Visiteurs aujourdhui: 3488
Visiteurs actuellement sur le site: 285
-Celui qui pondu l'article est un con. L'album n'est pas si dégueulasse qu'il ne le p...
-Thanks pour la critique. C'est moi qui a fait la photo du cover et du back de l'album.
-ça ressemble à terror ce truc ou je me trompe
-led zepplin n' importe quoi et pourquoi pas acdc tant qu' on y'est
-je trouve que depuis qu; ils sont avec stay sick records eh bien je pense qu...
-hey, very nice site.thansk for sharing site Dedicatedhosting4u provides reliable an...
-album super pour ma part rien à dire
-Dispo sur gpsprod.com également :)
-bon album super groupe pour moi c' est bien
-yo ! KK Null sera en concert à Paris aux Instant Chavirés le mardi 6 décembre e...
-je veux dire à tous le gens qui sont sur ce site darkrise c' est nul pas assez de so...
-parfait pour moi et pour vous quelle votre groupe de death mélodique préféré d...
![]() |
No Way To EscapeNo Way To Escape (EP)Pays : Suisse Date de sortie : 2012 |
Style : Metalcore / Deathcore / Post-rock
Pour les Fans de : Parkway Drive, Veil Of Maya, The Contortionist
Au sein d'une scène metal/hardcore suisse très prolifique (Abstract Reason, Breakdown Of Sanity, I The Deceiver, Make Me A Donut, Promethee, Some Kind Of Noise, Trust The Lighthouse, Voice Of Ruin), les Fribourgeois de No Way To Escape ne sont pas en reste et ont tout récemment verni leur nouvel EP devant plus de trois cent personnes. Après avoir écouté les cinq titres que le groupe a lui-même enregistrés, on se dit que l'accueil était plus que mérité.
L'étiquette de post-deathcore expérimental que le groupe utilise dans sa biographie laisse à juste titre présager de la richesse de la galette. On y trouve en effet beaucoup de matière rassemblée dans quatre titres de cinq minutes de moyenne, en plus de l'intro. Le groupe brasse un certain nombre d'influences (metalcore, deathcore technique, djent, post-rock), ce qui lui permet de composer des titres variés, aux structures surprenantes et dynamiques. Le tout est servi par un duo de guitaristes en pleine forme qui n'hésitent pas à glisser plein de fioritures mélodiques très agiles au sein d'un excellent riffage efficace et énergique, quand ce n'est pas un solo absolument épique d'une minute sur Un Avenir Proche ! Épique, les trois derniers morceaux le sont aussi sur des conclusions particulièrement vibrantes et ambitieuses dans l'ampleur de l'émotion qu'elles dégagent (à ce titre, la fin de Stay Free remporte la palme de l'EP haut la main). On peut saluer l'exercice effectué avec succès car il permet au groupe de véhiculer quelque-chose de vraiment fort, ce qui est d'autant plus apprécié que c'est fait avec de la finesse (riffs à deux voix, leads plaintives, touche post-core) et des contrastes très réussis (superbes passages post-rock avec un beau jeu de batterie, subtil et inventif). Une polyvalence et une parfaite maîtrise que l'on retrouve donc chez tous les membres du groupe, y compris chez le chanteur qui varie souvent ses puissantes vocals.
No Way To Escape signe ici un excellent EP qui est captivant de bout en bout grâce à des morceaux pêchus et aux nombreuses bonnes idées qui les parcourent. L'insertion de quelques passages calmes et planants bonifie encore le constat en accentuant la dynamique du songwriting et en conférant au groupe une signature plus singulière.
Kronik : Arnaud M.
Label : Autoproduction
Facebook : www.facebook.com/nowaytoescapemusic
Kronik ajoutée le : 23/02/2012
Kronik cliquée : 4401 fois
![]() |
www.cede.ch |
bastien
Il est bien ce nouvel EP de Promethee!
Posté le : 05.03.2012 à 18:02