Visiteurs aujourdhui: 4872
Visiteurs actuellement sur le site: 303
-Celui qui pondu l'article est un con. L'album n'est pas si dégueulasse qu'il ne le p...
-Thanks pour la critique. C'est moi qui a fait la photo du cover et du back de l'album.
-ça ressemble à terror ce truc ou je me trompe
-led zepplin n' importe quoi et pourquoi pas acdc tant qu' on y'est
-je trouve que depuis qu; ils sont avec stay sick records eh bien je pense qu...
-hey, very nice site.thansk for sharing site Dedicatedhosting4u provides reliable an...
-album super pour ma part rien à dire
-Dispo sur gpsprod.com également :)
-bon album super groupe pour moi c' est bien
-yo ! KK Null sera en concert à Paris aux Instant Chavirés le mardi 6 décembre e...
-je veux dire à tous le gens qui sont sur ce site darkrise c' est nul pas assez de so...
-parfait pour moi et pour vous quelle votre groupe de death mélodique préféré d...
![]() |
When Reasons CollapseTale Of CrimePays : France Date de sortie : 2011 |
Style : Death/Metalcore mélodique
Pour les Fans de : Neaera, As Blood Runs Black, The Black Dahlia Murder, Deadline For A Murder, Switchback (période Angel Of Mine)
When Reasons Collapse, quintet français formé au milieu des années 2000 en île de France et mené de main de maître(esse) par une voix féminine, fleure bon le deathcore mélodique. Je ne parle pas du deathcore lourdeau qu’on a l’habitude de (trop) entendre ces temps-ci, je parle du vrai bon metalcore teinté de death mélodique, avec ses grattes incisives et inventives, sa vitesse entrainante et ses mélodies prenantes. Ici pas besoin de quelconques nappes de claviers mielleuses cherchant à noyer les instruments, mais que du bon groove, de la rapidité, du son brut et bien direct.
La formation sort donc ici son premier EP « Tale Of Crime », directement inspiré de groupes talentueux comme Neaera ou TBDM. La recette a déjà été éprouvée à maintes reprises, mais c’est un style qui laisse pas mal de libertés dans la composition, et je pense que When Reasons Collapse arrive néanmoins à tirer son épingle du jeu. Même s’il a un peu de mal à se forger une identité propre, le groupe digère bien ses influences, avec une certaine répétitivité parfois, mais montre beaucoup de savoir-faire quand il s’agit de composer des morceaux efficaces ; le groove et la vitesse d’exécution étant là pour nous prouver qu’il y a pas mal de métier derrière.
Niveau instruments, la rapidité est donc un des points fort de cet EP, flirtant régulièrement autour des 230 BPM : autant dire que les parties groove et blast se font particulièrement catchy. Les grattes ne proposent aucun soli mais s’accordent parfaitement dans les riffs mélodiques et tranchants avec de très bons arrangements « neaeresques ». La voix ne change malheureusement pratiquement pas de ton, et reste très criarde, une chose à mon avis à améliorer.
On arrive très vite à la fin de cet EP, de très courte durée (16 minutes pour 5 chansons). Cette impression est accentuée par une voix trop monocorde et par la relative répétitivité de certains plans et sonorités au niveau des riffs. Cependant, les 5 musiciens de When Reasons Collapse ont une très bonne technicité et savent composer des morceaux efficaces, ce qui amène à oublier ce détail. A écouter !
Kronik : Nils
Label : Autoproduction
Facebook : www.facebook.com/pages/When-Reasons-Collapse/336755583910
Kronik ajoutée le : 16/09/2011
Kronik cliquée : 3367 fois
![]() |
www.cede.ch |
Cet EP est sorti en 2010, le nouvel EP est attendu pour les semaines à venir.
Deux nouveaux titres sur leur page facebook d'ailleurs pour ceux qui veulent savoir comment ils ont évolué depuis le dernier EP.
;)
Thierry
Rectification l'EP est sorti en 2010 ;)
Posté le : 23.09.2011 à 11:22