Visiteurs aujourdhui: 2258
Visiteurs actuellement sur le site: 253
-Celui qui pondu l'article est un con. L'album n'est pas si dégueulasse qu'il ne le p...
-Thanks pour la critique. C'est moi qui a fait la photo du cover et du back de l'album.
-ça ressemble à terror ce truc ou je me trompe
-led zepplin n' importe quoi et pourquoi pas acdc tant qu' on y'est
-je trouve que depuis qu; ils sont avec stay sick records eh bien je pense qu...
-hey, very nice site.thansk for sharing site Dedicatedhosting4u provides reliable an...
-album super pour ma part rien à dire
-Dispo sur gpsprod.com également :)
-bon album super groupe pour moi c' est bien
-yo ! KK Null sera en concert à Paris aux Instant Chavirés le mardi 6 décembre e...
-je veux dire à tous le gens qui sont sur ce site darkrise c' est nul pas assez de so...
-parfait pour moi et pour vous quelle votre groupe de death mélodique préféré d...
![]() |
Mindless Self IndulgenceIfPays : USA Date de sortie : 2008 |
Style : électro-punk-indus-cartoon-pop-cor(n)e
Pour les Fans de : Bugs Bunny, machines, pop-corn, crêtes vertes
Mindless Self Indulgence, New-York, Etats-Unis d’Amérique, planète Terre (ou pas vu le contenu du disque).
Formule peu commune, MSI nous envoie un électro-punk-indus-cartoon-pop-cor(n)e habité par quelques extraterrestres fluorescents qui nous dézinguent la gueule à grands coups de boîte à rythme à la cadence de tirs effrénée, de guitares puissantes, de samples bizzaroïdo-kitsh, de voix grand-guignolesques et bien plus encore. L’ambiance est survoltée, rafraichissante et déjantée jusqu’au dernier titre!
Toutes les pistes sont de véritables hymnes donnant une folle envie de se peindre tout en vert et de danser avec sa poupée gonflable autour de la table à repasser ou encore d’essayer de pousser la gueulante à leur manière avec le pistolet laser dernier cri en guise de micro (chose quasi impossible vu la rapidité excessive du Monsieur). C’est ultra-carré tout en partant dans tous les sens, c’est déjanté tout en étant millimétré à la perfection, c’est chouette quoi ! Chaque piste possède le petit quelque chose, LA trouvaille qui la différencie de la précédente tout en restant exactement dans le même délire. Que ce soit le break qui tue placé exactement au bon moment ("lights out" et son break de nappes sombres), le beat qui déchire sa môman ("On it"), l’intro sauvage qui te pète à la gueule sans crier gare ("On it" encore, "Evening wear") les refrains fédérateurs ou les vocalises uniques en leur genre ("Issues"),… Le dernier titre "Mark David Chapman" et son final très typé Queen aussi bien vocalement que musicalement pour ensuite nous offrir un passage en espagnol où la voix de la maman d’un des membres clôturera cette soucoupe volante musicale.
Vocalement justement : quelques incursions rap, screamo ("Bomb this track") mais de manière générale c’est chant clair pop-punk intergalactique assez haut placé et déblatéré de façon "adolescent supersonique". C’est clair quel débit ce Jimmy Little Urine ! Vraiment délicat de tout comprendre malheureusement pour nous car les paroles valent leur pesant de comètes salées "Get it up" comme exemple le plus fulgurant ! Pas mal de backing-vocals et de chœurs sur ce disque, ce qui apporte un certain entrain ainsi qu’une festivité très communicative surtout que les voix sont souvent très drôles, très théâtrales et jouent un rôle important quant aux rythmes de certains passages.
Alors voilà, nos esgourdes sont confrontées à une formation totalement déjantée dans son style (unique ?) n’hésitant à aucun moment à en faire beaucoup et à provoquer chez l’auditeur hagard une envie de remuer tout ce qu’il peut en riant comme un con puisque le but ultime de MSI est de nous faire passer un instant de pure folie mais de folie ultra-positive dégoulinant de fun et de créativité intersidérale.
Certains se seraient surpris eux-mêmes à taper dans leurs mains…
Kronik : bennythunders
Label : The End Records
Site Web : www.mindlessselfindulgence.com
Myspace : www.myspace.com/mindlessselfindulgence
Site du label : theendrecords.com
Kronik ajoutée le : 12/12/2011
Kronik cliquée : 3742 fois
![]() |
www.cede.ch |
Surtout que le groupe est en activité depuis 15 ans... donc le "typique le genre de groupe qui va sombrer dans les oubliettes de l'histoire d'ici 6-9 mois" ça vaut pas grand chose.
Il faut se renseigner avant de causer.
Beurk.... typique le genre de groupe qui va sombrer dans les oubliettes de l'histoire d'ici 6-9 mois....
Un groupe à découvrir absolument ! Merci pour la chronique ;-)
bastien
Haha! Et bam! Ceci dit, jamais entendu parler de ce groupe...
Posté le : 13.12.2011 à 16:03