Visiteurs aujourdhui: 838
Visiteurs actuellement sur le site: 348
-Celui qui pondu l'article est un con. L'album n'est pas si dégueulasse qu'il ne le p...
-Thanks pour la critique. C'est moi qui a fait la photo du cover et du back de l'album.
-ça ressemble à terror ce truc ou je me trompe
-led zepplin n' importe quoi et pourquoi pas acdc tant qu' on y'est
-je trouve que depuis qu; ils sont avec stay sick records eh bien je pense qu...
-hey, very nice site.thansk for sharing site Dedicatedhosting4u provides reliable an...
-album super pour ma part rien à dire
-Dispo sur gpsprod.com également :)
-bon album super groupe pour moi c' est bien
-yo ! KK Null sera en concert à Paris aux Instant Chavirés le mardi 6 décembre e...
-je veux dire à tous le gens qui sont sur ce site darkrise c' est nul pas assez de so...
-parfait pour moi et pour vous quelle votre groupe de death mélodique préféré d...
![]() |
ABUEarn+SeedPays : Suisse Date de sortie : 2011 |
Style : Alternative Rock, Folk
Pour les Fans de : Sigur Rós, Radiohead, Tom Waits
ABU, derrière ces trois lettres se cache un artiste suisse qui signe avec Earn+Seed son premier album, et chez Universal s'il vous plaît! Le bonhomme semble vouloir se donner les moyens de prendre un premier opus convaincant, clip pour la chanson éponyme à la clé. Le morceau en question est une belle baffe, du rock légèrement post/atmosphérique, avec une voix presque rauque, grave et émouvante. Mélancolique et profond, sans perdre en accessibilité, bref du bon boulot, croisons les doigts pour que l'album ne repose pas que sur ce single...
...ouf, ce n'est pas le cas. D'un titre à l'autre, c'est un enchaînement de bonnes surprises. Après le single ABU nous entraîne dans les relents funky et cuivrés de "Rise", mais le vague-à-l'âme revient avec la triste "Mary". Il y a aussi ces titres un peu expérimentaux, comme "To Whom It Concerns", valse sombre et grotesque qui laisse entrevoir le fantôme de Tom Waits. Une chanteuse en guest par-ci, des violons par-là, pour une touche classique. La musique, solidement basée sur la voix envoûtante d'ABU et une guitare inspirée, touche l'auditeur en dessinant des atmosphères étoffées, qui envahissent sa tête sans effort.
Profond et professionnel, Earn+Seed témoigne en fait de beaucoup de sensibilité. C'est à notre coeur qu'ABU s'adresse avec douceur, arborant des couleurs nostalgiques qui sentent l'automne. Même lorsqu'il s'emporte dans des titres plus rock, ça respire la rage contenue, la volonté de sortir de la prison de ce monde fucké. On sort carrément bouleversé de pistes comme "Eyes Off", et ce qui vous reste sur les lèvres, c'est "Wow, ça c'est du grand art!". Alors on voit les passages funk plus comme des accalmies que comme des réelles pertes de vitesse de l'album, au fond ils ne font qu'enrichir une vraie perle de la musique suisse. À la fin de "Dead Before", dernier titre du skeud, on en veut encore.
C'est clair, ABU, c'est dans la cour des grands qu'il erre. C'est quasiment du sans-faute, c'est sombre et c'est beau. Gloire à ABU.
Kronik : Loulou
Label : Universal Music
Site Web : www.abulism.com
Facebook : www.facebook.com/pages/ABU/216180175070619
Site du label : www.universalmusic.ch
Kronik ajoutée le : 04/01/2012
Kronik cliquée : 3599 fois
![]() |
www.cede.ch |
Ajout de commentaires :