Visiteurs aujourdhui: 2026
Visiteurs actuellement sur le site: 304
-Celui qui pondu l'article est un con. L'album n'est pas si dégueulasse qu'il ne le p...
-Thanks pour la critique. C'est moi qui a fait la photo du cover et du back de l'album.
-ça ressemble à terror ce truc ou je me trompe
-led zepplin n' importe quoi et pourquoi pas acdc tant qu' on y'est
-je trouve que depuis qu; ils sont avec stay sick records eh bien je pense qu...
-hey, very nice site.thansk for sharing site Dedicatedhosting4u provides reliable an...
-album super pour ma part rien à dire
-Dispo sur gpsprod.com également :)
-bon album super groupe pour moi c' est bien
-yo ! KK Null sera en concert à Paris aux Instant Chavirés le mardi 6 décembre e...
-je veux dire à tous le gens qui sont sur ce site darkrise c' est nul pas assez de so...
-parfait pour moi et pour vous quelle votre groupe de death mélodique préféré d...
![]() |
Nights Like TheseSunlight At SecondheadPays : USA Date de sortie : 2007 |
Style : Noisecore/ Post Hardcore/ Sludge Metal
Pour les Fans de : Neurosis, Mastodon, Cave In, Poison The Well
Nights Like These est un groupe de Memphis dans le Tennessee, et cet album intitulé « Sunlight at Secondhead » marque clairement une nouvelle étape dans la vie du groupe. Il s’agit de l’étape de la maturité. Non, n’ayez crainte, les cinq solides gaillards de Nights Like These n’ont pas troqué leurs guitares et leur batterie contre un banjo et un tambourin ! Ils n’ont sûrement pas besoin, comme tant de groupes actuels, d’adoucir leur rendu musical dans le but de toucher un public plus large ! Les jacuzzis et les paillettes, c’est pour Britney, pas pour un combo rock’n’roll du fin fond des USA !
Ce nouvel album est sauvage à souhait, voire diabolique. Comme à l’accoutumée donc (la musique à grosses guitares a eu le temps de faire ses preuves depuis Sabbath et les Pistols)
Ce disque, sorti tout récemment, soit en novembre 2007, suinte la rage et la violence brute. Toutefois, il est également entrecoupé de passages atmosphériques, rappelant de temps à autre les folies qu’a pu faire Cave In sur le sublime « Jupiter » (ce n’est qu’un exemple). Il faut noter aussi que les gratteux sont accordés très bas, ce qui accentue l’ambiance apocalyptique qui règne tout au long de l’album. En gros, on frise le stoner par moments. La voix, quant à elle, s’accorde tout à fait à l’atmosphère lourde et mystique qu’imposent les musiciens de la formation à travers leur exploration sonore. Le tout est enrichi par une production plus qu’à la hauteur (Chris Owens, de Louisville).
Personnellement, je n’ai pas eu de peine à entrer dans le truc, puisque cette galette débute son voyage dans les ténèbres par un morceau bien punk rythmiquement, lorgnant du côté de Tragedy/His Hero Is Gone, avant de balancer la sauce dans quelque chose de sensiblement plus lent par le biais d’un plan à la fois atmosphérique et chaotique, plus ou moins à la Cave In ou à la Botch. Bon point ! Puis, vient le deuxième morceau qui, celui-ci, est atrocement gâché par un essai à la voix claire. Je ne vais pas m’éterniser là-dessus, puisque c’est le seul gros bémol du disque…Tout cela pour dire que, bien que je n’aie pas eu de peine à m’immerger dans l’univers de Nights Like These, je dois tout de même avouer que je n’ai pas eu franchement de peine non plus à peser sur le bouton « stop ».
En effet, même si l’effort est conséquent et réussi dans l’ensemble, « Sunlight at Secondhead » comporte quelques longueurs dont je me serais bien passé. À noter encore la présence d’une plage instrumentale très bien conçue pile poil au milieu de l’album.
Les textes, quant à eux, semblent plus auto-contemplatifs que politiques. En outre, ils laissent à l’auditeur le soin de se les réapproprier.
Pour finir, je dois admettre que j’ai été très impressionné par l’artwork, qui est l’œuvre de Paul Romano. Ce dernier s’est également occupé de pochettes pour bon nombre d’autres groupes, tels que Dead To Fall et Mastodon. Allez jeter un coup d’œil, c’est remarquable !
Ce « Sunlight at Secondhead » est plutôt sympa, et le futur du groupe s’annonce glorieux s’il continue sur sa lancée ! Pour ma part, je serais ravi d’expérimenter la tornade Nights Like These en live, mais le disque risque toutefois de se faire oublier avec le temps (dans une discothèque qui commence à être ma foi bien fournie !)…
Kronik : Bastien
Label : Victory Records
Site Web : www.nightslikethese.net
Myspace : www.myspace.com/nlt
Site du label : www.victoryrecords.com
Kronik ajoutée le : 21/04/2008
Kronik cliquée : 3798 fois
![]() |
www.cede.ch |
Ajout de commentaires :