Visiteurs aujourdhui: 2816
Visiteurs actuellement sur le site: 296
-Celui qui pondu l'article est un con. L'album n'est pas si dégueulasse qu'il ne le p...
-Thanks pour la critique. C'est moi qui a fait la photo du cover et du back de l'album.
-ça ressemble à terror ce truc ou je me trompe
-led zepplin n' importe quoi et pourquoi pas acdc tant qu' on y'est
-je trouve que depuis qu; ils sont avec stay sick records eh bien je pense qu...
-hey, very nice site.thansk for sharing site Dedicatedhosting4u provides reliable an...
-album super pour ma part rien à dire
-Dispo sur gpsprod.com également :)
-bon album super groupe pour moi c' est bien
-yo ! KK Null sera en concert à Paris aux Instant Chavirés le mardi 6 décembre e...
-je veux dire à tous le gens qui sont sur ce site darkrise c' est nul pas assez de so...
-parfait pour moi et pour vous quelle votre groupe de death mélodique préféré d...
![]() |
StroszekSound Graveyard BoundPays : Italie Date de sortie : 2012 |
Style : Acoustic Folk
Pour les Fans de : Alcest, Townes Van Zandt, Wovenhand
Après deux albums sortis chez God Is Myth ('Songs of Remorse' et 'Life Failures Made Music'), Stroszek sort avec 'Sound Graveyard Bound' son troisième opus, chez Hypnotic Dirge Records cette fois. Ceux qui se seraient déjà familiarisés avec la musique de Stroszek remarqueront que le changement de la bel n'a pas eu de répercussions majeures sur le son du gorupe : Claudio Alcara reste fidèle au projet folk qu'il mène en parallèle à son groupe de black metal Frostmoon Eclipse.
Dans l'ensemble assez similaire au précédent 'Life Failures Made Music', 'Sound Graveyard Bound' propose des titres où la guitare acoustique est maîtresse, soutenue par une basse et une batterie discrète (au jeu plus influencé par le metal que par les percussionnistes occasionnels de Bob Dylan). Le chant quant à lui se résume à des chuchotements, des murmures, n'esquissant que rarement une véritable mélodie. En effet, celles-ci sont déjà dans les mains inspirées de la guitare, et recèlent en fait tout l'intérêt du groupe. Tantôt créant des atmosphères intimes, en se passant par exemple de batterie et de basse sur 'If The World Hadn't Gone Insane', tantôt se chargeant de puissance en enclenchant la disto, créant par là un contraste saisissant (et efficace) avec la douceur étouffée qui domine en général, les guitares réussissent la plupart du temps à transporter le coeur de l'auditeur vers des terres grises de mélancolie.
Si l'album garde une certaine constance susceptible de le rendre un peu monotone, Alcara tente d'éviter l'ennui en travaillant la partie rythmique, ce qui la rendra parfois un peu bancale, comme sur 'Crows'. Par rapport à 'Life Failures Made Music', les "moments forts" (où les guitares quittent l'acoustique) sont beaucoup plus fréquents, chaque morceau en lâche un, parfois même couronné d'un solo. L'album en perd en intimité, mais y gagne en efficacité ainsi qu'en accessibilité. Les mélodies y sont peut-être rarement surprenantes, cependant elles y sont également rarement fades ou peu inspirées, évitant la grandiloquence comme le minimalisme.
Même si Alcara, plus marqué par le folk que par le metal, semble s'adresser à un public élargi, ce sera probablement au final les mêmes metalheads friands de la mélancolie de groupes comme Drudkh, Falloch et consorts qui seront le plus susceptibles d'apprécier le lyrisme nostalgique de Stroszek. Ils auront l'avantage de n'être ni refroidis par le chant chuchoté (et parfois monotone), ni par le feeling shoegaze/black metal qui se ressent tout de même, de manière subtile. Voyons 'Sound Graveyard Bound' comme un album de black metal acoustique, doux, et intime, à écouter paisiblement, le coeur ouvert.
Kronik : Loulou
Label : Hypnotic Dirge Records
Site Web : www.stroszek.bandcamp.com
Facebook : www.facebook.com/stroszekofficial
Site du label : www.hypnoticdirgerecords.com
Kronik ajoutée le : 03/05/2012
Kronik cliquée : 4317 fois
![]() |
www.cede.ch |
Ajout de commentaires :