Visiteurs aujourdhui: 3488
Visiteurs actuellement sur le site: 312
-Celui qui pondu l'article est un con. L'album n'est pas si dégueulasse qu'il ne le p...
-Thanks pour la critique. C'est moi qui a fait la photo du cover et du back de l'album.
-ça ressemble à terror ce truc ou je me trompe
-led zepplin n' importe quoi et pourquoi pas acdc tant qu' on y'est
-je trouve que depuis qu; ils sont avec stay sick records eh bien je pense qu...
-hey, very nice site.thansk for sharing site Dedicatedhosting4u provides reliable an...
-album super pour ma part rien à dire
-Dispo sur gpsprod.com également :)
-bon album super groupe pour moi c' est bien
-yo ! KK Null sera en concert à Paris aux Instant Chavirés le mardi 6 décembre e...
-je veux dire à tous le gens qui sont sur ce site darkrise c' est nul pas assez de so...
-parfait pour moi et pour vous quelle votre groupe de death mélodique préféré d...
![]() |
Lamb Of GodWrathPays : USA Date de sortie : 2009 |
Style : Trash/Metal/Progressif
Pour les Fans de : Pantera, Chimaira
Il aura fallu trois ans, des tournées mondiales interminables et un DVD (sorti l'année dernière et chroniqué par votre serviteur ici) pour que nos amis de LAMB OF GOD nous pondent ”Wrath” ( qui signifie “colère”, et plus précisément “colère de dieu” si on connait les centres d'intérêt de LOG vous comprendrez mieux pourquoi), le successeur tant attendu de “Sacrament”, qui sortira le 24 février prochain chez Epic Records (certains rirons mais bon après tout ce n'est qu'un label). Après l'écoute en avant première du titre “Contractor” aux avis fort controversés mis sur myspace, je ne m'attendais pas à prendre une telle claque avec ce nouvel opus. Et pourtant, mon intuition m'a bel et bien trompé, et c'est tant mieux car je n'en attendais pas moins de la part d'un groupe d'un tel niveau.
Je met donc le cd dans la platine et déjà première surprise: une intro mélodique digne d'un “Fade To Black” de Metallica, chose que LOG ne nous a pas habitué mais qui est très bien faite et qui s'enchaîne parfaitement avec le morceau suivant “In your words”, qui débute comme un de leurs classiques, riff trash/death en ternaire, légère polyrythmie et voix éraillée, on retrouve les ingrédients qui ont fait le succès planétaire du groupe…mais là encore nouvelle surprise, (et on en est qu'au deuxième titre!) à environ 3'30 un superbe passage mélodique voir atmosphérique, avec une tendance “Texturienne” fort agréable pour clore ce morceau qui me fait déjà oublié mes appréhensions. C'est donc avec grand plaisir que je continue a faire défiler l'album, qui au final me parait plus hétéroclite que “Sacrament”, et surtout mieux produit.
Au niveau technique, on est pas en reste et on retrouvera la patte LOG (”Everything to nothing” ressemblant étrangement à ”Now you've got to something to die for” aurait pu avoir sa place sur “Ashes of the wake” et “Dead seeds sur “As palaces burn”) avec quelques petits changements, comme le chant, encore plus varié qu'auparavant et des passages progressifs encore plus poussé comme sur “Fake messiah” mais toujours avec une efficacité et une patate déconcertante. Le dernier morceau, “Reclamation” quant à lui est une sorte compromis entre riffs trashy à la Chimaira et mélodie metalcore façon All That Remains…difficile de dire s'il plaira à tout le monde mais pour ma part je trouve qu'il colle tout à fait à l'ambiance globale de cet album.
En clair, peu de temps morts, des riffs entraînants à la fois techniques et mélodiques et le style LOG intacte: si vous aviez été déçu par ”Sacrament”, que vous aviez aimé “Ashes of the wake” et vénéré “As palaces burn”, cet album est fait pour vous, alors ne tardez pas à prendre rendez vous avec votre ostéopathe car les séances de dénuquages vous guettent! Une bonne année donc qui commence, avec des sorties métal intéressantes, originales et d'autres qui viennent frapper là ou on ne les attendait plus, ce qui fait d'autant plus mal, un peu comme cet album…une bonne claque mais tellement jouissive.
Kronik : Sly
Label : Roadrunner Records
Site Web : www.lamb-of-god.com
Myspace : www.myspace.com/lambofgod
Site du label : www.roadrunnerrecords.com
Kronik ajoutée le : 13/02/2009
Kronik cliquée : 6269 fois
![]() |
www.cede.ch |
Bon album, mais qui reste relativement fadasse apres plusieurs écoute.
Il sort sur Epic aux states, mais pour l'Europe c'est Roadrunner qui le sort, voilà pourquoi...
Merci Friesen!
Mais...je reviens du myspace du groupe c'est bien marqué que le cd sort sur EPIC...Lucien t'y comprend quelque chose? moi plus trop...
Bonne kro, bon album.
Ca faisait longtemps qu'on l'attendait celui là, l'attente fut récompensée.
Ps: pour la deuxième chanson, déja à 2'35 c'est une innovation LOG.
Rectification: l'album sort sur le label Roadrunner Records.
Edi
Une tuerie!
J'ai le cd depuis samedi et je suis complétement accro!
Posté le : 25.02.2009 à 09:16