Visiteurs aujourdhui: 3526
Visiteurs actuellement sur le site: 279
-Celui qui pondu l'article est un con. L'album n'est pas si dégueulasse qu'il ne le p...
-Thanks pour la critique. C'est moi qui a fait la photo du cover et du back de l'album.
-ça ressemble à terror ce truc ou je me trompe
-led zepplin n' importe quoi et pourquoi pas acdc tant qu' on y'est
-je trouve que depuis qu; ils sont avec stay sick records eh bien je pense qu...
-hey, very nice site.thansk for sharing site Dedicatedhosting4u provides reliable an...
-album super pour ma part rien à dire
-Dispo sur gpsprod.com également :)
-bon album super groupe pour moi c' est bien
-yo ! KK Null sera en concert à Paris aux Instant Chavirés le mardi 6 décembre e...
-je veux dire à tous le gens qui sont sur ce site darkrise c' est nul pas assez de so...
-parfait pour moi et pour vous quelle votre groupe de death mélodique préféré d...
![]() |
Oregon Trail/SXOKONDOSplitPays : Suisse Date de sortie : 2014 |
Style : Hardcore
Pour les Fans de : Protestant, No Omega, Cursed
Deux groupes romands de hardcore se partagent ce split. D'un côté, Oregon Trail de Neuchâtel, avec leur hardcore moderne et de l'autre Sxokondo, de Zurich, Bienne et Neuchâtel, formé en 2012 et officiant dans un hardcore plus lourd.
D'abord Oregon Trail, entre post-hardcore et hardcore moderne nous offrent trois titres dans une veine à la fois violente et mélodique, amenant parfois quelques dissonances de guitares (Beauty Of Guilt). A travers sa musique, le groupe fait passer un sentiment agressif et desespéré, avec un côté assez émotionnel. C'est peut-être ce qui touche le plus à l'écoute de ces trois morceaux, les émotions que le groupe parvient à transmettre par sa musique, utilisant parfois des éléments mélodiques plus subtils, enchaînant sur des parties d-beat (The Leaving). En résumé, très bonne découverte et groupe à suivre !
On retourne sa galette et là on tape dans le beaucoup plus lourd avec les trois morceaux de SXOKONDO. Suite à une petite intro, on entre dans le vif du sujet avec une musique violente et d'une grande lourdeur, bardée de palm-mute hardcore. Ici, le propos semble être uniquement de faire passer la haine et la colère, ce que le groupe parvient très bien à réaliser, en utilisant aussi des mélodies assez inquiétantes (Brain Cancer), mais surtout une voix toujours à la limite de l'éreintement. Cependant, je trouve que parfois les compositions mériteraient un peu plus d'accords joués à plein, pour un peu plus de fluidité, le côté constamment hâché étant parfois un peu trop présent à mon goût. Le groupe n'hésite pas accélérer le tempo pour plus de rentre-dedans (Murderers), tout en restant fidèle à sa ligne musicale et en nous transmettant toute la haine qu'il semble ressentir.
Voici donc deux groupes très intéressants à suivre, en espérant pouvoir les voir sur scène afin de se frotter plus concrètement à leur musique (une vidéo montre en tout cas une grande puissance live de SXOKONDO).
Kronik : luke
Label : autoproduction
Facebook : www.facebook.com/sxokondo et http://sxokondo.bandcamp.com et http://oregontrail.bandcamp.com et https://www.facebook.com/oregontrailpunkband
Kronik ajoutée le : 01/09/2014
Kronik cliquée : 3848 fois
![]() |
www.cede.ch |
Ajout de commentaires :