Visiteurs aujourdhui: 2821
Visiteurs actuellement sur le site: 280
-Celui qui pondu l'article est un con. L'album n'est pas si dégueulasse qu'il ne le p...
-Thanks pour la critique. C'est moi qui a fait la photo du cover et du back de l'album.
-ça ressemble à terror ce truc ou je me trompe
-led zepplin n' importe quoi et pourquoi pas acdc tant qu' on y'est
-je trouve que depuis qu; ils sont avec stay sick records eh bien je pense qu...
-hey, very nice site.thansk for sharing site Dedicatedhosting4u provides reliable an...
-album super pour ma part rien à dire
-Dispo sur gpsprod.com également :)
-bon album super groupe pour moi c' est bien
-yo ! KK Null sera en concert à Paris aux Instant Chavirés le mardi 6 décembre e...
-je veux dire à tous le gens qui sont sur ce site darkrise c' est nul pas assez de so...
-parfait pour moi et pour vous quelle votre groupe de death mélodique préféré d...
![]() |
StroszekLife Failures Made MusicPays : Italie Date de sortie : 2009 |
Style : Acoustic Black Metal, Shoegaze, Post-Rock
Pour les Fans de : Alcest, Townes Van Zandt, Wovenhand
Stroszek. Le nom déjà s'écorche sur vos lèvres, vous aussi, vous savez pas trop comment ça se prononce, alors vous évitez soigneusement de vous prendre la tête là-dessus et vous continuez votre lecture (ce que vous êtes justement en train de faire). Mais ce nom, si étrange, porte déjà en lui la tristesse à l'origine de la musique de Stroszek. Le titre de l'album aussi : "Life Failures Made Music", les échecs de la vie ont créé la musique. Vous l'aurez compris, ça s'annonce moins gai qu'un album de ska.
À côté du black metal de Frostmoon Eclipse, dans lequel Claudio, frontman du groupe, donne libre champ à la rage de son âme, Stroszek sonne comme si, en gardant l'esprit du black metal, il en avait extrait la beauté en faisant des coupes sur le budget blastbeats/hurlements/riffs-qui-détruisent-tout. Qu'est-ce que ça donne? Une sorte de post-rock atmosphérique, mené par des guitares acoustiques omniprésentes.
Les chansons sont souvent basées sur un riff de celles-ci, qui se répètent mélancoliquement (forcément) et sert de noyau à la chanson. Autour de ça s'ajoute une voix une mi-chantée, mi-chuchotée, qui laisse transparaître une parentée avec le shoegaze. Le rôle des percussions, comme celui de la basse, est principalement rythmique. Grâce à ces éléments, une atmosphère ténue s'installe, intime, et on peut savourer paisiblement les délicieuses envolées de la guitare acoustique, là où se révèle le talent de compositeur de Claudio Alcara.
Parce que c'est beau, c'est jamais dissonnant où dérangeant, c'est toujours d'une beauté triste, car, les romantiques l'avaient compris, la mélancolie est une source riche d'inspiration artistique. Mais parce que la tristesse provient tout de même d'une plaie de l'âme, la musique gagne par moment en puissance, occasionnellement (très occasionnellement), la disto entre même dans la danse, comme si à travers ses écarts, Claudio Alcara essayait de s'extirper du spleen kafkaïen qui l'emprisonne, mais pour toujours finalement y retomber, et s'y résigner. Car peut-être, c'est là que réside le bonheur, au fond, il suffit d'ouvrir les yeux.
Stroszek c'est un peu du black metal dépressif, mais sans le chanteur terrorisé, sans le son pourri. C'est un peu du folk, mais empli d'énergie négative, et donc sans l'espoir qui habite les compos de gars comme Townes Van Zandt (à qui est dédicacé cet album).
Un chouette album enfin, tristounet et calme, à s'écouter à volume doux et qui plaira même à vos compagnes, si ça se trouve!
Kronik : Loulou
Label : God Is Myth Records
Myspace : www.myspace.com/songsofremorse
Site du label : www.god-is-myth.com
Kronik ajoutée le : 29/07/2011
Kronik cliquée : 3434 fois
![]() |
www.cede.ch |
Ajout de commentaires :