Visiteurs aujourdhui: 2030
Visiteurs actuellement sur le site: 255
-Celui qui pondu l'article est un con. L'album n'est pas si dégueulasse qu'il ne le p...
-Thanks pour la critique. C'est moi qui a fait la photo du cover et du back de l'album.
-ça ressemble à terror ce truc ou je me trompe
-led zepplin n' importe quoi et pourquoi pas acdc tant qu' on y'est
-je trouve que depuis qu; ils sont avec stay sick records eh bien je pense qu...
-hey, very nice site.thansk for sharing site Dedicatedhosting4u provides reliable an...
-album super pour ma part rien à dire
-Dispo sur gpsprod.com également :)
-bon album super groupe pour moi c' est bien
-yo ! KK Null sera en concert à Paris aux Instant Chavirés le mardi 6 décembre e...
-je veux dire à tous le gens qui sont sur ce site darkrise c' est nul pas assez de so...
-parfait pour moi et pour vous quelle votre groupe de death mélodique préféré d...
![]() |
StraightawayLast Exit To NowherePays : France Date de sortie : 2013 |
Style : punk rock technique
Pour les Fans de : Mute, Much the Same, Yellowcard, Faith
Comme bon nombre de personnes de ma génération, j'ai grandi en écoutant pas mal de punk rock mélo. Ce mélange de vitesse et de musicalité sur fond de distorsion me plaisait. A force de creuser ce style, je me suis rendu compte que certains sous styles existaient. Et c'est comme cela que je suis tombé sur le Fast punk rock mélodique. Les piliers de ce genre s’appelaient Satanic Surfers, Adhesive, Pridebowl et j'en passe. Puis les années passant, j'ai vu ce style évoluer et pas mal de groupe s'essayer à cela. Ce renouveau de la scène fut fort impressionnant. Des groupes tel que Mute, Faith, Much The Same ont littéralement fait exploser mes oreilles de plaisir (c'est une image hein, en vrai je les ai toujours). Puis une chose en amenant une autre je suis tout naturellement tombé sur le dernier album de Straightaway.
La première écoute me fait de suite comprendre que j'ai à faire à des clients sérieux. Le batteur propose un grand panel de rythmes et de breaks qui sont tout aussi variés qu'impressionnants de maitrise. Un titre met particulièrement en avant cela ; Il s'agit de « The Future Is Yours To Make » . Les tâteurs de cordes ne sont pas en reste et maitrisent eux aussi leurs instruments de belle manière. Il n'y a que peu de longs solos type guitare héros (No Place To Call Home), mais plutôt des petites mélodies de fond qui donnent une couleur d'ensemble techniquement énervante. Les guitaristes aiment se donner des réponds et montrer leur savoir faire en ce qui concerne le tapping : la grande classe. La voix est pour sa part plutôt bonne. Elle donne un coté un peu plus pop punk qui rend le CD assez accessible. Les Parisiens s'essayent même à de la folk 100% instrumentale. Idéale pour baiser sauvagement après un bon concert me direz vous (bande de dégueulasses), mais c'est clairement pas pour ce genre de titre que j'écoute le CD. L'ensemble est donc clairement réussi et le groupe a tenté des choses. Bravo.
Il y a éventuellement deux points qui noircissent un tout petit peu le tableau. Le premier est la production. En effet, je trouve le son un peu étouffé et la batterie pas assez présente. Prenez par exemple le dernier CD d'Adrenalized. Son « gros son » rend l'ensemble carrément bluffant. Eh oui ! les petites subtilités sautent au visage. Ici, il faut bien tendre l'oreille pour les entendre. Le second point est que la voix, malgré son accent impeccable et sa justesse, manque de personnalité. J'ai le sentiment d'écouter un groupe que je connais déjà mais sans arriver à retrouver le nom. Cette sensation bizarre me dérange un peu. Malgré cela les Français proposent ici un album digne et mature. On sent un gros travail de recherche et un niveau musicale vraiment bon. Ne vous laissez pas embrumer par les quelques points noir énoncés plus haut, « Last Exit To Nowhere » est clairement une réussite que je vous conseille vivement !
Kronik : Morgan
Label : Effervescence Records
Site Web : www.str8away.com
Facebook : www.facebook.com/straightaway
Site du label : www.effervescence-records.com/index.php/en
Kronik ajoutée le : 11/12/2013
Kronik cliquée : 3098 fois
![]() |
www.cede.ch |
Ajout de commentaires :