En 2012, total des visites: 336504
Visiteurs aujourdhui: 181
Visiteurs actuellement sur le site: 10
-Split 12" Death Mercedes/Burning Bright disponible en Lp sur : http://sieveandsandre...
-hello 5 ans après je découvre cette chronique Je n'avais pas vu celle-ci auparava...
-Yep easy la critique, belle gachette mais pas beaucoup de profondeur. Moi j'suis fan ...
-Je pensais que l'adresse serait visible, désolé. Donc c'est celle-là: justthreechord...
-Hello, Merci pour cette charmante chronique. Si des groupes sont motivés pour les ...
-Pure initiative!! Content d'avoir pu largué un morceau là dessus! C'est un exemple à ...
-et j'ai oublié de dire que plusieurs morceaux présents sur la compilation sont inédits.
-Et les assos: FREI - www.fribourg-est-independant.o rg Nyoncore - www.nyoncore.co...
-Alors je vous fais la liste des groupes pour choper la compil (dans l'ordre des morce...
![]() |
Still BleakWhat about Pursuit of JusticePays : Allemagne Date de sortie : 2012 |
Style : Punk rock, punk hardcore
Pour les Fans de : No Trigger, Much The Same, Strike Anywhere




Still Bleak est une jeune formation d'Ulm (sud de l'Allemagne) qui propose un punk rock énergique et mélodieux avec son nouvel EP intitulé "What about Pursuit of Justice". A peine la première écoute commencée que la fin pointe déjà son nez. En effet, en quatre titres et quatorze minutes on n'a pas réellement le temps d'analyser et d'écrire quelque chose. Je réécoute donc avec plus d'attention.
Je remarque à présent que la première piste Trusting in Better Times est très catchy, avec son riff d'intro réussi, ses couplets entraînants et son refrain efficace. On ajoute à cela quelques alternances voix criée / voix claire de la part des deux chanteurs et on obtient un résultat convaincant. Cela n'amène rien de nouveau au genre mais ça a le mérite d'être bien exécuté. La suite et fin reste dans la même veine, avec de la vitesse, de la hargne et beaucoup de fougue. Je peux citer quelques influences possibles parmi d'autres qui me viennent à l'esprit : No Trigger (version récente) pour l'aspect général, Much The Same pour le côté catchy et les mélodies, mais aussi Evergreen Terrace, Strike Anywhere ou Set Your Goals.
Les paroles bien sûr politisées restent classiques mais sont réfléchies et inspirées, au contraire de beaucoup de groupes. Le son est très propre, chaque instrument étant bien incorporé à l'ensemble. En revanche, la technicité des instruments que nous sommes en droit d'attendre pour ce genre musical n'est pas incroyable à mon goût. C'est dommage car le potentiel ne demande qu'à être exploité pour donner quelque chose dans la veine de A Wilhelm Scream par exemple.
Au final, même si la qualité est parfois inégale et la voix claire pas assez puissante, l'envie, l'énergie déployée et les bonnes mélodies donnent un punk rock plaisant. A confirmer sur plus de quatre titres, avec la sortie prévue d'un album plus tard dans l'année.
Kronik : Jérémy

Label : District 763 Records
Site Web : www.stillbleak.de
Facebook : www.facebook.com/stillbleakpunk
Site du label : www.district763.de
Kronik ajoutée le : 18/05/2012
Kronik cliquée : 376 fois
![]() |
![]() |
| www.leechredda.ch | www.cede.ch |
Ajout de commentaires :