Visiteurs aujourdhui: 3299
Visiteurs actuellement sur le site: 239
-Celui qui pondu l'article est un con. L'album n'est pas si dégueulasse qu'il ne le p...
-Thanks pour la critique. C'est moi qui a fait la photo du cover et du back de l'album.
-ça ressemble à terror ce truc ou je me trompe
-led zepplin n' importe quoi et pourquoi pas acdc tant qu' on y'est
-je trouve que depuis qu; ils sont avec stay sick records eh bien je pense qu...
-hey, very nice site.thansk for sharing site Dedicatedhosting4u provides reliable an...
-album super pour ma part rien à dire
-Dispo sur gpsprod.com également :)
-bon album super groupe pour moi c' est bien
-yo ! KK Null sera en concert à Paris aux Instant Chavirés le mardi 6 décembre e...
-je veux dire à tous le gens qui sont sur ce site darkrise c' est nul pas assez de so...
-parfait pour moi et pour vous quelle votre groupe de death mélodique préféré d...
![]() |
Uber YouSüpremacyPays : Suisse Date de sortie : 2010 |
Style : Punk-rock
Pour les Fans de : Bombshell Rocks, Leatherface, Hot Water Music, Against Me !, Make Do and Mend, Rancid
Uber You, c’est avant tout un groupe punk de Zürich, mais c’est aussi les rois de la débrouillardise, et ils le démontrent régulièrement. Ils n’ont pas de label, mais ils ont tout de même sorti un vinyle. Ils ont financé leur tournée américaine grâce aux clopinettes qu’ils se sont faites au vernissage de l’album. Ils font de la musique pour l’amour qu’ils lui portent, mais ça ne les empêche pas d’être ambitieux et de dégoter par exemple de jolies premières parties qui en rendront jaloux plus d’un (je les ai vu deux fois en live jusqu’à aujourd’hui, en compagnie d’Alkaline Trio à l’Abart la première fois et de No Use au Dynamo la seconde fois, rien que ça !). Comme quoi, tout est possible si on y croit ! Bon OK, Ian le chanteur a bossé pour Leech Redda pendant un moment, ce qui en effet peut aider, et Luki le batteur a officié au sein d’un groupe majeur de la scène punk suisse, soit Snitch. Ces types ont donc dû bourlinguer par-ci par-là et rencontrer pas mal de gens dans le milieu…et l’on sait combien il est important d’avoir quelques contacts pour décoller un minimum quand on part de quasi rien. Néanmoins, on ne peut que leur tirer un grand coup de chapeau pour ce qu’ils ont accompli jusqu’à maintenant.
« Süpremacy » est leur premier disque, sorti en octobre 2010 plus ou moins en autoproduction (si j’ai bien compris), et contient cinq morceaux de punk à la fois mélodique et audacieux. Certes, les mélodies sont bien présentes, mais aucune chanson ne se morfond dans un truc mielleux. Qui dit mélodique ne dit pas forcément « poppy ». Non, ici on a plutôt affaire à un mélange de folk-punk tendu à la Against Me !, de street-punk mélodieux avec des pointes de mélancolie du genre Bombshell Rocks, et de punk-rock carré à voix rauque façon Leatherface et le son de Gainesville/No Idea Records. Approximativement. Sur le blog du groupe, on apprend que le choix de restreindre le nombre de chansons à cinq était sans doute délibéré. En effet, les Zurichois ont essayé de ne garder que le meilleur. Cependant, le format (douze pouces) aurait pu « accueillir » sur sa surface quelques autres hymnes. Donc oui, ça fait quand même un peu court pour un LP, juste de quoi nous laisser sur notre faim. Quoi qu’il en soit, cette recherche de qualité a abouti à du bon (sans être pour autant exceptionnel). En live, les chœurs chantés à tue-tête par tout le groupe m’avaient fait penser aux Misfits, chose étonnante car peu de groupes actuels me font penser à mes zombies préférés. Sur disque, l’effet n’est pas tout à fait le même, je ne retrouve pas forcément la frénésie de la scène. Dommage. Toutefois, l’écoute du disque reste chouette dans l’ensemble. Le chant n’est pas toujours en rythme, certains riffs se répètent peut-être un peu trop, mais au final, ces imperfections sont largement dissimulées par la force d’ensemble qui se dégage de la musique d’Uber You. Et pis bon, merde, ça reste du punk, donc le côté sale et spontané se doit d’être là !
En ce qui concerne les paroles, les gars écrivent avec leur cœur et leurs tripes, ils ont une approche intéressante : en gros, ils abordent des sujets qui leur sont chers et qui les touchent de près, je ne suis pas sûr de bien cerner tout ce qu’ils veulent dire, mais je sens une grande volonté de faire passer un message positif, que le thème traité soit triste ou joyeux. Toute la partie visuelle, quant à elle, est faite de noir et de blanc. Je retiens surtout cette photo très marrante de cette foule contemplant le décollage d’une fusée (il me semble que c’est ça, non ?) dans laquelle les membres du groupe se sont ajoutés, munis de lunettes noires.
Pour une première galette, Uber You s’en sort très bien. Ces gars ont la cote chez eux, tout le monde semble les adorer. J’ai envie de dire que c’est normal, il suffit de les voir sur les planches une fois pour se persuader qu’ils méritent toute notre attention. L’enthousiasme est un mot clé qui devrait paraître à chaque fois que l’on parle du groupe. Cela dit, les cinq chansons présentes sur « Süpremacy » font encore office d’amuse-gueule à mon avis, je sens que le groupe a encore de meilleures choses à offrir dans le futur et que sa musique a encore une bonne marge en matière de maturation.
Kronik : Bastien
Label : Autoproduction
Site Web : uberyou.blogspot.com
Kronik ajoutée le : 27/09/2011
Kronik cliquée : 4315 fois
![]() |
www.cede.ch |
Dans le groupe il y aussi Marc qui est bassiste dans Snitch et était bassiste dans Dry Condition...
A voir le 1er octobre à l'Usine à gaz de Nyon dans le cadre du Festival Nyoncore!
bastien
Merci pour l'info, Flo! Je l'ignorais!
Posté le : 27.09.2011 à 14:59