son identité, surtout quand la quasi-totalité des textes sont écrits en espagnol. Changement d’appellation certes, mais la formation chilienne n’a pas subi de modification majeure sur le fond.
« Colera » est donc le premier 7inch du groupe sous son nouveau nom. Quatre chansons solides, deux sur chaque face. Contra Todos Mis Miedos met le paquet d’ailleurs, ça fleure bon les 90’s ultra engagées, dans la lignée de l’album quoi. J’ai même l’impression qu’aujourd’hui, le groupe est encore plus énervé. « XXVII » avait une petite touche mélancolique à la Unbroken que « Colera » n’a pas en fait (même si Unbroken reste tout de même une influence évidente). Non, là on a de la rage pure, exécutée sur une musique mid-tempo, mais qui délivre une lourdeur irrésistible. Quelques samples de discours à caractère politique ici et là, ainsi que des références à Marx et Debord, démontrent que le groupe prend ce qu’il fait au sérieux et possède une conscience socio-politique tout à fait intéressante. Malheureusement, toutes les paroles de ce 7inch sont en espagnol, donc c’est plutôt difficile pour ma part d’entrer dans un processus analytique cette fois-ci…musicalement, toutes les chansons sont très bonnes, pêchues et bien construites. Contrairement à l’album, je trouve que ce 7’’ est dépourvu d’un tube, autrement dit d’un morceau qui donne envie de pleurer de joie (sur l’album, « Cuando » me fait monter les larmes à chaque fois, tellement c’est puissant et chargé émotionnellement) ou de mosher dans sa cuisine avec une casserole à la main. Au niveau des similitudes avec d’autres groupes, comme je l’ai mentionné plus haut, Unbroken semble clairement avoir marqué les esprits de nos Chiliens, le riff central de « Desorientado » me fait penser à « Fall on Proverb ». Les groupes de Vic Di Cara aussi doivent aussi être importants pour Contra Todos Mis Miedos, c’est néanmoins plus élaboré qu’Inside Out, mais moins complexe que 108. Et enfin, on peut cerner parfois une petite touche Refused de temps à autre, sans les bidouillages. Enfin, mention spéciale au bassiste, qui se permet à plusieurs reprises de petites envolées en solo parfaitement maîtrisées.
Pour finir, l’artwork est assez chouette. Sauf erreur, c’est une photo du jazzman John Coltrane qui apparaît sur la pochette. Une autre photo de jazzmen se trouve dans l’insert, on peut aussi y voir une photo du groupe en pleine action. Les paroles ainsi qu’un texte faisant référence à « La Société du Spectacle » de Debord sont également présents, mais tout est écrit en espagnol, donc je ne peux hélas pas en dire plus…
Contra Todos Mis Medios est un des meilleurs représentants de la scène hardcore chilienne actuellement. Il serait donc bien dommage de passer à côté de cet excellent 7inch si vous tombez dessus une fois. Je me réjouis de la suite ! À bon entendeur !
Kronik : Bastien
Label : Amendment Records
Myspace : www.myspace.com/againstallmyfuckingfears
Site du label : amendment-records.com
Kronik ajoutée le : 08/09/2011
Kronik cliquée : 3348 fois
![]() |
www.cede.ch |
J'ai pas encore eu l'occasion d'écouter mais la chronique m'a bien donné envie de m'y mettre ;-)
Il me semble que c'est définitif. Mais c'est assez logique étant donné qu'ils avaient déjà une grande majorité de chansons en espagnol sur l'album. Tu aimes?
C'est vrai qu'avec le nombre de Marty qu'il y a, difficile de savoir... Pour le nom du groupe, le changement est définitif ? Ou c'est une parenthèse, un peu comme quand Cypress Hill a sorti son album en espagnol (Los Grandes Exitos En Español) ?
Ah cool! Je ne savais pas! Merci pour l'info Pete!
J'ai beaucoup écouté "Crescent", qui est superbe! J'ai grandi avec du jazz dans les oreilles, grâce à mes parents mélomanes. Et je me suis penché plus particulièrement sur John Coltrane, car Bane lui dédie la chanson "The Big Gun Down" à travers la ligne suivante: "this song is for Buk, for Trane, for Wes and for Marty". Buk doit être Charles Bukowski, Trane, c'était le surnom de Coltrane, Wes, c'est sûrement Wes Eisold de American Nightmare/Give Up The Ghost/Cold Cave/Heartworm Press, et Marty je n'en ai aucune idée par contre...
C'est bien John Coltrane, et c'est d'ailleurs une "reprise" de la pochette de son premier album solo, Blue Train ;-)
Une petite erreur s'est introduite dans le nom du groupe en haut de la page...il s'agit de Contra Todos Mis Miedos, et non Contra Todos Mid Miedos...
bastien
Cool! C'est le but! :)
Posté le : 12.09.2011 à 02:04