Visiteurs aujourdhui: 2476
Visiteurs actuellement sur le site: 304
-Celui qui pondu l'article est un con. L'album n'est pas si dégueulasse qu'il ne le p...
-Thanks pour la critique. C'est moi qui a fait la photo du cover et du back de l'album.
-ça ressemble à terror ce truc ou je me trompe
-led zepplin n' importe quoi et pourquoi pas acdc tant qu' on y'est
-je trouve que depuis qu; ils sont avec stay sick records eh bien je pense qu...
-hey, very nice site.thansk for sharing site Dedicatedhosting4u provides reliable an...
-album super pour ma part rien à dire
-Dispo sur gpsprod.com également :)
-bon album super groupe pour moi c' est bien
-yo ! KK Null sera en concert à Paris aux Instant Chavirés le mardi 6 décembre e...
-je veux dire à tous le gens qui sont sur ce site darkrise c' est nul pas assez de so...
-parfait pour moi et pour vous quelle votre groupe de death mélodique préféré d...
![]() |
YersiniaEfter Oss SyndaflodenPays : Suède Date de sortie : 2010 |
Style : Metalcore/ Hardcore
Pour les Fans de : The Ghost of a Thousand, The Ghost Inside, Architects
"Yersinia c’est ce que vous obtenez quand vous laissez des Suédois, nourris au black metal, death metal et crust indigène, faire du metalcore", nous informe le groupe sur son myspace. A la manière dont le Dr. Frankenstein s’est décidé à faire bouger la scène locale genevoise du XIXème siècle en lâchant un monstre dévastateur dans nos contrées, la joyeuse bande scandinave choisit de donner vie à onze titres dans le but de mettre une petite claque à la péninsule. Malheur, les créateurs perdent tout contrôle et l’album parvient jusqu’à la Suisse paisible, où rien ne vient troubler le repos de ses habitants.
D’abord déstabilisé par la décharge immédiate de décibels, on s’étonne par la suite du langage étrange, hurlé à la mort de la plus haineuse des manières. Souvent poussée à bout, la voix offre quelques petites ascensions émotionnelles quand elle retombe au plus bas pour nous dire quelques mots, avant de retourner au front et charger à nouveau. Musicalement, on ne nous laisse aucun répit. On assiste à un marathon furieux qui a tendance à s’essouffler au fur et à mesure que les titres se déroulent.
Une fois la claque passée, on déchante un peu. L’album manque d’idées, de pulsions, qui redonneraient aux morceaux leur valeur. On a un peu l’impression d’entendre la même chose, tournée de manière différente à chaque fois. Ça drop, ça déroule, c’est guttural, c’est puissant, mais ça manque de relief et de profondeur. La réelle déception ne vient pas du manque en lui-même, elle vient du fait que les influences citées plus haut sont très présentes au long de l’album, sans pour autant lui apporter quelque chose. Mal agencées, les parties qui flirtent avec le black et le death auraient permis à l’album de respirer un peu et de créer un univers plus complet, il n’en est rien.
C’est toujours un plaisir d’entendre une langue peu courante sur un style musical qu’on apprécie. Mais en partant à toute allure, Yersinia oublie que onze titres c’est long et qu’il est difficile de garder un auditeur en haleine. En se réfugiant derrière un son qui en met plein la vue, les suédois relèguent la structure de l’album au second plan et tombent dans la répétition.
Que le peuple helvète se rassure, il se relèvera de cette invasion musicale de nos amis du nord. Il en faudrait plus pour nous troubler.
Kronik : Arnaud
Label : Black Star Foundation
Site Web : www.myspace.com/yersinia
Bandcamp : yersinia.bandcamp.com
Site du label : blackstarfoundation.com
Kronik ajoutée le : 31/01/2012
Kronik cliquée : 3246 fois
![]() |
www.cede.ch |
Ajout de commentaires :