Visiteurs aujourdhui: 3523
Visiteurs actuellement sur le site: 307
-Celui qui pondu l'article est un con. L'album n'est pas si dégueulasse qu'il ne le p...
-Thanks pour la critique. C'est moi qui a fait la photo du cover et du back de l'album.
-ça ressemble à terror ce truc ou je me trompe
-led zepplin n' importe quoi et pourquoi pas acdc tant qu' on y'est
-je trouve que depuis qu; ils sont avec stay sick records eh bien je pense qu...
-hey, very nice site.thansk for sharing site Dedicatedhosting4u provides reliable an...
-album super pour ma part rien à dire
-Dispo sur gpsprod.com également :)
-bon album super groupe pour moi c' est bien
-yo ! KK Null sera en concert à Paris aux Instant Chavirés le mardi 6 décembre e...
-je veux dire à tous le gens qui sont sur ce site darkrise c' est nul pas assez de so...
-parfait pour moi et pour vous quelle votre groupe de death mélodique préféré d...
![]() |
Six Foot RevolverThe Chosen OnePays : France Date de sortie : 2011 |
Style : Hardcore moderne
Pour les Fans de : More Than Life, Gallows, Modern Life Is War, Ritual, Cancer Bats
Alors pour ceux qui l'ignorent encore, il y a des groupes hardcore en France. D'ailleurs, ça bourgeonne de tous les côtés, il suffit d'y prêter un peu attention pour s'en rendre compte. Et donc la capitale n'est évidemment pas en reste. De Paris, on connait bien sûr les tonitruants Kickback, qui sont dans le rejet total de la scène hardcore, mais qui à mon avis produisent une musique des plus intéressantes. Providence est un autre groupe qui a son importance, là aussi dans un style assez lourd. Et puis, en creusant un peu, on s'aperçoit qu'il y a une flopée de groupes qui se sont formés ces derniers temps. Venons-en donc au sujet qui nous intéresse aujourd'hui, celui-ci faisant partie de cette scène parisienne foisonnante, j'ai nommé Six Foot Revolver. Peut-être que certains locaux (nous les Suisses, debleu!) ont même eu la chance de voir le groupe sur scène l'automne passé, puisque il a foulé le sol lausannois un de ces sombres vendredis soirs d'octobre. Y étiez-vous? Et si vous n'y étiez pas, bordel, où vous cachiez-vous?!?
Pour présenter un petit peu la musique de Six Foot Revolver, je dirais qu'on est en plein dans le hardcore moderne, lequel se caractèrise par un son bien léché et une esthétique certes bien typée de notre époque, mais qui commence légèrement à s'essoufler. A vrai dire, j'aime bien le premier morceau, je trouve qu'il est très bien conçu et qu'il annonce bien la couleur. Certains plans évoquent un peu Modern Life Is War, en particulier les guitares et cette voix criarde et sans retenue. La fin du premier morceau est plus mélancolique, ça me rappelle vaguement More Than Life. Puis s'en viennent les autres morceaux. Tout ça s'enchaîne bien, mais en même temps, ça tourne vite un peu en rond. Du coup, on a plus ou moins droit au mid-tempo tout au long du disque. Le troisième titre a une touche légèrement plus rock'n'roll à la Suicide File, j'ai aussi pensé aux débuts des Allemands de Ritual. Bon petit passage original à la basse, mais autrement, la chanson contient trop de pauses et se fait un peu longue à mon avis. Contrairement au morceau précédent qui lui est presque un peu court, il nous laisse un arrière-goût de bâclé...mais bon, ça reste solide et plus que correct si l'on pense qu'on a affaire au premier EP du groupe. Le dernier morceau est le plus long et le plus lent, on pourrait le prendre pour une longue outro. J'aime bien le fait qu'il se démarque du reste du skeud, mais comme j'ai tendance à aimer mon hardcore rapide et énergique, ben là je reste quand même sur ma faim.
Au final, je me dis que pour un premier essai abouti en studio, Six Foot Revolver s'en sort bien. Je suis tout à fait attendri par le fait que Mr Dan Precision (ex-88 Fingers Louie) en personne s'est occupé du mastering, ça prouve que les gars prennent leur groupe au sérieux, bon point. A part ça, comme dit plus haut, le style n'est pas forcément le plus frais et le plus original par les temps qui courent, mais bon, tant que Six Foot Revolver n'est pas un énième clône de Comeback Kid, ça va. Mais attention, faudrait tout de même prendre la mauvaise habitude de plagier d'autres groupes. Bref, tout est bien en place, on ne peut pas dire que les musiciens jouent comme des pieds, la voix me fatigue un peu à la longue, même si rythmiquement c'est nickel au niveau du chant. Ah et les paroles sont malheureusement bourrées de fautes d'anglais, dommage...on fera mieux la prochaine fois, hein! Le Harrap's bien en main!
Conclusion, Six Foot Revolver a un gros potentiel qui reste à être exploité. Cet EP est un bon départ, mais ne contient évidemment rien de révolutionnaire.
Kronik : Bastien
Label : Autoproduction
Bandcamp : www.sixfootrevolver.bandcamp.com
Kronik ajoutée le : 13/01/2012
Kronik cliquée : 3253 fois
![]() |
www.cede.ch |
bastien
"...faudrait tout de même PAS prendre la mauvaise habitude...". Tssss!
Posté le : 16.01.2012 à 10:45