Visiteurs aujourdhui: 4222
Visiteurs actuellement sur le site: 302
-Celui qui pondu l'article est un con. L'album n'est pas si dégueulasse qu'il ne le p...
-Thanks pour la critique. C'est moi qui a fait la photo du cover et du back de l'album.
-ça ressemble à terror ce truc ou je me trompe
-led zepplin n' importe quoi et pourquoi pas acdc tant qu' on y'est
-je trouve que depuis qu; ils sont avec stay sick records eh bien je pense qu...
-hey, very nice site.thansk for sharing site Dedicatedhosting4u provides reliable an...
-album super pour ma part rien à dire
-Dispo sur gpsprod.com également :)
-bon album super groupe pour moi c' est bien
-yo ! KK Null sera en concert à Paris aux Instant Chavirés le mardi 6 décembre e...
-je veux dire à tous le gens qui sont sur ce site darkrise c' est nul pas assez de so...
-parfait pour moi et pour vous quelle votre groupe de death mélodique préféré d...
![]() |
RingwormScarsPays : Etats-Unis Date de sortie : 2011 |
Style : Clevo Hardcore
Pour les Fans de : Integrity, In Cold Blood, Pulling Teeth
Alors, je dois dire que là, il y a quelque chose qui m’échappe sérieusement…je me rappelle avoir vu Ringworm il y a quelques années en arrière sur la scène de l’Usine à Genève, et Human Furnace et ses petits copains ne s’étaient pas gêné d’incendier Victory Records, qui était déjà à cette époque leur ancien label. On sait aujourd’hui la réputation de merde que le dit label traîne aujourd’hui. 2011, les années ont passé, et il semblerait que Ringworm et Victory aient enterré la hache de guerre ! Assez fou, me direz-vous, après l’épisode genevois ! Bref, quand l’argent entre en jeu, disons qu’il faut s’attendre à tout…
Si l’on excepte toute considération financière et extra-musicale, Ringworm 2011, ça donne quoi ? Premièrement, que les fans des débuts se rassurent, les gaillards de Cleveland sont toujours crasseux et énervés, ils portent toujours leurs vieux t-shirts noirs de metal old school, et surtout, ils jouent toujours le même style de musique, avec apparemment une passion restée intacte. « Scars » contient dix morceaux de hardcore démoniaque totalement « holy terrorisant », probablement un poil plus technique que les opus précédents, on entend bon nombre de soli de guitare sur cet album. Cet album semble aussi plus influencé par le thrash metal, Slayer n’est pas très loin à certains moments. Bref, musicalement, ça se tient. Pas de révolution donc, mais Ringworm a la décence de faire ce qu’il sait faire, au lieu de s’aventurer sur un terrain qu’il ne maîtrise pas. Bon point à mon avis.
Au niveau des paroles, je ne peux rien en dire, puisque Victory Records se contente d’envoyer seulement un CD promo et rien de plus. Je les ai cherchées sur le net, mais mes recherches se sont avérées infructueuses. A noter quand même que c’est Jake Bannon (Converge) qui s’est occupé de la pochette, on reconnaît son style dès le premier coup d’œil, c’est frappant !
« Scars » est donc un bon album, sans réelle surprise, mis à part peut-être les soli de gratte ultra bien exécutés et l’interlude au violon à mi-parcours. Pas de quoi fouetter un chat, Ringworm est un bon groupe, mais reste à mon avis dans l’ombre de la Bête, la Vraie, The Almighty Integrity.
Kronik : Bastien
Label : Victory Records
Site Web : ringworm13.net
Myspace : www.myspace.com/ringworm13
Site du label : www.victoryrecords.com
Kronik ajoutée le : 30/09/2011
Kronik cliquée : 4873 fois
![]() |
www.cede.ch |
...sauf que les mighty Integrity ont une tendance à saborder leur propre mythe, cf le concert tout moisi en première partie de Converge à l'Usine en 2008, avec un line-up irréel composés de branleurs en chemises à fleurs qui savaient même pas jouer leurs morceaux...
bastien
Haha! Ouais, il parait...gardons juste les albums alors! "Humanity is the Devil" est imbattable dans le genre!
Posté le : 30.09.2011 à 17:55