Visiteurs aujourdhui: 4683
Visiteurs actuellement sur le site: 320
-Celui qui pondu l'article est un con. L'album n'est pas si dégueulasse qu'il ne le p...
-Thanks pour la critique. C'est moi qui a fait la photo du cover et du back de l'album.
-ça ressemble à terror ce truc ou je me trompe
-led zepplin n' importe quoi et pourquoi pas acdc tant qu' on y'est
-je trouve que depuis qu; ils sont avec stay sick records eh bien je pense qu...
-hey, very nice site.thansk for sharing site Dedicatedhosting4u provides reliable an...
-album super pour ma part rien à dire
-Dispo sur gpsprod.com également :)
-bon album super groupe pour moi c' est bien
-yo ! KK Null sera en concert à Paris aux Instant Chavirés le mardi 6 décembre e...
-je veux dire à tous le gens qui sont sur ce site darkrise c' est nul pas assez de so...
-parfait pour moi et pour vous quelle votre groupe de death mélodique préféré d...
![]() |
Das Empires/t 7''Pays : Suisse Date de sortie : 2011 |
Style : Hardcore
Pour les Fans de : Black Friday 29, Zero Mentality, Cro-Mags, Bane, Nothing Gold Can Stay, Solid Ground
Das Empire est une nouvelle formation hardcore venue tout droit de Zoug, en Suisse centrale. Le groupe a un line-up déjà fort solide, en comptant notamment dans ses rangs d’anciens de Dark Day Dungeon, de Pray Silent et de Five Days Rain. Ce n’est vraiment pas négligeable dans une ère où tous les groupes bénéficient d’une surexposition médiatique via les réseaux sociaux sur le Net, les sites de téléchargement et ceux consacrés à la musique en général. Du coup, le public est amené à être plus sélectif. Tout ça pour dire que sur le papier, c’est sans doute un avantage d’avoir un CV bien fourni.
Musicalement, Das Empire fait dans le hardcore à la fois puissant et mélodique. Le mélange est intéressant, l’intro du 7inch dont il est question aujourd’hui rappelle un peu le début du dernier Champion, avec ces accords de guitare coulés. Rien d’exceptionnel, mais ça sonne relativement bien au final. Puis, le morceau (« Age of Decadence ») part sur un tempo rapide et dans une configuration plus lourde. La voix plutôt aiguë et écorchée ainsi que la façon de chanter me font un tout petit peu penser à Björn, de Black Friday 29. Au niveau instrumental, là aussi la formation du Ruhrpott n’est pas très loin par moments. Je dois avouer que l’assemblage de lourdeur, donnant un caractère frontal et direct à la musique, et d’élaborations mélodiques, ajoutant une teinte plus subtile, me séduit totalement. Souvent, je reste sur ma faim quand un groupe propose du brut de décoffrage sans compromis, car la brutalité phénoménale dépistée dès les premières secondes finit généralement par s’estomper très vite et se muter en quelque chose de lamentablement fade. Avec Das Empire, on sent que même en se limitant techniquement (aucun solo détecté ou plan chaotique), les gars ont envie d’offrir une musique travaillée. Le deuxième morceau de la première face (« Kicking Up Dirt ») reprend plus ou moins la même formule que sur le premier titre, à quelques variations près : alternance entre rythmique rapide et passages plus lents, bon équilibre entre brutalité et nappes mélodiques (attention, toute proportion gardée, ça reste de la musique agressive et énergique), bon équilibre également concernant les voix, le chanteur assurant en solo la grande partie de la chanson, mais étant aidé par des backings bien placés sur les dernières secondes. Sur la deuxième face, il n’y a qu’un morceau, « Built To Last ». Là aussi, les ingrédients sont sensiblement les mêmes, avec plus de double pédale peut-être. Personnellement, cette chanson me parle moins, je trouve qu’elle a moins de pêche que les autres, et la seule accélération présente me semble un peu bancale. Mais on reste quand même dans un registre de qualité.
Pour une première sortie, Das Empire s’en sort assez bien avec ce 7inch éponyme. Il est clair que le groupe ne propose pas beaucoup d’innovation, mais il est à l’aise dans son style. Les paroles ont l’air sincères et réfléchies, mais elles ne m’ont pas particulièrement bouleversé non plus. Il me paraît encore essentiel de souligner une chose : d’après ce que m’a dit Wini le guitariste et selon les notes inscrites à l’intérieur du disque, cette première réalisation est 100% DIY. De la composition à l’enregistrement, en passant par le financement et le graphisme (autant le layout que les photos), tout a été fait par les membres du groupe, sans aide extérieure (excepté peut-être un ou deux détails). Et rien que pour ça, Das Empire mérite de vibrants applaudissements. Bon début donc, sans toutefois complètement casser la baraque.
Kronik : Bastien
Label : Autoproduction
Site Web : www.dasempire.com
Myspace : www.myspace.com/dasempire
Kronik ajoutée le : 11/11/2011
Kronik cliquée : 3308 fois
![]() |
www.cede.ch |
Ajout de commentaires :